NameIsCarl Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, je viens d'acquerir un HTC Desire S avec Orange. Et je crois que j'ai flingué mon recovery (sans avoir fait de sauvegarde). Le bootloader fonctionne normalement, et le telephone boot en mode normal sans probleme. Donc rien n'est perdu :) Mais j'aurais besoin de votre aide pour tout remettre d'aplomb. Mon telephone n'est pas rooté et avec la derniere rom HTC/Orange Sense 3.0 et le hboot d'origine 2.00.0002. Bon voila ce que j'ai fait. Ayant un hboot 2.00.0002, je l'ai delocké mon telepphone depuis le site de htcdev : htcdev/bootloader. Je croyais que j'avais tout bon : l'ecran du bootloader affiche *** Unlocked *** au lieu du *** locked *** habituel et que j'etais en S-OFF. Mais j'aurais du me mefier car S-ON etait toujours affiché. Pensant que c'etait un bug d'affichage, j'ai flashé mon recovery avec 4ext suivant la procedure décrite ici : (En suivant la variante depuis adb - car mon telephone n'etait pas rooté). Le flash s'est bien passé. Mais depuis, quand je lance le recovery je suis bloqué sur le logo HTC. Je n'ai pas fait de sauvegarde du recovery original, et je ne sais pas ce qui a foiré. L'image est bonne. Donc je suppose que c'est le fait que mon telephone soit toujours en S-ON. Que dois-je faire pour avoir un recovery 4ext et le mode S-OFF ? Quelles sauvegardes dois-je faire pour couvrir mes arrieres ? Merci pour vos idées, Carl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Le meilleur tuto à ce jour : N'hésite pas à poster des questions sur le topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NameIsCarl Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Le tutorial ne s'applique pas a mon cas, car j'ai un hboot 2.00.0002 : je ne peux pas utiliser revolutionary. Je dois donc downgrader mon hboot en 0.98 puis executer la tutorial au complet :) Bref, du boulot en perspective (et du stress aussi : j'adore mon telephone et je voudrais pas le bricker). En plus, j'ai fait la betise de passer par htcdev unlock pour delocker le boot, donc ma garantie est HS ! (Saleté de bootloader bloqué...) Je vous tiendrais au courant de l'issue des manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Exact NameIsCarl, mon guide fonctionne si ton Hboot est en 0.98.00000 mais justement, rom67 a eu la bonté de réaliser un tutoriel pour rétrograder sa version. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.