seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, J'ai rooté mon LG 2X hier avec SuperOneClick et tout c'est très bien déroulé. Par contre ce matin en me réveillant mon antivirus (Zone Antivirus Free) m'annonce qu'une menace a été détectée : Exploit.AndroidOS.Lotoor.A (voir la photo en pièce jointe). Ma question est la suivante : Dois-je supprimer ce fichier ou s'agit-il d'un fichier du logiciel qui a permis le root ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 As-tu toujours le lien avec lequel tu as dl SuperOneClick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Voici l'adresse du lien: http://www.multiupload.com/9AJDSU1Q11 Modifié 15 janvier 2012 par seblog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Salut, "When run, Exploit:Unix/Lotoor allow a remote attacker to gain administrator privilege to the device running Android operation system. Connects to a remote website Exploit:Unix/Lotoor decrypts the name of a remote server provided by TrojanSpy:AndroidOS/DroidDream.A such as "184.105.245.17". The server address is used to send user identifiable data from the affected mobile device." Malheureusement, je crains que dès lors qu'on apporte une modification inconnue au système Android c'est à ses risques et périls. Ca vaut selon moi pour toutes les manoeuvres de rootage du mobile, ou autres, qu'elles soient déja répertoriées par les bons anti-malware ou non. Une règle d'or serait de ne jamais installer qqch provenant d'une source non-officielle, surtout quand on ne peut vérifier ou ne sait pas interpréter le code source du programme. Modifié 15 janvier 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Tu peux le supprimer, les seuls exploits utilisés pour ton root sont psneuter et zR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) En cliquant sur désinstaller, je me retrouve sur la page "Super-utilisateur" avec Désinstaller l'application ? Cette application sera désinstallée. Je clique sur OK et je me retrouve avec échec de la désinstallation. Superuser apparaît dans mes applications et quand je l'ouvre, les 2 programmes autorisés sont BusyBox et SpbShell3DPatcher. Pour information BitDefender ne détecte pas la menace. Modifié 15 janvier 2012 par seblog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Heu... SPB Shell n'a pas besoin de patcher pour fonctionner, trouve toi un autre crack mon ami, Lootor vient peut-être de là. Utilise Titanium Backup pour transformer Superuser en application utilisateur, puis desinstalle-le et refais un test avec ton anti-malware. Si il ne reste plus aucune trace de celui-ci, telecharge super utilisateur depuis le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'essaie dans la mesure du possible de tout tester avant l'achat de la version market. La version utilisée (avec patch) a été validée par une bonne trentaine d'utilisateurs donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai utilisé plusieurs antivirus (Dr Web, BitDefender, Avast, Lookout Antivirus) et le seul à trouver cette menace est Zone Antivirus. Est-ce vraiment une menace ? Pour ce qui est de Titanium Backup, comment fait-on pour transformer Superuser en application utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Est-ce vraiment une menace ? euh j'avais déja répondu: "When run, Exploit:Unix/Lotoor allow a remote attacker to gain administrator privilege to the device running Android operation system. Connects to a remote website Exploit:Unix/Lotoor decrypts the name of a remote server provided by TrojanSpy:AndroidOS/DroidDream.A such as "184.105.245.17". The server address is used to send user identifiable data from the affected mobile device." mais je peux traduire si besoin ;) en résumé ça dit que cet exploit permet à l'attaquant d'obtenir les droits administrateur sur le système pour récupérer les données perso de l'utilisateur et les envoyer sur un serveur distant. Modifié 15 janvier 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'avais traduit ;) mais je n'ai trouvé aucune information sur google concernant Exploit.AndroidOS.Lotoor.A Il y a bien J ou G mais rien sur A, serais-je le seul avec ce fichier ? Comment expliquer que seul Zone Antivirus le détecte ? BitDefender détecte les J et G mais pas le A, pourquoi ? Maintenant si la lettre n'a aucune importance, effectivement j'ai un problème. Autre précision, la version de superuser est celle du Market (version 3.0.7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Je viens de tester sur un O2X et j'ai l'impression que c'est Zoner Antivirus qui invente ce malware car celui-ci devrait envoyer des données, or 0 octets sont envoyés à partir du téléphone. Fais tout de même ce que je t'ai dit, pour rendre l'application système en appli' utilisateur, appui long dessus puis tu trouvera, par contre il faut avoir la version pro de Titanium Backup (tu devrais le trouver comme tu as trouvé spb shell 3D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblog Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai récupéré Titanium Backup Pro mais petit problème (comme avec la version standard) dans la liste des applis, aucune trace de superuser :huh: Par contre elle apparaît bien dans le gestionnaire d'applications du téléphone mais sans possibilité de suppression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Oui normal je viens d'y penser. TB a besoin de SU pour fonctionner. Pour le moment j'ai vu aucun problème lié à ce rootage. Desactives la détection des PUP dans ton anti-malware, et. essaye à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) bonjour deja c est normal qu un antivirus detecte un programme de root comme malveillant car il exploite une faille de securité, d ou la detection root exploit, mais si c est toi qui root ton mobile pas de probleme, par contre si tu installe une application tierce et que la tu trouve ce resultat vire la de suite sinon elle peut executerdes taches sans ton accord... le root c est bien mais apres faut faire gaffe a ce que tu installe sur ton smartphone pour ne pas accorder les droitd admin a une appli et se retrouver avec une facture tres salé... d ou l utilité de programme comme lbe, app shield etc... ps : ne telecharge pas de programme root n importe ou car sinon tu es sur d avoir un apk vérolé, vas sur la section du forum pour ton mobile!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 17 janvier 2012 par DragNexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Sauf que ce n'est pas un exploit qui vient du SuperOneClick de shortfuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) edit post supprimé Modifié 19 janvier 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.