Aller au contenu

Rom 2.1.5 Fab => i570EXXJCE + root


Recommended Posts

Sans vouloir jouer les rabats-joie, le support du FLAC sur le Spica serait quand même hautement inutile.

Je veux dire : la qualité audio du téléphone est bien insuffisante pour pouvoir en profiter et la taille des fichiers te fera blinder ta SD 3 fois plus vite. Alors certes, si toute ta collection est en FLAC, ça peut t'éviter d'avoir à tout réencoder, mais vu l'absence de gain pour un format "octetivore" (oui j'invente des mots) il me semble plus raisonnable de passer tout ça en OGG qui lui est supporté nativement par Android.

Tout a fait d'accord pour la qualité pour le reste il ne faut pas vouloir faire le bonheur des autres à leur place :

Non seulement, il est parfaitement possible d'utiliser du flac avec une 8-16go (je l'utilise commça sur un baladeur), un album en flac classique ou pop-rock c'est entre 200Mo et 350Mo grand max cad 10 à 20 disques pour 4 Go, ce qui convient parfaitement pour une ou deux journée voir plus (Et l'on ne parle même pas de la lecture à partir d'un nas). J'ai encodé plus de 300 disques qui sont sur un nas et rien que l'encodage, la vérification fixation des tags et le transfert prend facilement 5 à 10 minutes (en fait l'encodage va vite ce sont toutes les petites manipes), le simple transfert de 3-4 flac le matin sur un baladeur prend 5-10 min, là ou le réencodage+transfert en prendrait 20 ou 30 !

Je ne vais de toute façon pas utiliser le spica comme baladeur mais des utilisateurs en on fait la demande sur d'autre mobiles et c'est pour cela que ça a été rajouté, ça ne prend que quelques ko, ce n'est pas un service, etc.

A côté de ça ce n'est pas important, le principal étant d'avoir un firmware léger et rapide, mais ça me parait plus judicieux que des applis embarquées qui pourrait être rajoutées à partir du market en 2 minutes. Le but d'un mod firmware est plutôt d'integrer ce qui n'est pas ajoutable par une appli (drivers/support matos, allégement-rapidité, fonctionnalité d'un android ancien ou futur, manips cache/applis/sd etc.). Ce que fait très bien la fab à 90%.

Cela n'est vraiment pas important, mais attention de ne pas réfléchir trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vous avez testé d'écouter la musique avec des écouteurs (une musique avec des paroles) ?

Personne n'a de problème au niveau du son ?

Oui tous les jours' date=' et non pas de problème.[/quote']

Pareil, quasiment tous les jours, divers mp3, deezer et tant d'autres et pas de soucis particulier avec l'oreillette d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger son fichier mais pas eu le temps de regarder ... (je verrais demain elle est au boulot).

pour info je suis en train de faire une recovery pour éclair (avec flashboot) ... pour flash plus facile par la suite et éviter ce genre de bug...

pour le nombre de cycle .. il sera encore sous garantie donc SAV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à copier des fichiers de la carte sd vers /system.

Pourtant je passe par connectbot, mais il me met "permission denied".

Quelqu'un aurait une idée ? (Ce serait pour installer busybox, etc...)

installe direct lk-update v3 avec odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je voulais remercier Fabricez pour son boulot!On est des privilégiés on a nos Spica sous 2.1 ^^

Par contre je voulais mettre la nouvelle rom 2.1.5 mais je galère. Je suis sous 2.1.4 et je n'ai pas accès à PARAMETRE/A PROPOS DU TELEPHONE/PARAMETRE SUPPLEMENTAIRE, pour décocher stockage de masse. J'suis un peu embêté :s

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu a pas besoin de decocher

logiquement en mode download le tel n'accede pas au systeme android puisque il vas etre remplacer (du moins je me suis jamais embeter a chercher a cocher ou decocher quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je voulais remercier Fabricez pour son boulot!On est des privilégiés on a nos Spica sous 2.1 ^^

Par contre je voulais mettre la nouvelle rom 2.1.5 mais je galère. Je suis sous 2.1.4 et je n'ai pas accès à PARAMETRE/A PROPOS DU TELEPHONE/PARAMETRE SUPPLEMENTAIRE, pour décocher stockage de masse. J'suis un peu embêté :s

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?

Tu vas dans le menu "Carte SD et mémoire" puis démonter la carte...Tu as aussi des applis style mountusb qui font la même chose.

Modifié par enestu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à copier des fichiers de la carte sd vers /system.

