Aller au contenu

Retour expérience - autonomie HTC Hero


cyrillem

Recommended Posts

Bonjour,

Au niveau de l'autonomie, dés que j'ai mets la gestion de l'écran en automatique, il me bouffe 50% de l'autonomie, du coup maintenant je le désactive et j'active manuellement que si j'en ai besoin sinon c'est vraiment la cata. Depuis que j'ai le Hero, c'est vraiment la lutte pour trouver une bonne autonomie et comme je viens de prendre un forfait 3G, j'ai pas envie de me retrouver sans batterie au bout de 3-4h.

J'ai acheté une batterie de 2300 sur la baie. Je gagne ok, mais vraiment pas autant que je croyais. Dés que j'ai la puce 3G, je me mets en 2G et en utilisant le tel normalement, je vais voir combien je tiens.

Je testerai avec le wifi aussi car j'ai cru comprendre que le wifi consomme moins que la 2G en surf , quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet dont le retex est difficilement généralisable, cela depend en effet beaucoup de l'utilisation de chacun ...

De ma faible experience avec ROM cronos Ginger X et dernière radio voici ce que cela donne :

- Uniquement veille (avec synchro data en edge de jour) + usage téléphone = 4/5 jours

- Utilisation "normale" avec 1à2h environ de surf par jour (wifi et/ou 3G) = 2 jours environ

L'écran est le premier consommateur, sur une utilisation intensive il peut en effet bouffer la moitié voir les 2/3 de la batterie.

Ensuite, ce sont les composants radio (wifi, gps, 3G/2G), là la version de radio a un impact (la dernière radio 6.35.17.03 consomme un peu plus que la dernière officielle 6.35.15.14 mais est plus performante - notamment le débit wifi, la capture GPS).

Donc cela demande un minimum d'effort pour bien economiser :

- Faire une synchro data (mail) en edge uniquement, suffisant pour recuperer des news, mails.

- n'activer le wifi et 3G uniquement pour le surf.

- Le wifi consomme bien plus que du edge !

Enfin, Il faut faire attention aux applis / widgets qui tournent en fond. S'ils font du push regulier, a terme cela bouffe aussi la batterie ... (actualisation news, mails, facebook via widget ...)

Faut faire quelques tests, et utiliser betterbatterystats qui se trouve sur xda pour avoir une analyse/graphique de la conso batterie et comparer.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci beaucoup pour ces infos. Je ne savais pas que le Edge consommait moins d'énergie que le wifi, cela me rassure je dois dire.

Ta réponse va m'être très utile pour essayer de préparer le Hero a ce nouveau forfait que je viens de souscrire

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

Cela ne fait pas longtemps que j'ai changé de ROM (partant de ROM stock HTC en 2.1) et l'autonomie est importante pour moi. Pas envie de devoir lui donner à manger tous les soirs ...

C'est donc un point que je surveille de près ces derniers temps pour figer ma nouvelle config.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 Sébi11.

Plusieurs raisons:

- Sous gingerbread la mémoire est très bien géré nativement, donc si on passe la barrière psychologique : "m****, j'ai des applis en fond qui ne serve à rien" on se rend compte qu'on peut lui en faire voir, sans ramer et sans task killer ...

- Les applications présentes en fond sont en mode pause, donc ne consomme que de la RAM mais pas de processeur (donc pas de batterie). Et donc suivant le point 1, sont automatiquement killés nativement au besoin ...

- Seuls les processus en fond peuvent consommer de la batterie. Le problème, c'est que ces processus se relancent souvent automatiquement une fois qu'ils ont été killés. Cela peut en fonction de la fréquence du Kill d'un taskkiller s'averer plus consommateur en batterie que de les laisser tranquille dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé :)

Et je rajouterais qu'en plus de consommer plus de batterie, les applications qui se relancent à chaque fois font perdre plus de temps que si elles étaient déjà lancées, on a donc l'impression d'avoir un tel qui rame :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...