Jump to content

[Résolu par envoi SAV] Problème sérieux au démarrage


Recommended Posts

Salut!

Je fais appel a vous car g un serieux problème. J'ai flashé mon Spica avec la rom 2.1.4 de Fab hier, et tout marchait très bien jusqu'a ce que je veuille rebooter mon tel ce matin après une perte réseau inexpliqué : je me retrouve avec l'ecran de laoding et puis ... plus rien, le tel ne demarre pas.

J'ai essayer de reflasher le tel avec la rom 2.1.4 mais rien à faire.

J'ai essayé de remettre la rom sfr de base mais là aussi, meme problème.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème svp? y aurait il une solution?

Merci.

Edit : Après envoi au SAV SFR et 3 semaines d'attente sans retour, j'ai demandé un échange standard, que l'on m'a fait en boutique. Donc voila, portable neuf, et je vais attendre que SFR veuille bien rendre dispo une mise à jour en 2.1 avant de recommencer quoi que ce soit! :)

Sachez également (g appris ça par un gentil vendeur) que vous pouvez demander un échange standard de votre téléphone dès que la date d'engagement noté sur votre bon de prise en charge est dépassé (normalement 15 jours), si bien sur aucun devis n'a été envoyé par le SAV Samsung à l'opérateur...

Edited by Yamka
Link to comment
Share on other sites

Ca commence à être inquiétant ça : tu es le deuxième à qui cela arrive (cf. un autre topic plus bas).

Apparemment le signe avant coureur est la perte de réseau, or hier soir (premier jour de possession de mon Spica), cela m'a fait comme si la carte SIM n'était pas détectée, j'ai dû rebooter pour que cela fonctionne à nouveau ... mais j'aurais très bien pu être dans le même cas que toi ...

Pour info, c'est un Spica Orange.

Link to comment
Share on other sites

pareil,j,avais flashé la beta 2.1,puis le tuto de hantiz pour rooter le tel,et la ecran noir au redemarrage j,ai donc suivis le tuto du debut,ajout de la xeil3 puis le root du tel et la nikel. :/

Link to comment
Share on other sites

Bon... ce téléphone à décider de me peter les ****** !!!! :)

J'ai tenté le debug, reflash, rien....

Mais je peux toujours lancer le mode flash et au démarrage, la barre de loading s'active, va jusqu'au bout puis là.... plus rien! Completement kéblo !

Je capte absolument pas ce qui se passe, et comme je le disais plus haut je crois que c direction SAV là, en esperant pouvoir les gruger un peu quant à mon utilisation de l'appareil... :)

Merci les gars en tout cas! a+

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup Nounours je vais essayer tout ça... J'ai réussi lors d'un précédent essai a avoir le menu après la combinaison des 3 touches sur je crois la rom d'origine SFR mais effectivement ca plantait assez vite, je vais donc essayer d'y allé plus tranquil sur ce menu...

Et puis au pire, je fais super bien le neuneu.... :)

Link to comment
Share on other sites

ok re -installe la XEIL3 sans démarrer ton tel après le reset tu enlevé la batterie de suite

tu redemarre en mode recovery

bouton vol bas + decrocher rachrocher (reste toujours appuyer ) la

tu verra un traingle jaune avec un micro environ 2 ou 3 secondes ...ou plus ...

tu appuyer sur ok

et apres la fin ton tel reset

redémarrage et tu reinstall ce que tu veux comme versions...

Attention de bien choisir des version complète avec fichier boot et modem et zimage .. pas juste le factory

Link to comment
Share on other sites

OK! Bon en réinstallant la 5, en lançant le recovery mode je n'ai pas l'image que tu décrit. A la place j'ai une boite blanche avec une flèche jaune vers un petit téléphone, avec une barre de load en dessous.... s'affiche 1 sec puis reboot en boucle.

Bon ca va aller direction SAV mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je voulais te répondre car j'ai le même problème que toi depuis hier ! Quand je démarre le spica il reste bloqué sur la page de démarrage samsung.

La différence c'est que moi je suis toujours sur la version d'origine bouygues. Je l'ai apporté hier au sav ... réponse sur le problème dans 3 semaine :s

Il m'a dit que c'était un problème de software mais j'ai un doute (vu que toi tu n'arrives pas à régler le problème en mettant une nouvelle version d'android). Je me demande si c'est pas un problème matériel car mon téléphone plantait déjà pas mal avant il se redémarrait tout seul, il me mettait toujours le message mémoire insuffisante alors que j'ai finis par enlever quasiment toutes les applications que j'avais installer ...

Donc voila ... j'espère qu'il me le rendront avec la 2.1 ;)

Link to comment
Share on other sites

OK! Bon en réinstallant la 5, en lançant le recovery mode je n'ai pas l'image que tu décrit. A la place j'ai une boite blanche avec une flèche jaune vers un petit téléphone, avec une barre de load en dessous.... s'affiche 1 sec puis reboot en boucle.

Bon ca va aller direction SAV mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

oui c'est bien ca ... donc après que la boite blanche install. tu refais la manip odin avec une version + récente et la ca doit passer normal ..

mais en re-installant une rom complète modem+boot ca devrais marcher impeccable..

ps: je vais ouvrir un magasin pour déblocage spica ... 50€ le déblocage , avec remise en main propre paris ;-)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je pense à un problème matériel vu que les re-flashs n'ont rien donné... et qu'apparemment c très difficile voire impossible de briquer le Spica... Donc soit j'suis un gros manche (mais bon en meme temps la bidouille ça me connait donc bon...), soit g vraiment pas de bol, soir c'est le téléphone qui a un blème... :)

En tout cas mon premier flash sur la 2.1.4 de Fab a fonctionné nickel... jusqu'à un bug de perte réseau. Redémarrage.... et rien! Ensuite pas de souci sous odin, le flash se fait (les logos de boot change selon la version, donc j'imagine que le flash est effectivement passé...) mais au premier reboot le téléphone s'eteint à la moitié du loading...

Pas moyen d'accéder au recovery mode ou au safe mode (donc pas moyen de faire un gros hard reset histoire de nettoyer tout ça...), le téléphone reboot tout seul dans ces cas là..

J'ai a peu près testé toutes les versions de Odin et de différentes rom... tjs rien!

Donc ouais, là, ca doit être un gros souci materiel.... :)

Direction le SAV ds la journée donc... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...