Freeza Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonsoir a tous Voila je viens de m'offrir le Sensation et j'aurais besoin de vous pour me guider vers l'installation d'une rom officiel HTC ou d'une rom custom La actuellement je suis en rom SFR , Android 2.3.4 , Sense 3.0 J'ai aussi entendu parler de "S-OFF" "ROOT" ect ... , quelqu'un pourrais m'expliquer please ? :huh: Bref j'aurais besoin de tuto complet pour faire ca dans les régles comme on dit ^^ sans risquer de foutre en l'air mon nouveau jouet J'ai aussi entendu parler des rom "Révolution HD" "Bulletproof" "Insert-coins" Que valent elle vraiment niveau autonomie , fluidité ect ? Merci infiniment a celui ou ceux qui sauront me donner les bon conseils ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour ! Je veux pas dire, mais les tutos complets et clairs que tu demandes sont dans la section tutos de ce forum justement ;) Inutile ici donc de tout te réexpliquer ce qui est écrit là-bas, je suis en revanche là si tu as besoin d'éclaircissements sur un point précis :) Sinon pour la ROM tout dépend ce que tu veux : stable, test, autonomie, apparence, etc... Sous ICS la meilleure ROM est selon moi la Revolution HD et sous GB c'est sans hésitation la Bulletproof de ma signature :P Mais certains nuanceront mes propos... Accessoirement, puisque tu es nouveau, pose-toi la question avant de te lancer dans la bidouille : en ai-je réellement besoin B) ? Je ne dis pas ça pour te décourager, mais parce que certains débarquent et n'ont même pas leur téléphone depuis un jour qu'ils veulent déjà changer de ROM et mettre des addons, sans pour autant savoir ce que ça va leur apporter de plus ou de moins (logique puisqu'ils ne connaissent encore pas la machine qu'ils ont entre les mains !). Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Alors déja merci pour ta réponse c'est cool :) Sinon , si tu a déja gouté a la rom SFR tu a du t'appercevoir que c'etait du pur bohneur !!! lol Ca lag pas mal , c'est buggé a mort et donc oui j'ai besoin de changé de rom d'urgence ! On est peut etre nouveau mais pas con pour autant ^_^ Si y'a une déscription de la rom je lit et je vois bien ce qu'elle va m'apporter mais ce que je veut savoir c'est si a l'utilisation elle valent plus le coup que la rom d'origine , si elle apporte bien ce qu'elle prétendent apporter , comme ca je vois si ca vaut le coup de me lancer dans la bidouille ou pas Bon dimanche également :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pas de quoi. Pas de problèmes, si tu t'y connais un peu ça va. Mais je t'assure que certains arrivent sans avoir rien lu ni cherché, ils veulent changer de ROM juste parce que ça fait "bien". Bref :) C'est vrai que la ROM SFR était assez lente, mais buggué à mort faut pas exagérer ! Enfin prend une ROM avec Android 2.3.5 et Sense 3.5 si tu recherches la stabilité ;) Oui la plupart des ROM sont fidèles à leur descriptif, bon après pour les performances ça dépend de la perception de chacun. Et effectivement ton expérience utilisateur sera grandement améliorée par rapport à ta ROM d'origine, je te rassure ;) Pour moi ça vaut largement le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut a toi, Je te conseille la rom ARHD en 2.3.5 et Sense 3.5 ! Lola a fait un magnifique topic : ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour vos conseils les gars c'est sympa :) Sinon j'aurais 2 dernieres question si ca vous dérange pas Que signifie faire un "Full-Wipe" ? J'ai remarqué que sur mon Sensation que quand je suis dans la liste des paramétres ou une autre liste peu importe , quand je scroll en haut ou en bas j'ai l'impréssion que les létres des mots clignote un peu , on dirais méme qu'elle s'efface un peu et quand j'aréte de scrollé hop elle redevienent net Est-ce un effet de Sense ou mon écran qui déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Faire un full wipe = effacer toute les partitions en un coup et non une par une ! Pour l'autre chose as-tu déjà flasher une rom ? Sinon ça doit venir de la rom SFR ;) PS : Je suis Belge je n'ai jamais eu de rom opérateur :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Full wipe ça revient à faire un "wipe factory reset" dans le recovery pour effacer ses données. Et en fait non martin, un full wipe n'efface pas toutes les partitions (ça garde une partie de la partition système, la partition boot, etc). ca efface surtout les données quoi :) Plus d'infos (en anglais si ça t'intéresse). Pour l'histoire du défilement, c'est malheureusement pareil chez tout le monde : un bug de Sense, surtout pour les longues listes. Il paraît que ICS corrige ça :) C'est vrai que c'est encore plus marqué avec la ROM SFR je me souviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Ok vous me rassurez ^^ merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Full wipe ça revient à faire un "wipe factory reset" dans le recovery pour effacer ses données. Et en fait non martin, un full wipe n'efface pas toutes les partitions (ça garde une partie de la partition système, la partition boot, etc). ca efface surtout les données quoi :) Plus d'infos (en anglais si ça t'intéresse). Si ça efface bien la partition boot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Tu es vraiment sûr de toi ? Sur le lien que je t'ai passé, ils disent Wiping this partition from recovery should only be done if absolutely required and once done, the device must NOT be rebooted before installing a new one, which can be done by installing a ROM that includes a /boot partition. Et d'après eux toujours, ça n'efface pas non plus la partition recovery (heureusement !