FlorentBl Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, J'ai vu plein de sujets sur des applis permettant de desactiver ou non des applications au démarrage du téléphone. Personnelement, je cherche un moyen de desactiver des applications au démarrage d'un téléphone rooté (ou meme desactiver l'activation regulière) sans avoir à installer une nième application. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Quelles applications ? Je demande ça car beaucoup d'applications s'active, car l'utilisateur n'a pas désactivé la synchro/notification/miseà jour de l'application. Modifié 15 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBl Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Genre Maps qui s'active au démarrage (entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Y a pas grand chose à faire, même rien si tu ne veux pas d'autres applications pour gérer ça. Mais par exemple MAP est juste en mémoire il ne tourne pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBl Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Comment sont gérées les applications qui seront (ou pas) lancé au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est codé dans l'application je pense. Elle demande au système d'êre démarrer au boot Tu peux voter pour ce bug sur le site de Google http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=14889 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBl Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci de l'information. C'est vrai que c'est completement con de pas pouvoir ne pas activer certaines applications au démarrage. Quand je n'etais pas sous cyanogen, l'application de la bourse s'activait........c'etait pas interessant de l'avoir en mémoire quand on ne s'y interessait pas.........:-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 sans application tiers tu ne peux pas gérer ça. Perso j'utilise "autostarts" qui permet d'eviter le lancement d'appli au boot mais aussi sur d'autres evènements (par ex changement de connexion, reception d'un message etc) C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour virer ces applis qui se landent au boot sans raison valable et sans aucun autre moyen de leur dire de ne pas le faire. Par ex pourquoi les applications eurosport ou frandroid se lancent-elles au boot? idem pour fnac ticket, dolphin browser, groupon et j'en passe. C'est completement con de la part des developpeurs de faire ça sans meme permettre à l'utilisateur de choisir. On se croirait sur Windows, et dire quraujourd'hui sur windows on fait la chasse aux appli. qui se lancent au boot, ça ne devrait pas etre le cas sur un telephone. Quand bien meme on viendrait me dire "oui mais c'est pas géré pareil, c'est en pause, android s'en occupe". bah oui mais non, j'vois pas l'interet d'une appli qui se lance au demarrage sans raison! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Entièrement d'accord. Pas besoin de savoir s'ils consomment ou pas quoi que ce soit. Rien que de savoir qu'ils sont chargés en mémoire me dérange (et surtout s'ils se chargent pour envoyer de la pub ou autres). Je teste Rom Toolbox pour le moment et il à l'air sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.