AndroGeekMan Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour a tous, après mon tuto sur le root du Sensation XL, je vous propose un tuto d'installation de ClockWorkMod sur le Sensation XL, tous d'abord je tiens a vout prevenir que : NI MOI NI FR ANDROID NE SERA TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK OU D'AUTRE ENDOMMAGEMENT.... Ce qu'il faut: - Un Sensation XL en S-OFF. Vous pouvez faire ça > ici < - Les Drivers ADB d'installés - ClockWorkMod recovery pour HTC Sensation XL > ici < Manip: - Extrayez le fichier à télecharger ci-dessus - Une fois cela fait, vous devez copier le fichier recovery.img dans le SDK Android, où fastboot.exe est. - Après cela, démarrez votre Sensation XL en mode fastboot puis le connecter à l'ordinateur via USB. - Maintenant ouvrez l'invite de commande (CMD) et allez vers le dossier où vous avez copié le fichier recovery.img et entrez la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img Lorsque vous avez terminé, et que tous va comme prévu, vous devriez avoir le recovery d'installé. Source: ICI Mon tuto n'est qu'une traduction de la version originale. Cordialement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Tenais-moi au courant de votre install ;) Modifié 16 janvier 2012 par AndroGeekMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Super comme tuto, c'est sympa de tout traduire comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanibal58 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Je ne sait pas où posté mon commentaire mais vous pourrez peut être m'aider. Mon SENSATION XL a eu il y a quelques minutes l'idée de ce brické dans ma poche (+ - et power et ensuite je l'ai aidé en voulant pressé sur power). Il ne charge plus, reste noir.... Un point positif j'espère, mon pc le détecte mais me dit qu'il ne trouve pas le driver (il est bien sur installé). Je ne sait plus quoi faire. Help me please... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir En fait tu pouvais tout simplement créer un nouveau post vu ton soucis, inutile d'encombrer celui-ci ;) Pas bien compris ton bug... D'un coup comme ça ton tel s'est éteint et ne veut plus rien savoir :/ ? Tu as essayé tout simplement de retirer et remettre ta batterie ? Sinon quel driver ton PC te dit qu'il trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'est bizarre tout de meme, moi sa me fait de plus en plus flipper :// Mais t'a rien fait, et pof ! ecran noir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Perso ça me l'a fait une fois sur le Sensation, je me suis inquiété mais c'était très passager puisqu'il m'a suffit se retirer la batterie pour que ça reparte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Aok, moi j'aurai mon XL plus en retard que prévu J'ai pas pu sortir hier :// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Jte dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diidou Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 dur :( ben tu l'auras quand alors ?? et tu es sur de vouloir un XL ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Jsai pas, et ouep j'en suis sur a 100% :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanibal58 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Je ne sait pas où posté mon commentaire mais vous pourrez peut être m'aider. Mon SENSATION XL a eu il y a quelques minutes l'idée de ce brické dans ma poche (+ - et power et ensuite je l'ai aidé en voulant pressé sur power). Il ne charge plus, reste noir.... Un point positif j'espère, mon pc le détecte mais me dit qu'il ne trouve pas le driver (il est bien sur installé). Je ne sait plus quoi faire. Help me please... Je rectifé, mon pc ne le détecte plus....Pour la batterie, je l'ai retirée mais rien de plus. Je pense que j'ai fait un reset machine ou un truc du genre. Merci de votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Comment tu fait maintenant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney974 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 bonjour!!! je me permets de vous poser une question qui va vous paraitre bête... mais pour l'invité de commande je bloque...je ne comprend pas vraiment =/ merci d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachidRif Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) bonjour!!! je me permets de vous poser une question qui va vous paraitre bête... mais pour l'invité de commande je bloque...je ne comprend pas vraiment =/ merci d'avance.. Demaré/ tu tape cmd dans recherche ta une commande qui indique c:\user\ ton nom d'utilisateur> tu tape : cd.. entrer cd.. entrer cd android faut allerz vers le dossier ou tu a copié le fichier recovery.img allez vers le dossier ou tu a copié le ficher. fastboot flash recovery recovery.img entrer Modifié 11 mai 2012 par rachid59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.