Aller au contenu

Rom 2.1.5 Fab => i570EXXJCE + root


Recommended Posts

Merci

Donc voila j ai recuperé le build.prop , je ne l ai pas recupéré dans C:\Spica mais dans C:\Documents and Settings\Administrateur

Je l ai edité , je bloque a l etape 6 :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb devices

List of devices attached

570001ff2639 device

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb pull /system/build.prop build.prop

156 KB/s (2505 bytes in 0.015s)

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb remount rw

remount failed: No such file or directory

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb push newbuild.prop /system/build.prop

cannot stat 'newbuild.prop': No such file or directory

Modifié par le mulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sous windows avec cette commande:

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb pull /system/build.prop build.prop

156 KB/s (2505 bytes in 0.015s)

j ai recupéré le build.prop que j ai modifié

A l etape 6 toujours sous dos je suis censé remontez la partoche system en rw: avec cette commande :

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb remount rw

voila le message d erreur :

C:\Documents and Settings\Administrateur>C:\Spica\adb remount rw

remount failed: No such file or directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

@Fabricez : Bravo et merci pour ta rom, elle est excellente !

Une petite question cependant, j'ai toujours le logo samsung, or j'ai lu que dans les versions précédentes il avait été supprimé et après kill au bout de 3h env. je tourne à 62M...

J'ai flashé la rom 2.1 officielle de BT pour mettre la tienne (donc pas de hard reset, de plus si j'ai bien lu et compris, le fait de changer la rom en one package remplace tout...)

@Nounours : Bravo pour ton tuto, ta pédagogie et ta patience.

J'ai également remarqué que la désactivation du mode avion ne demandait pas systématiquement le code Pin, mais j'avais déjà ce cas avec la 2.1BT.

Je viens du "monde" windows phone, j'avais développé à l'époque quelques softs. Je m'androise donc petit à petit. Le flash d'une rom, le pourquoi, la méthode : compris (encore merci Nounours). Par contre le root ... La rom de fabricez est estampillée ...+root, cela signifie qu'une fois installée, le spica est rooté ou y a t'il une manip supplémentaire ?

Sinon, j'aimerais mettre le nez dans le développement et la création de rom, mais je ne sais pas trop par où commencer. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ;-)

Encore Bravo et merci

-----

lagoelle

PC: Windows 7 (64) - Odin 4.03

Spica: Bouygues Telecom - Rom 2.1.5Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a deux euros ;) la Rom 2.1.5 est elle significativement plus performante que la rom officiel non rootée de Samsung ?

je pose la question car je ne pige pas le gain de flasher le spica en 2.1 officiel en 2.1.5 de fab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on flashe une rom, pas besoin de hard reset avant, puisque la rom ecrase tout (que ce soit en one package ou en fichiers séparés)

La rom de fabricez est rooté dès l'origine, tu peut le vérifié en tapant su dans un terminal (adb, betterterm etc)

Sinon pour mettre les mains dans le cambouis :

-coté rom, il y a tout sur le forum, et regarde le forum samdroid

-coté applis : http://dev.frandroid.com/

d'autres liens en vrac :

http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp

http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=109

Quelle rapidité ! Merci, je vais jeter un oeil là dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 2.1.5 Fab sans problème et effectivement je ne retrouve pas certaines applis payantes sur le market (Wikango et Touchdown pro license). J'ai donc effectué la manip de Graki et mise à jour sans problème de build.prop avec le fingerprint qui va bien, mais toujours impossible de voir ces applis sur le market alors que ça marche bien avec le Spica de ma copine en 2.1 BT.

Graki parle d'un reset du phone après la mise à jour du fichier, ça veut dire hard reset ? C'est le seul truc que je n'ai pas refait vu que j'ai commencé à tout reconfigurer. Donc faut-il faire un hard reset après la mise à jour de build.prop avec le fingerprint ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a deux euros ;) la Rom 2.1.5 est elle significativement plus performante que la rom officiel non rootée de Samsung ?

je pose la question car je ne pige pas le gain de flasher le spica en 2.1 officiel en 2.1.5 de fab ?

