Aller au contenu

[Résolu] Nexus S bloqué en 2.3.3

Recommended Posts

Bonjour!

Je découvre le communauté Android, étant plutôt geek, il était temps que je teste un peu personnellement pour m'en faire mon propre avis. En effet, j'ai toujours été sous iOS et avant de dire j'aime pas, mieux vaut tester par sois même. ;)

Bref, j'ai acheté un Nexus S étant donné que je souhaitais un terminal Android sans surcouche et de qualité, le Galaxy Nexus étant trop gros pour moi. J'ai cru ne pas me tromper dans mon choix et pourtant, la, c'est la douche froide... je m'attendais quand même à quelque chose un cran au dessus.

Actuellement, j'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre:

- Il est sous Android 2.3.3, impossible de faire la moindre mise à jour depuis le terminal (Il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour disponible). Comment faire une mise à jour? Google a t'il développé un soft que je pourrai installer sur mon Mac, façon itunes pour palier au défaut de mon terminal?

- La batterie diminue à vitesse grand V... j'ai évidemment coupé le GPS, la 3G,... mais y'a t'il une fonction rapide pour savoir quelles sont les applications qui tournent afin de les quitter complètement rapidement? Ici, je dois passer par les paramètres et des applications comme Facebook ou Google Maps se relancent toujours...

- Plus globalement, existe t'il une bible d'Android? Un guide "premiers pas" ou du débutant? Je ne me considère plus ainsi, mais chaque page a presque son propre menu actuellement...

Voilà, ce n'est pas du troll, j'aimerai juste pouvoir avoir la dernière version d'Android sur mon terminal et j'aimerai qu'il soit plus réactif vu ce qui est censé se trouver sous le capot. :-)

Actuellement, je ne suis pas plus convaincu par se Nexus S payé déjà un bon prix que par un Galaxy Gio à 99 euros, qui limite me paraissait plus sensible au niveau du tactile. Bref, je me dis que je dois avoir louper quelque chose...

Merci à vous pour vos réponses!

Salut à tous,

Je viens aussi de recevoir le Nexus S. Mise à part le fait que les mises à jours OTA sont enlevées, je n'ai aucun regret. La batterie tient beaucoup plus longtemps que mon ancien tel (qui n'était pas un iphone...).

Ma question est plutôt, vaut-il mieux passer en 2.3.6 ? Ou attendre ICS ?

Merci d'avance pour la réponse.

Pour les MAJ j'ai trouvé ça:

http://www.frandroid...-2-3-4-par-ota/

puis ça:

http://www.frandroid...g-du-tethering/

à faire dans l'ordre (si j'ai bien compris...)

P.S: Ha si, je regrette l'absence de LED permettant d'indiquer la présence de notification. C'était très pratique.

Invité johanj
  • 2 months later...

Je n arrive pas non plus a passer en 3.3.6 alors que je suis en 3.3.4 ! Apres extinction et redemarrage du nexus s la barre de telechargement apparait, et arrivé au tiers, un triangle dans lequel on voit un poit d exclamation apparait !

Que se passe-t-il SVP ?

La tu vas avoir 30reponses toutes différentes.

Nous ne sommes pas égaux devant ics lol

Pour ma part j'en suis ravi : aucun problème de batterie, fluidité nickel.

Mais tu vas avoir des réponses qui disent exactement l'inverse ;-)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

moi je suis partagé avec ics, je pense que tout dépend de ta rom et du kernel que tu vas flasher avec...

sinon la rom officielle est pas mal non plus si tu comptes pas passer en custom, après si tu es très exigeant il y a les roms et kernels customs.

pour ma part quand j'ai découvert ics stock j étais ravi, l autonomie pour moi avait augmenté avec ics mais la fluidité était un poil en deçà de ggb 2.3.6, mais les réglages quel bonheur quand tu arrives de ggb stock qui reste pauvre a ce niveau.

voili voilou ;)

ps : essai la rom mv 2.3.09 si tu passes en custom elle est stylée... si tu viens de ios le seul reproche qu'on peut faire a Android c'est la pub intempestive...un petit coup de lbe et adfree et hop tranquille !!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour

J'etais passé sous ICS en decembre , mise à jour OTA.

Suite à problème haut parleur , je viens de rececoir un nouveau Nexus en 2.3.6 . Beaucoup plus fluide.

Je vais rester comme ça en attendant mise à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...