Pourtant je passe par connectbot, mais il me met "permission denied".

Quelqu'un aurait une idée ? (Ce serait pour installer busybox, etc...)

et tu veux copier quoi dans system ???? tu est dans le topic 215 et j'ai deja installer busybox en version 1.6 sur cette version

sinon

chmod 0777 /system

tu copie puis apres

chmod 0755 /system

si c'est pour une applis

chmod 0777 /system/app c'est dans ce répertoire que tu dois mettre les appli system ... sinon juste /data/app

mais bon pour un 1er post tu aurais pu faire une recherche sur le forum c'est détaillé en multiple exemplaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1min42s

ah ok....

J'en suis à 23min je sais pas qu'est qui pourrait merder

EDIT: j'ai relancé Odin et ça a marché immédiatement ensuite. je sais pas ce qui c'est passé.

Modifié par loko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je voulais remercier Fabricez pour son boulot!On est des privilégiés on a nos Spica sous 2.1 ^^

Par contre je voulais mettre la nouvelle rom 2.1.5 mais je galère. Je suis sous 2.1.4 et je n'ai pas accès à PARAMETRE/A PROPOS DU TELEPHONE/PARAMETRE SUPPLEMENTAIRE' date=' pour décocher stockage de masse. J'suis un peu embêté :s

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?[/quote']

Tu vas dans le menu "Carte SD et mémoire" puis démonter la carte...Tu as aussi des applis style mountusb qui font la même chose.

Merci Enestu, je pensais que le fait de ne pas cocher cette option empêchait mon pc, et Odin du coup, de reconnaitre mon spica. Je vais tenter comme çà. Je vais voir ce que çà donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Tout d'abord je voulais remercier Fabricez pour son boulot!On est des privilégiés on a nos Spica sous 2.1 ^^

Par contre je voulais mettre la nouvelle rom 2.1.5 mais je galère. Je suis sous 2.1.4 et je n'ai pas accès à PARAMETRE/A PROPOS DU TELEPHONE/PARAMETRE SUPPLEMENTAIRE' date=' pour décocher stockage de masse. J'suis un peu embêté :s

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?[/quote']

Tu vas dans le menu "Carte SD et mémoire" puis démonter la carte...Tu as aussi des applis style mountusb qui font la même chose.

Merci Enestu, je pensais que le fait de ne pas cocher cette option empêchait mon pc, et Odin du coup, de reconnaitre mon spica. Je vais tenter comme çà. Je vais voir ce que çà donne :)

En fait mon problème reste le même, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon tel. J'ai vu sur un autre topic des problèmes similaires mais pour l'instant leurs solutions n'ont pas fonctionné :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fluide cette rom. En revanche, j'ai le même bug qu'à l'époque de la 2.1.2. C'est-à-dire que parfois les APN disparaissent littéralement, et sans raison. Obligé de rebooter le Spica pour les faire réapparaître...

Et sinon dommage qu'il n'y ait pas de Superuser. Ca rajoute une protection non négligeable au smartphone, surtout quand on installe des applications à tout va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à copier des fichiers de la carte sd vers /system.

Pourtant je passe par connectbot' date=' mais il me met "permission denied".

Quelqu'un aurait une idée ? (Ce serait pour installer busybox, etc...)[/quote']

et tu veux copier quoi dans system ???? tu est dans le topic 215 et j'ai deja installer busybox en version 1.6 sur cette version

sinon

chmod 0777 /system

tu copie puis apres

chmod 0755 /system

si c'est pour une applis

chmod 0777 /system/app c'est dans ce répertoire que tu dois mettre les appli system ... sinon juste /data/app

mais bon pour un 1er post tu aurais pu faire une recherche sur le forum c'est détaillé en multiple exemplaire ...

Eh bien je voulais installer le jit dalvik !! En fait d'après ce que j'ai compris, il faut juste remplacer le fichier livdbm.so du téléphone et le remplacer par celui de l'archive de dusted-donuts mais j'arrivais pas à le copier malgré différentes manières.

Mais avec le tutoriel de samdroid ça va tout seul, je supprime celui du téléphone, je le remplace direct par celui sur la carte sd, un reboot et ça marche :)

Ensuite pour la busybox, c'était pour faire un swap sur la carte sd avec droidswap mais ça marchait pas donc je me suis dit que ça venait peut être du fait qu'il n'y avait pas busybox mais bon j'ai tort apparemment :s

Je vais réessayer pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...