Aller au contenu

Recommended Posts

EDIT: Voilà, après avoir chercher comme un acharner pour trouver une solution à mon problème, je suis parvenu à le résoudre. Donc pour ceux qui auraient un jour le même soucis je marque ce que j'ai fais.

Le problème était que le pc ne reconnaissait pas le gsm en usb, ... et que le gsm avais l'impression d'être en charge en permanence.

- J'ai donc couru au magasin acheter une nouvelle brosse à dent ^^", et une bombe à air comprimer.

- J'ai soufflé pas mal d'air dans la fente micro usb du gsm, et nettoyer grossièrement avec la brosse à dent.

- J'ai répéter l'opération 3 fois, et puis soudainement l'usb était à nouveau reconnu par le pc.

Ce qui m'a permis d'installer CF-Root, et changer de Rom.

Bonjour tout le monde,

Donc voilà, comme mentionner dans le titre j'ai un problème avec l'installation d'une ROM.

J'ai fais l'acquisition d'un Sgs 2, qui est déjà root, par contre j'aimerais changer la ROM via le cwm, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur qui s'inscrit:

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification aborted

Et il me faut alors reboot le gsm.

J'ai Flasher le cwm, via Rom manager si cela peu aider à savoir le problème.

Pour ce qui est du gsm en lui même, il me semble qu'il est en ROM originale, la personne l'a root, mais elle a changé de gsm, car chaque fois qu'on l'allume, un triangle apparaît, avec un symbole de surchauffe. La solution à ce problème, est de le démarrer avec le chargeur, ou l'usb branché. Et il passe cette étape, mais néanmoins un triangle jaune est apparant lors du boot.

J'ai penser installer un autre kernel, car il me semblait avec lu sur un forum que ca pouvoir régler le problème, mais bon, apparement faut le faire via Odin, mais le gsm n'est pas reconnu par le pc. D'ailleurs lorsqu'on retire l'usb, pour activer le débogage, le gsm nous indique de débrancher l'usb, alors que bon c'est fait.

J'ai également essayer d'installer une rom avec rom manager, en la téléchargeant via le programme, mais à chaque fois j'obtiens une erreur de téléchargement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Donc comment faire pour enlever ce triangle jaune, et faire reprendre l'usb en charge par l'ordinateur, et le gsm?

Et comment pouvoir installer une autre ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton problème de signature, quand tu clic sur flash zip from sd card il ya choose zip , apply update.zip, toogle signature verification toggle script asset, bah il faut que tu clik sur 'toggle signature verification' et tu installe ta rom après c bon :)

PS: ce pb m'est deja arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Premiere étape, as-tu bien installer KIES de Samsung pour avoir les drivers USB sur PC ?

-> Si oui , le mieux est de redémarrer sur une base saine :

1 - Installer via ODIN (aprés avoir installer KIES sur PC) la ROM I9100XXKI3 (2.3.5)

2 - Puis, toujours via ODIN, tu flash un Kernel CF-ROOT (KI3)

Tu aura donc une version de base , rooté avec SU et CWM .

Tu n'a plus qu'a flasher la rom que tu désire via CWM et normalement tu ne devrais plus avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton problème de signature, quand tu clic sur flash zip from sd card il ya choose zip , apply update.zip, toogle signature verification toggle script asset, bah il faut que tu clik sur 'toggle signature verification' et tu installe ta rom après c bon :)

PS: ce pb m'est deja arrivé.

Lorsque je démarre en recovery, je n'ai pas les options que tu indiques.

J'ai

Android system recovery <3e>

Enter: OK Key, Seect : Vol UP / Vol Down

reboot system now

apply update from sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

----------------------------------------------------------------

-- Copoying media files

Successfully copied meida files.

# MANUAL MODE #

-- Updating application ...

Successfully updated application

-- Appling Multi-CSC ....

Installing Multi-CSC

Can't access to '/system/csc/PRO/system/'

Successfully applied multi-CSC.

Pour ce qui est de Kies, oui en effet je l'ai bien installer, et mis l'option pour installer les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Android: 2.3.3

Version Kernel: 2.6.35.7 - I9100XWKDD - CL161513

root@DELL103#2

Et ce qui m'embete surtout c'est le probleme usb. Que j'esperais resoudre en installant une autre rom lol. Car pour allumer le trl si le chargeur ou Usb n'est pas brancher ca boot pas et j ai un triangle de surchzuffe dessiner pres d une battrtie

En plus delicat de ne pzs savoir comment il a fais ... Suis jyste exposer au probleme sans en connaitre l origine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...