p2s Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) alors bizarre, je n'arrive pas à démarrer ou passer en mode download, j'arrive juste à charger la batterie (l'icône de chargement apparait, enfin si j'ai tenté quelque chose il faut que j'enlève batterie + secteur une fois avant que le logo apparaisse) Mais après dès que j'appuie sur raccrocher 4-5 secondes ça se coupe, pareil pour download mode :/ ce qui me rassure c'est que j'ai la batterie, mais après je vois pas trop d'ou ça peut venir, il est censé pour au moins commencer la phase de démarrage ou pas? Edit: apparemment tu es parti j'y vais aussi ;) merci pour ton aide, j'espère que je vais pouvoir relancer la machine ! Edit² : j'ai réessayé ce matin toujours pareil... le logo batterie fonctionne, mais dès que je laisse le bouton raccroché appuyé 3 seconde on dirait qu'il s'éteint :( Modifié 31 mars 2010 par p2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martix Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 par curiosité, quand je prend une photo en mode paysage dans la l'application galerie samsung la photo et bien en paysage mais dans l'application galerie styel nexus one elle est en portrait. De même dans l'application photoshop.com c'est aussi en portrait ! Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 en fait voila sur quoi je tombe moi c'est ce que moi j'ai eu tout a l'heure, ouf ça me console.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Hello fabricez, je viens de m'inscrire sur le forum pour te feliciter pour l'integration du flash sur le spica, ça fait vraiment plaisir :) Bonne continuation (et arrachage de cheveux), Yapa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Avant tout un grand merci à Fabricez d’avoir partagé sa nouvelle rom avec une grande rapidité ainsi qu’aux autres pour le partage de vos connaissances sur ce forum. Mais j’ai une petite question, est-ce normale qu’après avoir fait un Hard Reset avec la Rom de Fab en 2.1.5 ou 2.1.4, les applications ConnectBot, Taskiller et You Tube disparaissent ainsi que de voir la mémoire passer de 91-92MO à 81-82MO ? Modifié 31 mars 2010 par Matthzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 alors bizarre, je n'arrive pas à démarrer ou passer en mode download, j'arrive juste à charger la batterie (l'icône de chargement apparait, enfin si j'ai tenté quelque chose il faut que j'enlève batterie + secteur une fois avant que le logo apparaisse)Mais après dès que j'appuie sur raccrocher 4-5 secondes ça se coupe, pareil pour download mode :/ ce qui me rassure c'est que j'ai la batterie, mais après je vois pas trop d'ou ça peut venir, il est censé pour au moins commencer la phase de démarrage ou pas? Edit: apparemment tu es parti j'y vais aussi ;) merci pour ton aide, j'espère que je vais pouvoir relancer la machine ! Edit² : j'ai réessayé ce matin toujours pareil... le logo batterie fonctionne, mais dès que je laisse le bouton raccroché appuyé 3 seconde on dirait qu'il s'éteint :( ôte moi d'un doute tu fais bien la manip avec rien de brancher sur le téléphone .... car vue ton texte on peut ce poser des questions !!!!!!! tu vire tous cable + batterie tu remet la batterie et après combine de touche (pas de cable maintenant).... pour oxyst... insiste il semblerais que multiupload est des problèmes ... ??? MAtthzz tu peux t'expliquer sur la disparition des applis ...(tu as du faire une manip pour les effacer ?) 81-82Mo pour la 215 en version standard c'est très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) J'ai effectuer un hard reset, et YouTube par exemple qui est une appli intégrée à la ROM si je ne me trompe pas (comme contact, navigateur, galerie....), n'y est plus. Cela ne me derrange pas je voulais juste savoir si c'était normale. Pour la mémoire aprés avoir installé ta ROM une fois toute les appli killer j'ai entre 91-92 MO. Une fois le hard reset effectué, j'ai entre 81-82 MO, ce qui est très bien, je ne dit pas le contraire. Je voulais juste savoir si c'était normale. Je vais dire certainement une bêtise mais j'ai l'impression que certaines optimisations de ta ROM, ne restent pas après un hard reset. Modifié 31 mars 2010 par Matthzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelle Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 2.1.5 installée, récupération de mes données et ensuite c'est bon ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Bonjour, je te rassure j'ai essaye avec et sans câble ;) je viens de re tester en vain ... Il existe