Aller au contenu

Rom 2.1.5 Fab => i570EXXJCE + root


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'indication sur ce sujet, donc je pose la question ici :

Les firmwares proposés ici "non officiels" comme le 2.1.5 par fabricez, voient-ils leur "footprint" (?) respectif enregistré un jour ou l'autre par google de façon à permettre à ceux qui disposent de ces firmwares d'installer des applis "copy-protected" depuis le market ?

Sinon existe-t-il quand même une manip' pour les faire apparaître dans le market ? J'ai entendu parler du market enabler mais d'après ce que je comprends ça ne marche pas pour les apps copy-protected.

j'avais flashé mon spica avec la 2.1.5 de fabricez il y a quelques jours mais je ne pouvais pas installer ces apps donc je suis revenu à la 2.1 officielle qui est "registered" par google depuis fin mars.

J'ai besoin du root pour Openvpn en particulier mais aussi des app copy-protected que j'ai déjà payées... suis-je seul dans ce cas de figure ?

Cordialement,

Modifié par Graki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les firmwares proposés ici "non officiels" comme le 2.1.5 par fabricez, voient-ils leur "footprint" (?) respectif enregistré un jour ou l'autre par google de façon à permettre à ceux qui disposent de ces firmwares d'installer des applis "copy-protected" depuis le market ?

Bonjour,

J'ai mon spica qui freeze lorsque j'essaye d'installer google earth sur la 2.1.5fab. :mad:

Ce serait du a ce "footprint" ?

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci de votre aide

Gojat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nounours

Bonsoir fab, j'ai l'impression que la 2.1.6 va pointer son nez d'ici peu car j'ai vu plusieurs liens qui pointent vers la JD1 un peu partout sur le forum

Humm, ce message m'intrigue...

Tu parles de la 2.1.6Fab ?

Qu'entends tu part "d'ici peu" ?

Car cette version m'intéresse beaucoup vois tu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ma signature la 216 est sur une JD1 mais il faudra attendre que la version tourne sur le net pour que je puisse la dévoiler ;-) et je ne suis pas sur de la sortir version public .(désoler)
Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suppose rien, juste que la JD1 "nue" est dispo un peu partout depuis quelques heures et que la 2.1.6 est a priori déjà terminée...Juste qu'à la rendre dispo maintenant mais je ne suis pas Fab. Sa 2.1.5 tourne nickel sur mon spica de tout façon.

Modifié par pikouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'on est pas encore a la création de rom complete, comme certains pour d'autres téléphones, on part toujours d'une rom existante, issue de manière officieuse de chez samsung.

Donc pour les applis google, les copy protected etc etc etc, rassurez vous, on est tranquille pour l'instant.

On en reparlera le jour ou on créera une rom, depuis la compilation kernel, le bootloader, et jusqu'au moindre fichier .apk

C'est pas tellement la modification ou non d'une rom existante mais l'ajout du "root" qui, arrète-moi si je dis une bêtise, modifie le "fingerprint" finalement vu par google.

Par exemple, est-ce que ceux qui sont en 2.1.5 fab peuvent voir cette app copy-protected sur le market (vue sans problème avec la 2.1 officielle) ?

http://www.androlib.com/android.application.org-topixoft-market_test-copy_protected-xCmn.aspx

search?q=pname:org.topixoft.market_test.copy_protected

Modifié par Graki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir utilisé quelques lignes de trop dans ce forum. J'ai trouvé la solution qui n'était pas très évidente. En effet il faut qu'un titre soit en lecture puis mettre le téléphone à l'horizontale, le coverflow apparaît enfin.

Juste une petite question. Comment fait-on pour accéder à l'effet coverflow dans le music player installé par défaut? Et cet effet est-il présent sur la rom de Fabricez?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis très heureux d'avoir flashé mon spica avec cette ROM qui fonctionne parfaitement:meilleure réactivité et plus de fonctionnalités.Je suis chez SFR et devant l'impossibilité de mettre à jour mon tel je me suis laissé tenté par la ROM de Fab (merci pour le boulot au passage).Toutefois je cherche désespérément un soft gratuit ou payant en français me permettant d'avoir les commandes vocales:cela est-il possible sur le spica?

merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la bête/ Elle fonctionne bien mais comme pour d'autre version précédentes, certaines application que j'avais acheté ne figurent plus sur le Market (Repligo, MyBackup Pro...)

Sinon le français se met tout de suite et l'APN est déjà renseigné :)

Donc pas de prise de tête notable au démarrage. La 3G fonctionne ainsi que le wifi.

Helix est toujours au rendez vous et toujours un plaisir à utiliser (les shortcuts sont vraiment un plus ).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toutes les explications nécessaires ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10628

Merci pour la réponse, j'ai parcouru tous ces tutos (tres bons) mais je n'ai rien trouvé sur l'install de superuser ainsi que wifi tether...

j'ai essayé les installs des apk en root, avec ADB mais refus d'installation....

il doit falloir des permissions sur des fichiers, mais lequels ?

Voila, je prefere attendre des reponses plutot que risquer des manips risquant le décès du tel...

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faudrait que j'efface des choses sur ma version pour re sortir une version propre ... donc je laisse tomber car on trouve maintenant la possibilité de rooter facilement la JD1 donc pas la peine ...

la JD1 d'origine me semble correctement optimiser donc pas trop besoins de plus .. je travail sur autre choses (recovery/kernel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des problèmes pour voir les app copy protected sur le market (cf. mon post plus haut), une méthode qui fonctionne se trouve ici :

http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/10331-2-1-users-reason-why-your-copy-protected-apps-wont-show-up.html

La méthode consiste tout connement a "faker" le fingerprint contenu en clair (!) dans /system/build.prop avec un fingerprint reconnu par google (par exemple celui de la release 2.1 officielle pour le spica, JCE)

Comme je suis gentil, je vais détailler :-)

1. Installez votre firmware, peu importe lequel, custom roms ce que vous voulez.

2. Rootez-le si ce n'est pas déjà fait (su + remount)

3. Lancez la commande adb :

adb pull /system/build.prop build.prop

4. Lancez votre éditeur de texte avec build.prop

5. Commentez (#) ou supprimez la ligne qui commence par :

ro.build.fingerprint

et ajoutez celle-ci :

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I5700/GT-I5700/GT-I5700:2.1-update1/ECLAIR/XXJCE:user/ota-rel-keys,release-keys

6. remontez la partoche system en rw:

adb remount rw

7. Mettre à jour le build.prop:

adb push newbuild.prop /system/build.prop

8. Remettre la partoche en ro:

adb remount ro

9. Resettez le téléphone avant d'accéder au market (étape sans doute facultative si vous l'avez déjà fait avant).

Voila, voila. J'espère que ça aidera certains.

Sinon je confirme que la JD1 "rootée" par Leshak tourne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un root v3 de Leshak sur une JCF standard. L'uid retourné par root n'est pas zéro ce qui empêche l'installation des apps pour root. Ne serait-ce pas un pb du superuser.apk ? Où trouver le bon (et éventuellement une note d'install) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...