Aller au contenu

[Question] MIUI fini, quelle ROM choisir ?!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme je viens de la dire dans un autre topic, je n'ai pas encore trouvé ma ROM parfaite... La MODACO rame trop a mon goût, et avec la CM je ne peux plus envoyer de MMS.

Je m'orienterai bien vers la MIUI, mais celle que j'avais était entièrement en anglais (du coup les claviers et autres applis de reconniasance vocales ne fonctionnait qu'en Anglais).

Et ce que les ROM MIUI sont traduites et opérationnelles en FR? Et laquelle est la "mieux" (le moins de bug possible).

Autre truc, j'ai vraiment bien aimé le kernel ETERNITYPROJECT, et j'aimerai bien une MIUI compatible, si ca existe...

Sinon je pense retourner a contre coeur vers la ROM stock, qui reste quand meme la plus stable de toutes les ROM que j'ai pu tester jusqu’à présent...

Merci pour vos retours et votre aide :)

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI El_liberator ou Wajkui, 2 roms MIUI fluide, propre, sans ralentissements notables, MMS fonctionnel, et en français intégral. Et avec une communauté active (MIUI est bien soutenue/suivie par une grande partie de la communauté LG O2X)

Par contre, pour ton kernel, aucune idée de la compatibilité avec une MIUI, je n'en avais pas entendu parler (je vais fouiller un peu par curiosité).

En espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée du topic c'était surtout d'avoir une visu un peu plus complète sur les ROM qui existent sur l'O2X (j'ai découvert la MIUI avant hier).

Pour le kernel, j'ai trouvé une fluidité impressionnante en utilisation "normale". D'autre part, elle permet un Over/under clock très facile avec Pimp My Cpu ou CPU master... Test quadrant a 1300Mhz + FR12 => 3500... certes ce n'est q'un benchmark parmis d'autre mais bon... J'ai vraiment apprécier l'optimisation du boulot de Paul :)

Je vais prendre les 2 roms (el libertor et Wajkui) pour me faire une idée. En commencant surement par la Waj (conseillée par 2 personnes :) )

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Modaco et Cyano j'arrete les frais... La modaco fait reboot ton tel au bout de quelques semaines d'utilisation et toujours sous la 2.2, et la Cyano est toujours pleine de bug (en tout cas pour Bouygues).

Pour la GR6, j'ai pas envie de repartir sur une ROM en test et de pas pouvoir utiliser mon téléphone comme je le souhaite... A oui et je me rappelle d'un truc, la Modaco faisait surchauffer ma SD, c'est aussi pour ca que je l'ai virée!

Pour le moment je n'ai eu que deux bugs hier sur la WajkIUI:

- avec 4 grosses applis lancées, le tel a freezé et rebooté au bout de quelques secondes.

- Parfois il est impossible d'allumer le téléphone (l'écran répond (les incones menus saffichent) mais il reste noir et je peux rien faire dessus)

Sinon l'utilisation de la batterie reste un peu tendue (100% a 8h ce matin, et je suis a 42% au moment où j'écris ce message...)

@Chiotteultime: Les gouts et les couleurs :) Perso l'interface Iphone like ne me plait pas du tout, et je pense que sur Liberator c'est la même interface (j'hésite a remettre Go luncher sur mon tél :D :D )

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, El Liberator, se sera la même, c'est une MIUI ^^

Par contre, qu'est ce que tu trouve d'Iphone Like ? Les menus ? Auquel cas, effectivement, MIUI ne te conviendra pas, car c'est la grosse différence visuelle avec une custom ou une stock, les menus sont "pompés" sur IOS (en résumant).

Par contre, si c'est juste le style visuelle, genre icones, lockscreen et autres trucs du genres, c'est la où est la grande force de MIUI car les possibilités sont quasi-infinies. (Jette un oeil dans Paramètres > Thèmes > Personnaliser le thème)

Sinon, un coup de Go Launcher, mais cela ne changera pas les menus ^^

Effectivement, pour en revenir à WajkIUI, la batterie, c'est pas encore ça (on est dans les mêmes performances qu'une El_libe je trouve, à peu de choses près). 70% restant en ayant utilisé le téléphone 15 min dans la matinée.

Hier soir, 15% restants en rentrant du boulot.

Un reboot sauvage pour ma part, sans trop comprendre pourquoi.

Par contre, 268 Mo de mémoire libre avec un coup de killapp, j'ai fait wouhaou ! (bon même si ça retombe vite à 190 Mo environ ^^)

Pour ton probleme d'écran noir, est ce que par hasard tu es en "Luminosité automatique" ? Auquel cas, passe la en manuelle, c'est un soucis des MIUI qui gère mal la sortie de veille en luminosité auto.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le reboot sauvage je pense avoir l'explication... Je n'y avais pas prêté attention (car je ne check pas mon téléphone toute la journée), mais hier soir un pote m'a dit qu'il avait essayé de m'appeler plusieurs fois et qu'il tombait systématiquement sur mon répondeur. Ce a quoi j'ai répondu que je capte nickel au boulot et que j'ai pas eu d'appel en absence.

On a fait un test du coup, il m'a appelé et Bim... le téléphone reboot immédiatement!!!

En fait de façon aléatoire quand un numéro inconnu (cad pas dans ton répertoire) t'appelle (je n'avais pas son nouveau numéro dans mon répertoire), y'a une chance sur 5 que l'appel passe, les 4 autres fois, ca fait rebooter ton téléphone!! Je comptais poster ce test, je fais d'une pierre 2 coups! D'où la question qui en découle: Il faut flasher la BB avec ces MIUI? car louper des appels de numéros inconnus dans mon boulot, ca va vite devenir TRES problématique!

Test à effectuer avec des appels d'une façon générale je pense, mais en tout cas je me suis bien fait vanner (mon pote a un GS2 avec ICS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après avoir été très heureux avec mon HD2 et sa rom MIUI, je me suis décidé à sauter le pas et à faire un petit upgrade avec l'optimus 2x. Plutôt content pour l'instant ! ;)

Y'a une question que je me pose et je profite de ce topic. Vous parlez des roms MIUI WajkIUI et El Liberator mais vous ne parlez jamais de la rom de chez MIUI France. Qu'est ce qu'elle a de moins bien ? Pas mal de tweaks ont été appliqués sur les autres mais je n'arrive pas vraiment à en voir les bénéfices. Et sur le forum de MIUI France, la partie Optimus 2X est quasi morte et il n'y a aucuns détails sur le changelog.

Merci pour vos réponses ! ;)

Dranz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En anglais ? :emo_im_undecided: Tiens, c'est étrange, as-tu essayé d'aller voir dans "Lange et Clavier" pour la passer en Français ?

Hier j'ai fais un essai, si je sélectionne l'Anglais, je me retrouve avec toute l'interface dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...