Aller au contenu

Rom 2.1.5 Fab => i570EXXJCE + root


Recommended Posts

Salut à tous,

désolé si je rabâche mais le flashage fait perdre la garantie Samsung et opérateur (Virgin Mobile) ? Et est-il possible de revenir sur la version d'origine pour pouvoir bénéficier du SAV ?

Merci pour tout le taff ;)

Edit : Jvoulais dire : si je remets la version d'origine, je "récupère" la garantie ?

Modifié par 7nabla2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

J'ai installé la rom hier soir mais depuis la connexion internet mobile est très lente voire ne fonctionne plus. Je suis repassé ce matin en rom BT pour tenter la MAJ par NPS, et ça fonctionnait normalement. Puis je suis revenu en 2.1.5 FAB et rebelote. J'ai vérifié, les réglages APN étaient les mêmes.

Que faire ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Frabricez pour cette version 2.1.5, installée depuis jeudi sur mon spica (anciennement en 1.5 firmware BT).

Cela marche sans problème, et depuis, pas de reboot intempestif que j'avais avant fréquemment.

Petite question au passage, est-il possible quand l'écran est verrouillé, de verrouiller également la touche "raccrocher" ? En effet, même verrouillé, je retrouve souvent mon spica éteint, en mode avion ou en mode silencieux après l'avoir mis dans ma poche ...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai installé la rom hier soir mais depuis la connexion internet mobile est très lente voire ne fonctionne plus. Je suis repassé ce matin en rom BT pour tenter la MAJ par NPS, et ça fonctionnait normalement. Puis je suis revenu en 2.1.5 FAB et rebelote. J'ai vérifié, les réglages APN étaient les mêmes.

Que faire ? Merci !

Je suis chez BT et pareil pour moi, hier soir je n'arrivais meme plus à acceder à une page web, donc je sais pas si ça vient de chez eux ou des paramètre niveau apn. Dans tous les cas ce matin j'ai changer le titre des APN, j'ai remis Bouygues Telecom et non Bouygtelwap un truc dans le genre aprés j'ai virer le type d'authentification j'ai mis aucune. Maintenant ça remarche normalement, donc je sais pas si c'est une simple coinscidence ou si c'est ce que j'ai fait à rectifier le tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez BT et pareil pour moi, hier soir je n'arrivais meme plus à acceder à une page web, donc je sais pas si ça vient de chez eux ou des paramètre niveau apn. Dans tous les cas ce matin j'ai changer le titre des APN, j'ai remis Bouygues Telecom et non Bouygtelwap un truc dans le genre aprés j'ai virer le type d'authentification j'ai mis aucune. Maintenant ça remarche normalement, donc je sais pas si c'est une simple coinscidence ou si c'est ce que j'ai fait à rectifier le tire.

le nom des APN n'as aucune incidence sur la connection tu pourrais mettre ton pseudo que ça ne changerais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Tout d'abord félicitation pour cette ROM Fab !!

-Rapidité

-fluidité

-root

-appli de base (tel que astro)

etc..

Toute fois j'ai un petit souci donc une requete pour la 2.1.6 lol :

J'aime bien installer tout un tas de petites appli sauf que la le spica me dis sans cesse memoire presque vide etc....

J'ai entendu parler de apps2sd mais sait pas comment faire, pas trouvé de tuto.

Y aurait-il moyen de l'implemente ?

je reprend aussi une demande d'un autre utilisateur :

"Petite question au passage, est-il possible quand l'écran est verrouillé, de verrouiller également la touche "raccrocher" ? En effet, même verrouillé, je retrouve souvent mon spica éteint, en mode avion ou en mode silencieux après l'avoir mis dans ma poche ..."

Allumage ecran par touche OK ou Verrouillage seulement ?

En tout cas merci pou ton taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez BT et pareil pour moi, hier soir je n'arrivais meme plus à acceder à une page web, donc je sais pas si ça vient de chez eux ou des paramètre niveau apn. Dans tous les cas ce matin j'ai changer le titre des APN, j'ai remis Bouygues Telecom et non Bouygtelwap un truc dans le genre aprés j'ai virer le type d'authentification j'ai mis aucune. Maintenant ça remarche normalement, donc je sais pas si c'est une simple coinscidence ou si c'est ce que j'ai fait à rectifier le tire.

La connexion ne fonctionnait plus du tout hier, mais aujourd'hui ça a l'air d'aller aussi (même si ça semble un peu plus lent quand même). Ça venait surement de Bouygues !

Modifié par j3rOm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai un spica "opérateur sfr" et je viens juste de le flash avec la rom 2.1.5 de fabricez et je suis bfuffer le top "très bon travail et un grand merci" opération faite sous win 7 32bit et en suivant le post sur le flashage via odin v4.03 no soucis je n'ai pas encore tout testé mais déja pour le bluetooth qui fonctionne impec ' la gallerie photo est beaucoup mieux pensé et plus convivial alors je dit un grand BRAVO au faite ma version précedente était la Android 1.5 (Cupcake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet de l'autonomie de la batterie. Ca fait deux fois que je retrouve mon Spica complètement déchargé dans ma poche, batterie entièrement vidée.

Je ne suis pas sûr d'avoir passé une journée sans le recharger depuis que j'ai mon Spica (1 semaine 1/2) alors que plusieurs personnes indiquent qu'il tient au moins deux jours. Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet de l'autonomie de la batterie. Ca fait deux fois que je retrouve mon Spica complètement déchargé dans ma poche, batterie entièrement vidée.

Je ne suis pas sûr d'avoir passé une journée sans le recharger depuis que j'ai mon Spica (1 semaine 1/2) alors que plusieurs personnes indiquent qu'il tient au moins deux jours. Je ne comprends pas

si tu ne l'utilise pas coupe le bluetooth et le wifi en effet il recherche tous le temps s'il y as des appareil a proximité donc conso de batterie idem pour les gps si tu ne t'en sert pas coupe le

installe taskiller ou advanced taskiller pour "tuer" les appli qui se lance sans que tu leur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible, je coupe le GPS et le Wifi (et encore le GPS et le Wifi ne tournent pas en veille si j'ai bien compris ou si aucune application ne les sollicite). Pour le bluetooth, il est tout le temps arrêté. J'ai même installé APNdroid pour couper le data 3G et j'ai bien un taskiller qui tourne en permanence. Même avec tout çà, j'arrive difficielement à tenir plus d'une journée et pourtant je ne suis pas pendu au téléphone en permanence. J'imagine meme pas si je téléphonais plus de 30 minutes par jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part derniere charge dans la nuit de samedi

connexion en wifi chez moi avec synchro des mails et je suis a ce moment même a 70% de charge

debranche la batterie et laisse la enlever qqe heures ensuite re essaie

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire 15 pages au sujet de l'autonomie de l'ACER LIQUID, eh ben certains utilisateurs indiquent que le Taskiller ne serait pas bénéfique pour l'autonomie et que le fait de redémarrer le portable après une recharge améliorerait l'autonomie en veille.

Je précise que hier soir, j'avais laissé mon Spica en mode avion, donc consommation mini normalement

Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabricez pour cette rom. Très bon boulot.

Je tiens tout de même à relever quelques petits problèmes:

Le premier et le plus embêtant selon moi est celui du volume sonore des sonneries (environ 15% de volume en moins par rapport à la rom finale).

Le deuxième concerne les live wallpapers. En effet, le Nexus Mod (mon préféré avec Starfield 3D) freeze régulièrement et plante également le launcher (plus d'accès au applis) Peut-être que cela vient du wallpaper et non de ta rom car les autres semblent fonctionnés?

Le troisième est inérant au son des sélections: il ne fonctionne pas immédiatement ce qui n'est pas le cas sur la EXXXJCF (du moins me semble-t-il).

Le dernier point est le plantage de l'application galerie 3D lorsqu'on appuie sur l'icône de l'appareil photo dans le coin droit en haut. Il faut certainement configurer la galerie avec l'appareil photo, mais je ne sais pas comment faire.

En tous cas encore merci et vivement la 216.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liens OK a vous de persévérez

pour le son === aucun probleme de son sur la version origine donc ca doit venir d'une application qui bug la gestion du son !!!

pour les fonds animées perso j'utilise pas donc j'ai pas eu le temps de comprendre d'ou peux venir ce bug (fonds animées= beau d'accord mais ...perte d'autonomie batterie, bug en tous genre , ralentissement 3d ==> docn je deconseil)... de toutes facon je ne suis deja plus sur cette vielle version (215 ;-) ...

a l'epoque moi aussi j'avais le bug appareil photo dans la galery3d quand le message erreur apparait a la place d'appuyer sur ok tu clique sur le bouton photo ..et apres ok comme ac tu peux passer de la galery a la photo mais le bug persiste ...

Je profite de ce post pour signaler que les source du kernel 2.1 update2 sont dispo depuis quelques jours sur le site de samsung ... fichier de 2Go ......

donc il y a plein de nouvelle version qui vont fleurir ....

moi perso j'attends un peu de voir et prendre les meilleurs idées pour faire tourner une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liens OK a vous de persévérez

pour le son === aucun probleme de son sur la version origine donc ca doit venir d'une application qui bug la gestion du son !!!

pour les fonds animées perso j'utilise pas donc j'ai pas eu le temps de comprendre d'ou peux venir ce bug (fonds animées= beau d'accord mais ...perte d'autonomie batterie, bug en tous genre , ralentissement 3d ==> docn je deconseil)... de toutes facon je ne suis deja plus sur cette vielle version (215 ;-) ...

a l'epoque moi aussi j'avais le bug appareil photo dans la galery3d quand le message erreur apparait a la place d'appuyer sur ok tu clique sur le bouton photo ..et apres ok comme ac tu peux passer de la galery a la photo mais le bug persiste ...