pas d'autres combinaison de touche pour d'autre action ? Parce que la j'ai retourne dans tout les sens le download mode je pense... Édit: pour multiupload sous chrome et kubuntu j'arrive sur la pub et sous Firefox sur les liens de telechargement... Minorii marche en général ;) Modifié 31 mars 2010 par p2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 J'ai effectuer un hard reset, et YouTube par exemple qui est une appli intégrée à la ROM si je ne me trompe pas (comme contact, navigateur, galerie....), n'y est plus. Cela ne me derrange pas je voulais juste savoir si c'était normale.Pour la mémoire aprés avoir installé ta ROM une fois toute les appli killer j'ai entre 91-92 MO. Une fois le hard reset effectué, j'ai entre 81-82 MO, ce qui est très bien, je ne dit pas le contraire. Je voulais juste savoir si c'était normale. Je vais dire certainement une bêtise mais j'ai l'impression que certaines optimisations de ta ROM, ne restent pas après un hard reset. pour youtube et autre oui tous a fait normale car j'ai sorti les versions du répertoire system pour pouvoir les mettrent a jour facilement, et eviter les doublons comme sur la version d'origine (tu peux pas mettre a jour certain programme) pour le passage de 91 a 81Mo c'est normale je donne une rom en général sauf la 213 optimiser avec des modif system ... donc si tu fais un hard reset une partie de mes optimisations disparaissent donc tu reviens sur une version de base ... ;-) certes rooter mais de base ... je me décarcasse c'est pour faire mieux que la version de base :| ... sinon aucun intérêt a part ce faire mousser :D .. donc effectivement mes versions sont en général + optimiser que la version de base . ce qui explique que apres un hard reset tu perds...(faut pas exagérer non plus car tu dois pas perdre grand choses) mais sinon sache aussi que après une utilisation des info s'inscrive sur la rom donc tu perds de plus en plus de mémoire (le cache ,le dalvik,le market,les donnée programme) ce qui peux aussi expliquer cette baisse . pour p2s : il me semble que certain barre style google ou yahoo utilise leur propre moteur dns ce qui pourrait expliquer la mauvaise direction ... pour ceux avec qui ca marche pas tester ce liens : http://95.211.9.166/B0J2G25P5H j'ai remplacer le multiuplaod par son adresse ip si ca marche que c'est un problème sur votre micro ou de votre fai ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 mais sinon sache aussi que après une utilisation des info s'inscrive sur la rom donc tu perds de plus en plus de mémoire (le cache ,le dalvik,le market,les donnée programme) ce qui peux aussi expliquer cette baisse . Tout d'abord encore merci pour ta ROM. Maintenant, j'arrive à épuisement de mon espace disponible sur mon téléphone, comment faire pour récupérer l'espace perdu par le cache ,le dalvik,le market,les donnée programme, y a t'il une méthode rapide et efficace ? Est-ce que un redémarrage vide le cache etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Merçi pour ton eclaircissement, si j'ai bien compris, pas de hard reset pour garder ta rom optimal Je me disait qu'il y avait un truc bizarre :| , aprés le hard reset c'est pareil que la ROM de samsung firmware mise a part le root, la galerie et you tube. je me décarcasse c'est pour faire mieux que la version de base :| ... sinon aucun intérêt a part ce faire mousser :D .. donc effectivement mes versions sont en général + optimiser que la version de base . ce qui explique que apres un hard reset tu perds...(faut pas exagérer non plus car tu dois pas perdre grand choses) C'est vrai, j'ai pas perdu grand chose, je viens de rebooter, killer je suis à 87 MO donc négligeable. mais sinon sache aussi que après une utilisation des info s'inscrive sur la rom donc tu perds de plus en plus de mémoire (le cache ,le dalvik,le market,les donnée programme) ce qui peux aussi expliquer cette baisse . ça je savais mais les valeurs données ont été prise juste aprés le flash. pas de market... (je trouvais l'écart important, mais aprés explications....) Merçi encore. Sinon la rom que tu utilise m'interesse aussi, promis je ralerai pas :) Modifié 31 mars 2010 par Matthzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-vk Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Y-t-il un moyen de changer l'image de démarrage ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crouz02 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 beau travail installation sans problème fonctionne a merveille merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 une petite frayeur,la meme chose que p2s,j,ai installé le live wallpaper avec les feuilles qui tombent dans l,eau,le tel se met en veille,et impossible de rallumer,j,ai enlevé la batterie,et 10 min plus tard il est reparti,ouf___pour le coup je flippe un peu quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour, Pour moi c'est tout bon, ça marche nickel, un grand merci à toi Fab pour ton travail ainsi que ceux qui t'aide, c'est cool je peux enfin profiter du launcher Nexus. Ce matin j'ai eu un problème qui persiste, pas de synchro google pour les contacts, j'ai une erreur qui me dit que cela sera résolu ultérieurement...pourtant le compte est bien connecté. Bon c'est pas grave mes contacts sont en backup, :) Il me reste 90 mo de mémoire libre après plusieurs installations de log. HS: J'ai du mal a comprendre ceux qui râlent pour ceci ou cela, moi même si j'avais quelques problèmes j'en ferai part a l'auteur mais en aucun cas me permettrais de critiquer son travail, fin du hors sujet. Merci encore et a bientôt pour la 217 :D, tous mes encouragments Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) et ce n'est pas la premiere fois que ça le fais... Alors de 1 Avast est une sous m**** en antivirus' date=' [/quote'] [HS mode on] petit comparatif des antivirus gratuit 2010 a lire en entier c'est interressant http://forum.malekal.com/comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html [HS mode off] Modifié 31 mars 2010 par taz067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour à tous. Nouveau dans le monde des téléphones sous Android, j'ai sauté le pas et effectué la MàJ de Fab. Cela fait un moment que je parcours le forum, et j'ai décidé de m'inscrire pour remercier Fab pour son firmware, et toute la communauté pour les précieuses informations disponibles ici :) Donc, bah que du bon, un grand merci à toi, c'est du beau travail! B0T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2010 Sinon la rom que tu utilise m'interesse aussi, promis je ralerai pas :) désole celle la est perso !!! ;-) d'ou la version 215perso ;-) mais sache que les modifs sont en général transférer dans la nouvelle version ... donc la prochaine JDx inclura mes modifs de la 215Perso ... ==> surement donc la 216 pour vous ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Sinon la rom que tu utilise m'interesse aussi' date=' promis je ralerai pas :)[/quote']désole celle la est perso !!! ;-) d'ou la version 215perso ;-) mais sache que les modifs sont en général transférer dans la nouvelle version ... donc la prochaine JDx inclura mes modifs de la 215Perso ... ==> surement donc la 216 pour vous ;-) Qui ne tente rien n’a rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart38 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Salut a vous ! Rom excellente et fluide :D J'ai juste un petit problème qui me dérange, quand j'écoute de la musique par les écouteurs la musique est toute bizarre. Je n'ai que l'instrumental et on entend les voix de très très loin :/ Par contre avec le haut parleur c'est nicke. Quelqu'un a rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grunky Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Tu es sur de tes écouteurs? Qu'ils sont bien branchés (prises enclenchées à fond) ? etc... Ca pue ce genre de problématique. En haut parleur le son est nickel, en écouteurs ca déconne, y a peu de chances que ce soit un soucis logiciel mais plutot une connerie matérielle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Salut a vous !Rom excellente et fluide :D J'ai juste un petit problème qui me dérange, quand j'écoute de la musique par les écouteurs la musique est toute bizarre. Je n'ai que l'instrumental et on entend les voix de très très loin :/ Par contre avec le haut parleur c'est nicke. Quelqu'un a rencontré ce problème ? N'aurais tu pas selectioné externalisation dans type équaliseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart38 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Mes écouteurs fonctionne bien je viens de vérifier et pour l'équaliseur il est en normal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomac Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Bonjour a tous , Bravo pour le rom et le tuto , je suis l'heureux proprietaire d'un Galaxy Spica depuis hier , j'ai mis a jour le rom sans soucis. Encore bravo pour votre travail. Modifié 31 mars 2010 par Alomac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts