Aller au contenu

Autonomie Batterie Galaxy S II


Recommended Posts

Bonjour a tous ! Bon je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème vu que c'est l'un des points faible de ce téléphone ! Le souci c'est que je pensais malgré l'autonomie faible, il allais au moins tenir deux jours sans le chargé ! Mais dès que je l'ai acheté je l'ai toujours bien chargé mais l'autonomie est d'une journée et je peux même pas me permettre de joué comme je le souhaite dans la journée alors voila si vous avez des solution je suis preneur !

Est-ce la faute d'applications ? De reglages ?

Est-ce que un calibrage de batterie ferait quelque chose ? Car j'ai deux applications qui permettent de faire sa ! ( Battery monitor & BetterBatteryStats ) Voila est-il possible de faire quelques chose avec ces applis ou même avec d'autres ?

J'avais songé aussi a acheté la batterie officielle en 2000mh ! Donc ceux qui l'ont j'aimerais avoir vos avis !

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra te répondre sans que tu ne réponde d'abord à la plus importante des questions : quel est précisément l'usage que tu as de ton SGS2 ?

Car si tu me dis que tu joue 3-4h par jour à Shadowgun avec la luminosité à fond je te dirais que tu es chanceux lol. En revanche, si ton portable est dans ta poche toute la journée alors ne pas tenir la journée est un très gros problème.

Mais, globalement, dis toi deux choses :

- Il y a toujours quelque chose à faire pour augmenter son autonomie. Le gain dépendra principalement de ce que tu es prêt à faire à ton mobile. Si tu n'es pas trop bidouilleur, il y a des solutions simple qui t'apporterons un premier gain d'autonomie mais, le plus souvent elles sont contraignantes pour l'utilisateur. Si tu es bidouilleur, des techniques plus poussées te permettrons de modifier radicalement ton autonomie (changement de kernel, de ROM, Underclocking, undervolting, modifications des gov., des Threshold, ...).

- Dans tout les cas, tu finira par te heurter à l'autonomie "désastreuse" des smartphones tout tactile.

Sinon, concernant la batterie 2000mAh, j'en possède actuellement est en gros elle augmente l'autonomie de plus de 25% (plus grosse capacité et resistance plus faible). Cela permet d'égaler voir de dépasser l'autonomie d'un iPhone 4 qui est le smartphone tout tactile le plus autonome (le 4S étant moins bien loti). Mais il n'y aura pas de miracle. Je peux actuellement tenir un peu plus de 7h en surf WiFi continue et un peu plus de 12h en lecture vidéo continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime bien joué a shadowgun ou dead space et autres... Et pourtant pas longtemps. Donc je joue un peut dans mon temps libre et apres surtout appel et sms...

Par exemple si je le flash sa pourrait être mieux ? Je l'avais fait facilement avec le galaxy spica mais sa doit bien être différent je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash un firmware samsung, achètes la batterie 2000mah, désactives la synchronisation automatique, mets la luminosité au minumum. En faisant ça tu devrais tenir la journée facilement. Tenir une journée entière avec un smartphone en utilisation "normale" c'est déja bien.

A partir du moment où tu joues avec, surtout avec des jeux en HD c'est tout à fait normal que ça consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il te reste l'option de jonglé avec deux batteries dans le courant de la journée. Où même acheter un support que tu place sur la coque arrière qui fais office de batterie de secours. Mais de toute façon dès le moment donné où tu
va
commencer à jouer avec ton smartphone, la consommation de la batterie va augmentée considérablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un téléphone servait à... téléphoner donc on pouvait tenir largement la semaine. Maintenant avec toutes les applis qui synchronisent tout le temps ça pompe. Ensuite jouer aux jeux HD avec double coeur... c'est un mini ordi maintenant les téléphones donc forcément... Moi je tiens 3 jours en jouant à GTA3 20 min par jour environ + appels + météo france, l'equipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il y avais du se passé mais depuis le debut de la semaine la batterie tiens mieux ! Je fais la journée facile :) je sais pas pourquoi mais tant mieu ! en tout cas je risque pas de tenir trois jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie 2000 Mah + luminosité mini + synchro active H24.

Je tiens 12h en regardant 1h de vidéo matin et soir dans le train et en jouant toute la journée. Avec environ 400 texto par jour donc le post qui me bouffe le plus, c'est l'écran... Souvent j'active l'économie d'energie qui est assez utile. Disons que j'arrive avec ça a économiser 2 ou 3h en plus qui sont souvent crucial en fin de journée.

Enfin bon, j'arrive en tout cas a tenir une journée entière sans allez au secteur et en utilisant mon téléphone très régulièrement et en laissant activé les synchro et je laisse la 3G active en permanence. Il y a peut être a gagné ici en installant une appli qui désactive la 3g quand l'écran est éteint mais bon la flemme. Donc bon je pense avoir une utilisation assez intensive.

Beaucoup sont là a dire j'ai une utilisation intensive. Mais tout est désactivé sur le téléphone... Je vois pas trop l’intérêt de prendre Smartphone dans ce cas. Mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un téléphone servait à... téléphoner donc on pouvait tenir largement la semaine. Maintenant avec toutes les applis qui synchronisent tout le temps ça pompe. Ensuite jouer aux jeux HD avec double coeur... c'est un mini ordi maintenant les téléphones donc forcément... Moi je tiens 3 jours en jouant à GTA3 20 min par jour environ + appels + météo france, l'equipe...

Quel est ta configuration rom,kernel,radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...