Aller au contenu

Option 2G / 3G


ejazz75

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu il y a quelque temps dans les paramétrages la possibilité de choisir entre les options 2G et 3G.

Actuellement, mon paramétage est "2G seulement", quand j'ai voulu passer à 3G, je ne retrouve plus

ce choix entre les options 2G et 3G. J'au beau cherché dans tous les menus du paramétrage, je ne vois plus cet écran avec les 2 options 2G et 3G.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ce paramétrage afin que je puisse accéder en 3G ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

ejazz75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour indian65,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais plutôt avoir dans les paramétrages un écran avec 2 boutons "radio" exclusifs à cocher pour choisir entre 2G et 3G,

car cet écran je l'avais bien vu une fois.

Tu me dis que le simple fait de décocher l'option "2G seulement" veut dire implicitement que l'appareil a basculé en 3G,

malgré que l'option "2G seulement" reste affiché dans les paramétrages (alors qu'on pourrait avoir affiché "3G seulement").

A-t-on un indicateur spécifique (icône ou autre) pour signifier qu'on est en 3G ?

Peux-tu confirmer la bascule implicite en 3G sur simple décochage de la 2G sans plus d'indication affichée sur l'appareil ?

Je te remercie encore pour ton aide.

ejazz75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu as un milestone? je suis pas sûr que tu sois dans la bonne section..)

J'ai déjà vu le menu dont tu parles je crois qu'il est dans cyanogen.

Sinon pour n'importe quel tel, tu fais:

*#*#4636#*#* comme si tu composais un appel, puis "informations sur le téléphone" puis "Type de réseau préféré" tu choisis "WCDMA only" ou "UMTS seulement".

Surtout ne rien toucher d'autres et bien noter les paramètres par défaut!!!

Après je ne vois pas trop l’intérêt de rester en 3G uniquement mais ça ne me regarde pas.. :P

Edit: voilà le menu dans cyano 7.1 sur SGS2

39cb2fc1-24b4-4232-a2e8-42564bee4635.jpg

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jkm,

J'ai bien un Milestone...et j'ai remarqué dans les paramétrages que je n'ai pas le menu déroulant "Mode réseau" pour permettre de choisir le type de réseau (2G, 3G, etc...), ni l'option "Données activées".

Si quelq'un me m'indiquer comment faire pour trouver ce menu, cela me permettrait d'activer la 3G.

Merci d'avance pour votre aide.

ejazz75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'ai peut-être lu un peu trop vite ta question:

Si tu veux que ton téléphone bascule automatiquement de la 2G vers la 3G quand il en a besoin, suffit de décoché 2G uniquement comme l'a dit indian65

Si tu veux que ton téléphone soit uniquement en 3G, il faut faire la manip que j'ai dit au-dessus

*#*#4636#*#*..

Le screenshot que j'ai mis au-dessus, c'est uniquement avec Cyanogen, si tu n'a pas cette rom tu ne l'as pas c'est normal.

Et enfin, "Données activées" tu l'as obligatoirement sur n'importe quelle rom dans réseaux mobiles! il faut qu'il soit coché si tu veux profiter de la 3G, il a peut-être un nom différent comme "trafic de données"

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...