Je profite de ce post pour signaler que les source du kernel 2.1 update2 sont dispo depuis quelques jours sur le site de samsung ... fichier de 2Go ......

donc il y a plein de nouvelle version qui vont fleurir ....

moi perso j'attends un peu de voir et prendre les meilleurs idées pour faire tourner une nouvelle version.

C'est vrai que les live wallpapers c'est beau mais c'est tout. Je ne suis pas certain pour le son car je n'ai aucune appli en plus quand je configure le volume au départ. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir signaler ce problème. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour fabricez .. :D

J'arrete pas d'avoir cette notiification memoire faible .... :mad: :mad:

Bonjour a tous !

Tout d'abord félicitation pour cette ROM Fab !!

-Rapidité

-fluidité

-root

-appli de base (tel que astro)

etc..

Toute fois j'ai un petit souci donc une requete pour la 2.1.6 lol :

J'aime bien installer tout un tas de petites appli sauf que la le spica me dis sans cesse memoire presque vide etc....

J'ai entendu parler de apps2sd mais sait pas comment faire, pas trouvé de tuto.

Y aurait-il moyen de l'implemente ?

je reprend aussi une demande d'un autre utilisateur :

"Petite question au passage, est-il possible quand l'écran est verrouillé, de verrouiller également la touche "raccrocher" ? En effet, même verrouillé, je retrouve souvent mon spica éteint, en mode avion ou en mode silencieux après l'avoir mis dans ma poche ..."

Allumage ecran par touche OK ou Verrouillage seulement ?

En tout cas merci pou ton taf :)

Concernant le kernel 2.1 update2 sait-on ce qu'il apporte de + en detail ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nounours desolé pour mon impatience pour apps2sd, c'etait juste pour savoir si c'etait prevu de l'intégré a la 2.1.6 ou autre ... :)

et pour les sources c'etait pour savoir si y avais un changelog quelquepart ... correction bug? amelioration? bonus? etc....

mais si je soule dites le, dans ce cas je quitte le forum (ah c [color=red]koi[/color] un forum ??) :D bon j'rigole et je sort et jme met en mode patience :rolleyes:

en tout cas bon courage bon les cours et le cooking :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé la dernière rom de fabricez, mais y'a un ptit problème que je n'arrive pas à régler : tous mes contacts apparaissent comme inconnu (quand je clique dessus aucune info apparaît). Sauf ceux qui sont en favoris.

J'ai alors tenté la synchro google, le processus com.google.gapps s'arrête de manière inattendue à chaque fois.

MyBackup me fait une erreur : unable to convert BLOB to string.

Bref j'ai pas envie de me retapper tous les contacts, y'aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

je reprend aussi une demande d'un autre utilisateur :

"Petite question au passage, est-il possible quand l'écran est verrouillé, de verrouiller également la touche "raccrocher" ? En effet, même verrouillé, je retrouve souvent mon spica éteint, en mode avion ou en mode silencieux après l'avoir mis dans ma poche ..."

Allumage ecran par touche OK ou Verrouillage seulement ?

Pour ça il y a "Spare Parts", marche qu'en 1.5 par contre. [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite suggestion pour la 2.1.6 :

Vu que le spica a un defaut qui est une memoire stockage interne limitée ...

Vu que google va de plus en plus desolidariser son OS ... on trouve sur le market deja google map, genie, etc .. etc ...

Vu que tout le monde n'utilise pas certaines applis de la 2.1.5 ... (facebook, myspace etc..)

Pourquoi ne pas faire une 2.1.6 utramegasuper light, juste l'OS sans tout ce qu'on peux trouver sur le market ?

Comme ca si la 2.1.6 integre le graal apps2sd, il suffira juste de referencée les applis "base" ou "indispensable" ...

Pareil pour les Homes, on trouve Helix, Home++, Nexus etc...

Qu'en pensez-vous ?? :)

Fab ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole mais pour la 216 elle est déjà fini ... donc peut etre la 217 ;-)...

facebook myspace ect.... on était transférer dans la partie data

en gros tu peux effacer a ta guise ces programmes en désinstallant simplement l'application.. mon but au départ était d'offrir une rom presque identique a celle d'origine avec en plus le root et la possibilité d'effacer ou de rajouter facilement ce que tu veux ...

le deuxième launcher a était insérer juste,car j'en avais marre des MP qui demandait le launcher nexus et les fonds animés...

bref on verra sur les prochaines si elle sont publique je ferais peut etre un tuto pour que chacun puisse ce fabriquer ce qu'il veut apps2sd , wifitether ect ..... mais pour l'instant elles restent privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...