Aller au contenu

Configuration pour FreeMobile

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un soucis avec mon Galaxy S2 : en prévision de mon installation de la carte sim FreeMobile que je viens de souscrire, je regardais pour configurer les APN comme indiqué ici : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

Le problème c'est que après avoir enregistré le nouvel APN je ne le trouve pas dans la liste des APN. On dirait que ça ne l'enregistre pas en fait

Quelqu'un pourra t'il m'aider ?

Merci pour votre aide.

android 2.3.4

version GINGERBREAD.XXKH3

Version Kernel :

2.6.35.11-ninphetamine-2.0.5

Bonsoir, j'ai également un problème avec Free Mobile (si c'est est un).

J'ai fais une configuration auto des APN à l'aide de l'app. Mobile config de Free.

Sur la barre de notification j'ai toujours ce E (pour Edge) mais jamais de 3G ou H. La barre de réseau m'indique un petit R pour Roaming je pense. Comme vous pourrez le voir sur la capture ça capte plutôt bien donc on dirait pas vraiment du Edge même si la recherche Google était assez lente en comparaison du réseau Bouygues où j'étais en 3G à ce même endroit.

http://hpics.li/33cd690

http://hpics.li/e35493f

Edit : Après avoir forcé l'utilisation des réseaux 3G, voici ce qu'il m'indique :

http://hpics.li/5e0f0fc

http://hpics.li/e70597a

En forçant l'utilisation de la 3G je n'ai donc pas accès à Internet.

Modifié par Blade-ZTE

Lorsque je fais une recherche des opérateurs réseaux dispo, j'ai : Free, Bouygues Telecom et F SFR.

Donc pas de Orange, pourtant la 3G est compatible chez moi (d'après la carte Orange).

Je vais faire des captures d'écran. Je précise bien que la configuration à été automatique avec l'appli et l'Itinérance est coché (d'où le R présent).

Réseaux dispo : http://hpics.li/f7d2afb

Options cochées : http://hpics.li/d754fcf

Ce serait un problème avec le réseau Orange?

Bonjour,

+1,

il m'arrive exactement la meme chose que toi, le petit 'R' au dessus des barres du reseau.

SG2 android 2.3.4, free mobile (15.99€) configuré automatiquement par free mobile config

ma carte SIM testé dans un Samsung galaxy wave, donne la meme chose un R (Roaming) dans la barre de notification.

par contre un collegue qui lui aussi possede un SG2 en android 2.3.6, qui a aussi souscrit un free mobile à 15.99€.

configuré par la meme appli, lui n'a pas le R avec sa SIM.

est -ce normal ?

il semble que se soit ma SIM qui active ce fameux R... ,demain je testerais ma SIM sur le SG2 du pot.

Perso:

Appli Free installée

Appels OK

Internet OK

Pas de SMS

Pas de MMS

Pas de petit "R"

Je suis avec une ROM alternative "simple&clean" 2.3.6. Et vous ?

[edit]

je reçois les SMS depuis Orange ...

[edit2]

Les SMS et les MMS marchent, en fait, le centre de messagerie n'était pas rentré dans mon SGS2:

+33 695000695

Modifié par clicmaster

Salut

Alors moi je ne comprend pas trop. J'ai tout fait bien, plusieurs fois, manuellement et avec l'appli de free, mais impossible d'envoyer des MMS.

Le net marche bien, j'ai acces a tous les services. Je recois les mms mais des que je veux en envoyer un, la lettre H+, H ou 3G disparait et le mms ne s'envoit jamais.

Est ce que qqun a le meme soucis ?

Je suis sous Criskelo v32.

Merci

Bonjour, +1, il m'arrive exactement la meme chose que toi, le petit 'R' au dessus des barres du reseau. SG2 android 2.3.4, free mobile (15.99€) configuré automatiquement par free mobile config ma carte SIM testé dans un Samsung galaxy wave, donne la meme chose un R (Roaming) dans la barre de notification. par contre un collegue qui lui aussi possede un SG2 en android 2.3.6, qui a aussi souscrit un free mobile à 15.99€. configuré par la meme appli, lui n'a pas le R avec sa SIM. est -ce normal ? il semble que se soit ma SIM qui active ce fameux R... ,demain je testerais ma SIM sur le SG2 du pot.

Bonjour à tous,

effectivement toutoune28, je pense qu'on tiens la bon bout.

ma SIM (FREE MOBILE) affiche un 'R' sur mon SG2 (neuf/non custom) en 2.3.4.

ma SIM N'affiche PAS de 'R' sur le SG2 du pot (neuf/non custom) en 2.3.6.

sa SIM affiche un 'R' dans mon SG2 en 2.3.4.

conclusion

le 'R' apparait en 2.3.4 pas en 2.3.6

par contre mon SG2 ne trouve pas de mise à jour, ni par KIES, ni par lui même en mise à jour logicielle auto.

mon numero de version est GINGERBREAD.XWKI4

le SG2 du pot, c'est mis à jour par KIES automatiquement ... en 2.3.6 ...

bien sure, l'essentielle etant que Free mobile fonctionne sur mon smart :).

courage et patience à ceux qui attendent leur SIM.

Bon WE++

Modifié par X-ite

Je viens juste de prendre contact avec le 3244, pour ce problème de 3G.

Sauf que je suis tombé sur un correspondant étranger, qui lui m'a rappelé les APN.

Bien sûr, ces corresp. ne servent à rien et n'ont aucune connaissance hormis celle d'inscrire les nvx clients :o .

Bref on me rappellera ce dont je doute.

Free mobile est surchargé.

Edit : Si je suis en Edge c'est que je suis sur le réseau d'Orange puisque Free n'est qu'en 3G? Et aussi, si je suis sur le réseau d'Orange, il ne faut pas les APN d'Orange.

J'ai tenté la 2.3.6 italienne, rien n'y fait, je suis revenu en XEF 2.3.5.

Demain je tenterai avec une SIM Orange, dans ce cas là je verrai bien où est le problème.

Modifié par Blade-ZTE

@ DEIONaLiMs: appli mobile config ou APN manuels ?

Merci

J'ai fait les 2, mais la derniere tentative est passée par l'application.

Et finalement ça ne marche pas vraiment. Le comportement est bizare. Quand je suis en wifi et que j’envoie un mms je vois bien le signal 3G ou H+ s'afficher le temps de l'envoi et ca envoi bien le mms.

Par contre quand je suis deja en 3G ou H+, le signal se coupe, se remet, se re-coupe encore une fois et se remet et le mms ne s’envoie pas...

Qqun a une idée ?

Est ce que ca peut venir de la rom ? Criskelo v38

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...