Grosso modo, c'est comme passé de windows 2000 à XP. De plus, pas de softs préinstallés (public, et lagardère and co (pour bouygues) ET indésinstallables (je sais pas si ce mot existe...)

Pour moi, aucun regret !

(J'ai du mettre environ 1 mois avant de me décider à flasher mon spica. Temps durant lequel j'ai surfé et surfé, lu et relu...

Il est vrai que certains retours d'utilisateurs font un peu peur.)

Modifié par lagoelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh f****, je suis donc bon pour recommencer :mad:

En tout cas merci nounours pour ta réponse, ça m'évite d'aller plus loin et d'avoir encore plus à reconfigurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec un Spica et qui aurait 5 minutes à m'accorder (et qui sais faire un adb push/pull) peut il prendre contact avec moi ? J'ai besoin de 3-4 fichiers qui se trouvent dans /etc/, et j'ai pas envie de télécharger/rfs extract, juste pour ca ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, j'ai trouvé une autre solution. J'ai supprimé le cache du Market et là miracle, je retrouve mes applis payantes qui n'étaient plus visibles, pas besoin de me recogner toute la config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nounours ;)

En tous les cas vous êtes gâtés sur le Spica ! Je viens de télécharger les sources Samsung, un kernel propre, les modifications samsung proprement à coté (nettement plus facile de les portes sur un autre kernel ! Fab, a quand le 2.6.33 ? :D).

Les modules propres à coté aussi...

Les sources eclairs...

Comme le dit si bien Linuzel, le Galaxy n'est qu'un coup d'essai, et le Spica et le premier vrai smartphone android "finit" de Samsung.

Si c'est comme ca je vais vendre mon Galaxy pour un Spica et venir faire concurrence a Fab ;)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous ete deja en 2.1 pas obligatoire de faire le reset

j'ai installé la 2.1.4 de Fab, cela signifie que je peut passer a la 2.1.5 sans devoir tout sauvegarder a nouveau ?? Apn, Sms et apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, encore une fois ^^

dommage, j'y ai cru, merci nounours.

La 2.1.5, apporte pas forcement grand chose par rapport a la 2.1.4 ? (Dsl moi "la routine 3d" je sais pas ce que c'est :rolleyes:, et j'utilise home++ donc le launcher Nexus ...)

J'ai aucun problème de stabilité avec la 2.1.4, donc si ca change rien pour l'utilisateur lamba, je faignanterai (sa existe ca ? ) en restant en 2.1.4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit merci en passant Fabricez, ta rom 2.1.5 est excellente, elle fonctionne parfaitement et reste très fluide avec Apollo task killer.

Il ne me reste plus qu'à modifier fingerprint pour débrider le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ta rom ya une semaine et c'est un régal. Je suis passé d'une rom Orange 1.5 à la tienne et c'est le jour et la nuit. Je conseille très fortement le changement à toutes les personnes qui hésiteraient encore !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais ta ROM 2.1.3 depuis sa sortie et j'en étais ravi.

Je suis passé sur le 2.1.5 depuis 3 jours à cause d'un problème de root qui ne fonctionnait pas sur le 2.1.3 (je ne sais pas ce que j'avais fais lol). Elle est vraiment top ! Super Boulot, Merci !

J'ai découvert le launcher du nexus sur cette ROM et je l'adore, le seul truc, c'est que 5 écrans c'est trop pour moi, est-ce qu'il y a un moyen de régler le nombre d'écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai flashé la rom de fab, le wifi marchait normalement puis il a comme bloqué. Le téléphone me dit : Impossible de démarrer le wifi.

J'ai flashé a nouveau, sa marchait puis ce matin le wifi était de nouveau bloqué . Avez vous déjà eu se problème ? Avant j'avais la jd4 et tout marchait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...