Aller au contenu

Rom 2.1.5 Fab => i570EXXJCE + root

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Fabrice qui a fait une rom très sympathique.

J'aurais quelques petites questions :

Avec cette rom, je n'arrive pas à installer openvpn, suivant les installer soit on me dit qu'il ny a pas de mode root (alors que ce dernier marche très bien) soit qu'il n'y a pas le module tun.ko...

Est-ce que cette rom inclu le driver tun qui permet de faire de l'openvpn ?

Sinon, il me semble que cette rom boot beaucoup plus lentement que la 1.5 BT ou la 2.1 BT... mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais lors de l'import de mes configuration d'application avec mybackup, au reboot le secteur de boot de la carte sd a été altéré... Comme ça je ne vois pas pourquoi cela viendrait de la rom mais sait-on jamais...

Si ça vous arrive et que vous avez des données importantes sur la carte, c'est tout à fait récupérable avec des application comme testdisk sous linux (ça doit être possible aussi sous windows)

Donc voila, une dernière question de résumé :

Fab, est-ce que cette rom supporte openvpn, et si non est-ce que tu envisage d'en faire une version avec support openvpn (et éventuellement les quelques gadgets de Leskak du style la mise à jour rien qu'en mettant un zip update.zip sur la sd, la sauvegarde de tout sous forme de truc flashable via odin etc...) ?

Bonne soirée

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

demande deja faites aussi x fois par different membres...

appuie long sur 123 quand le clavier est afficher et ensuite parametre du clavier

Modifié par taz067

mais je ne m'enerve pas je signale juste que cette question etais deja posé

appuie long...ben appuie longtemps...reste dessus jusqu'as ce que la fenetre de menu s'ouvre

je crois que je vais changer de metiers... je vais faire assistant :rolleyes: :rolleyes:

je me demande si c'est le manque de curiosité ou la peur de faire une manip par accident qu'il ne saurait refaire ou tous simplement la peur du telephone tous court

La version du kernel était un 2.6.29, là j'ai mis un kernel de leshak sur la rom de fab... Ça marche pas mal, j'ai bien openvpn, même s'il arrive pas à se connecter à mon réseau, mais ça doit un un petit soucis niveau fichier de config.

J'ai une chtite question, j'ai lu que le tether ne peut pas fonctionner du faite de l'absence de netfilter, est ce que le kernel du droid est sur uen base "linux" avec juste une cross compilation, si oui est ce qu'on ne peut pas juste rajouter le module et le loader à la mano ?

Concernant les points de mount, est ce que quelqu'un a verifie si en les modifiants on pouvant bidouiller la mémoire accessible, où est ce que c'est des zones mémoires en durs et que le mappage ne peut donc pas etre modifié ?

Une petite demande pour Fab,

Tout d'abord un grand merci pour ce boulot, c'est vraiment extra ;)

Ensuite, serait-il possible dans une Rom prochaine d'avoir une Rom "Light", je veux dire par la une Rom optimisée, avec root, sans les applis d'origine, sans les sons au démarrage, en gros comme ton actuelle, mais sans application rajoutées, gallery 3D, home nexus... juste la base de ta version.

Cordialement

Bonjour,

Je viens de créer mon compte juste pour te remercier, rom impaccable, installé hier, stable, fluide etc ... !!!!

Par contre, la galère pour le faire reconnaitre par Odin ce petit Spica ...

Allez bonne journée ensoleillé, jretourne bosser ;)

Bonjour @ tous et un grand merci (Fab en particulier pour cette rom).

Je suis nouveau sous android j'ai donc flash avec la 2.215Fab, par contre je sais que l'on a deja posé la question mais je n'ai pas vu de reponse. Est il possible avec cette rom de mettre openvpn (tun et les binaires) ? j'ai essayer de me depatouiller mais en vain. Alors si Fab ou quelqu'un d'autre pouvait m'aiguiller cela serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Modifié par rudy

Je vous joins mon mail je ne sais pas si cela se fait dans les forums je ne suis pas trop habitué.

../..

si tu veut être submergé de spam après le passage des robots tu la laisse, mais moi a ta place je l'enlèverais

Modifié par taz067

Bonjour à tous,

J'apporte ma "petite" pierre à l'édifice car je viens de flasher mon Spica avec la ROM de Fab (via ODIN) et depuis une semaine c'est que du bonheur.

Un grand merci à Fab pour ce super boulot. Je précise que je suis en forfait Illimytics de SFR (non FI) et tout fonctionne parfaitement (j'en avais marre d'attendre la maj de SFR).

Le toaster est fluide (j'utilise le lanceur d'appplis), agréable et conserve une bonne autonomie.

Seule la galerie 3D bug de temps en temps mais cela reste un détail.

Encore bravo à toi Fab ;) .

Je viens de creer le compte pour remercier Fab pour cette derniere rom.

Je raporte aussi un probleme , certaine appli market ont disparu

Pour ceux qui auraient des problèmes pour voir les app copy protected sur le market (cf. mon post plus haut), une méthode qui fonctionne se trouve ici :

http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/10331-2-1-users-reason-why-your-copy-protected-apps-wont-show-up.html

La méthode consiste tout connement a "faker" le fingerprint contenu en clair (!) dans /system/build.prop avec un fingerprint reconnu par google (par exemple celui de la release 2.1 officielle pour le spica, JCE)

Comme je suis gentil, je vais détailler :-)

1. Installez votre firmware, peu importe lequel, custom roms ce que vous voulez.

2. Rootez-le si ce n'est pas déjà fait (su + remount)

3. Lancez la commande adb :

adb pull /system/build.prop build.prop

4. Lancez votre éditeur de texte avec build.prop

5. Commentez (#) ou supprimez la ligne qui commence par :

ro.build.fingerprint

et ajoutez celle-ci :

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I5700/GT-I5700/GT-I5700:2.1-update1/ECLAIR/XXJCE:user/ota-rel-keys,release-keys

6. remontez la partoche system en rw:

adb remount rw

7. Mettre à jour le build.prop:

adb push newbuild.prop /system/build.prop

8. Remettre la partoche en ro:

adb remount ro

9. Resettez le téléphone avant d'accéder au market (étape sans doute facultative si vous l'avez déjà fait avant).

Voila, voila. J'espère que ça aidera certains.

Sinon je confirme que la JD1 "rootée" par Leshak tourne vraiment bien.

je demarre connectbot j ai ceci:

$ su

# remount

usage: /system/xbin/remount ro|rw

# adb pull /system/build.prop build.prop

adb : no found

voila je bloque a cette etape adb no found

un peu d aide ? merci ;)

Modifié par le mulet

Je vous joins mon mail je ne sais pas si cela se fait dans les forums je ne suis pas trop habitué.

si tu veut être submergé de spam après le passage des robots tu la laisse' date=' mais moi a ta place je l'enlèverais[/quote']

Heu Taz, l'email est toujours visible sur ton post...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...