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 euh Seb je crois que tu comprend mal la phrase ^^ un full wipe efface tout (sauf le recovery bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bah justement je n'en suis pas si sûr... Désolé de faire mon têtu B) De plus je ne veux pas dire, mais effacer la partition boot efface le bootloader. Or personnellement il m'est arrivé de faire un full wipe mais de pouvoir quand même, après avoir retiré la batterie, accéder à nouveau au recovery en passant par le bootloader... Quelques explications ici pour accréditer ma thèse :P https://forum.frandroid.com/topic/48697-difference-wipe-cache-wipe-data-factory-reset/page__view__findpost__p__797654 (un full wipe n'efface donc pas tout d'après lui). Sur un autre forum également : http://www.forum-htc-dev.net/t33943-info-resolu-pourquoi-et-comment-faire-un-wipe#421752 on voit que ça efface surtout les données. Ce qui explique que sur mon Hero j'avais réussi une fois (la seule fois où j'ai essayé d'ailleurs) à booter correctement après un full wipe alors que je n'avais pas installé de nouvelle ROM. Après je ne demande pas mieux que de vous croire hein, mais j'aimerais bien des explications un peu détaillées ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 which can be done by installing a ROM that includes a /boot partition. ce qui veut dire "ce qui ne peut etre fait qu'en installant une ROM qui comporte une partition /boot" on est d'accord?Tu as réussis à booter après ton full wipe car, à l'époque tu Hero, le recovery (CWM il me semble) n'était pas fiable à 100%, ton full wipe n'a pas du être fait (bug encore présent à l'époque du Desire ^^ je peux me tromper, mais bon un full wipe efface tout ce qu'il est nécessaire d'effacer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 On est d'accord :) Bon après c'est vrai que je ne n'ai pas regardé, donc ça veut dire que toutes les ROM qu'on télécharge aujourd'hui inclusent cette partition ? Et si on se loupe (on reboot par erreur au lieu d'installer la ROM comme ça m'était arrivé), ya moyen de revenir au recovery si le bootloader a été effacé :/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 oui on peut bien sur y revenir (déjà fait ^^) Problème résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ok ok :) Bah pour moi oui :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Les gars , vous avez quoi comme protection pour votre sensation , quitte a le protéger autant le faire dans les régle donc j'ai déja un film d'écran HTC ( Bien que ce soit un Gorilla on sait jamais hein ! ^_^ y'a des gens qui on quand méme réussi a le bousiller) mais pour la coque je sais pas quoi prendre ^^ Vous avez quoi vous ? si vous en avez une biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 C'est pas trop l'endroit pour en parler, mais perso je déteste les protections d'écran. Ca fait moche et leur utilité laisse à désirer selon moi... Pour la coque je ne sais pas, par contre j'ai une housse Noreve (avec rabat devant donc) dont le prix reflète réellement la qualité :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Plutot que de créer un topic pour ca bah je demande dans mon seul et méme topic , je pensez que c'etait mieux comme ca mais apparement non ^^ donc toute mes excuses :( Et le probléme de poussieres sous l'écran vous l'avez eu ? J'ai ésséyé de me renseigné par raport au numéro de séries du miens mais j'ai rien trouvais , personne parle de cette séries donc j'éspere que je ne serais pas touché ^^ Bref bonne soirée et merci pour toute ces indication :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Pas de problèmes :) Je ne te disais pas d'en créer un, mais de poster à la suite de ceux qui existent déjà car sinon après on éparpille un peu partout les discussions sur les accessoires en l'occurrence, et lors des recherches c'est moins pratique ;) Perso pas concerné, mais comme tu as pu le lire, plusieurs ont été touchés. Tu as une nouvelle série théoriquement vu la date d'achat de ton tel, donc tu as moins de chances d'être concerné ;) Bonne soirée à toi également :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon voila , housse commandé ^^ Sinon , est-ce que ca vaut le coup de passé sur ICS ? Apporte t'il des changement majeur par rapport a GB ou si c'est des nouveauté plutot "gadget" ? Et méme question entre Sense 3.0 et 3.5 Voila aprés je vous laisse trankil promis ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tout dépend ce que tu en attends :) Ce qui sûr c'est que les dernières versions qui ne sont pas encore officielles contiennent des bugs. Pour les nouveautés, une recherche sur Google et YouTube devrait te montrer plein de nouveautés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bon voila j'ai franchi le pas et installé une tite rom custom , tout c'est bien passé ^^ Merci a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Sinon , une fois que je suis passé en rom custom , ca se passe comment pour le maj ? Car j'ai vu que le market n'etait pas dans sa derniere version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.