Aller au contenu

Votre avis m’intéresse !


Arestas

Recommended Posts

bon je viens d'acheter aujourd'hui sur cdiscount la Xoom2 pour profiter du pseudo solde mais surtout du dernier jour de l'ODR de 100€ par Motorola

Mon choix n'était vraiment pas cette tablette, mais à vrai dire, pour avoir eu une Touchpad pendant 1mois (vite revendu), je me suis rendu compte que mon téléphone Desire HD me comble entièrement pour jeux/internet/mail, et que pour les films, rien de mieux qu'un PC ou une télé. Je cherchais donc une tablette/pc portable surtout à utiliser lors des vacances à l’extérieur (5-6 semaines par mois), pour voir des films, facilement transportable, et légère. Je ne voulais donc pas dépenser énormément pour un objet que j'utiliserai (très) peu. 300€ était donc largement suffisamment pour mon budget

Si j'ai pu comprendre que la Xoom2 s'en sortait plutôt pas mal niveau vidéo (c'est surtout le format .Xvid qui m’intéresse), je me connais, même sans utilité, j'aime bidouiller et le root est ma 1ere étape sur tout appareil Android.

Je n'ai jamais eu d'appareil Motorola sous Android, j'aimerai déjà savoir si le root était possible. Sur XDA j'ai pu voir une partie Xoom, mais pas de Xoom2... Mauvais présage ?

J'ai pu voir que les 1er test officiels sous ICS sur Xoom avait commencé, par contre absolument aucune info sur Xoom2. C'est quand même dingue que les ingé commencent à mettre les anciens modèles à jour et aucune info sur les "derniers nés". Surtout que Motorola n'est pas très connu pour la rapidité des mis à jour (quand ils en font, chose assez rare).

Première question: il semble il avoir un slot Carte USB/puce 3g, mais ne semblant pas connecté... Emplacement pour des futurs tablette ou lors d'une MAJ il y a une possibilité d'utiliser ces emplacements ?

Troisième mauvais point en perspective, c'est la communauté. Sur ce forum qui est l'un des plus utilisé par les utilisateurs Android, j'ai pu voir au maximum 5-6 utilisateurs différents. Qui dit communauté faible, dit suivi et Rom Custom très limité.

Je commence à regretter mon achat, alors que je n'ai toujours pas eu la tablette entre mes mains une seule fois. Il y a t il une réelle différence entre la Xoom et la Xoom2 ?

NB: juste pour connaître un peu votre profil, j'aimerai bien savoir si vous êtes des habitués de Android et des Roms Customs ou juste un utilisateur lambda de cet OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutot un habitué des appareils android (enfin je crois, j'ai eu possédé un Hero, un GS, un NS et une xoom, aujourd'hui j'ai un GN et une xoom2 me ;) ) et des roms custom.

Je suis absolument satisfait de cette xoom2 me par sa taille, son poids, sa qualite de fabrication qui ne m'a pas l'air mauvaise du tout, MAIS, la rom officielle GB presente dessus est baclée, il y a des bugs d'affichage, des freezes, c'est globalement lent (alors qu'elle est mieux equipée que la xoom premiere du nom, elle est, a l'utilisation (je ne parle pas de bench ou de cpu pur) plus lente, moins fluide), neanmoins pour la petite utilisation a laquelle je la reserve en ce moment (videos, mail, un peu de web) elle ne s'en sort pas trop mal.

Je zieutte frandroid, xda, hfr, xoomforums plusieurs fois par semaine dans l'espoir de voir quelqu'un ayant reussi a la rooter, je suis aussi les forums officiels motorola dans l'attente d'une rom officielle ICS de qualité (ou pas, ca peut pas etre pire que ce que j'ai entre les mains) et d'un deblocage du bootloader (apparemment c'est une promesse de motorola).

Pour avoir vu des videos de la xoom1 sous ICS (custom) je m'attend a une enorme claque sur la 2.

Perso j'y crois a ce root, mais ca risque de durer encore un peu...

Pour avoir eu la xoom1 je la trouvais trop lourde et grosse, maintenant j'ai la xoom2 ME 8" c'est sur que c'est pas pareil ;) j'ai jamais pris en main la xoom2 10".

Niveau cpu et gpu normalement la 2 est nettement au dessus de la 1, maintenant vu la partie logicielle presente sur ma tablette je doute qu'on arrive a voir une difference (je suis meme quasi certain que la 1 etait plus fluide, je n'ai pas eu les deux en meme temps en mains).

Pour ce qui est du port SD (si c'est de ca dont tu parlais) normalement il n'y a pas de SD sur ce modele (enfin c'est le cas sur la ME, et je crois que c'est pareil sur la 10"), et si tu as une puce 3G ta tablette devrait se nommer xyboard et non xoom2 (ce sont les memes mais en 3G).

Je ne pense pas que le choix soit mauvais (en tout cas avec l'offre des 100€), mais il nous faudra attendre un peu pour avoir ICS et enfin quelque chose de bon.

Et de ce que j'ai lu la 10" semble etre un peu moins touchée par les problemes dont je parle.

Modifié par zoidberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

en fait, niveau microSD, je faisais réference à l'article posté sur le site les ardoises.com

Ensuite, vient le bas de la tablette en mode portrait où l’on retrouve le port micro HDMI, le port micro USB qui fait office de port secteur également et un mystérieux compartiment que l’on prend à première vue pour le cache du port micro SD. C’est d’ailleurs ce qui est écrit sur la notice : « SIM et microSD », comme si la notice elle-même ne comprenait pas que cette option ne soit pas disponible. Et pourtant, c’est bien le cas, il n’y a pas de port microSD. Je répète, il n’y a pas de port microSD. Ni de port SIM d’ailleurs, sur mon modèle. J’ai donc, sur ma tablette, un compartiment avec un bout de carton à la place du modem 3G. Et pas de port microSD. Alors qu’il est écrit « MicroSD » sur la notice.

et la notice qui semble également en parler:

IMG_0250.jpg

Modifié par Arestas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...