alfi258 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour Je viens d acheter a un particulier un SGS pour ma fille et je vais devoir y" bricoler " un peu dessus ! En effet, il est simlocké chez orange et a priori en 2.1 jamais mis à jour (je verifirais lorsque je le recevrais) Ma question est de savoir dans quel ordre dois je avancer En fait je pensais : 1- connaitre la version et le kernel 2 -Telecharger SGS unlock et desimlocker mon portable (si j ai bien compris en 2.1, il n est pas necessaire qu'il soit rooter) 3- suivre le tuto du forum et flasher avec odin pour instaler le fameux value pack I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA.rar puis continuer et rooter avec CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS Est ce que ma procedure vous semble correcte ? Ps : A t on acces au download mode nativement sur tous les sgs ? Merci du temps que vous me consacrerez Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Oui la procédure semble correct. Connaître la version est important Mais également le type de sgs (vibrant, fascinate, etc.) Désimlcoker avec SGS unlock c'est bien mais je ne sais plus si c'est compatible en 2.1 (doute) Après flasher avec Odin je suis contre (linux) Cyangoen a fait un super tuto (dans la langue de Shakespeare) : http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Samsung_Galaxy_S:_Full_Update_Guide Si le mode download n'est pas accessible il y a des sujet sur ce forum qui devraient vous aider. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Concernant le désimlockage, les moyens ont beaucoup évolués, tu peux désormais désimlocker un téléphone qu'importe ça version. Suffit d'utiliser la Boite à Outils d'Helroz (gratuit sur le market). Les tous premiers SGS n'ont pas forcément le mode Download et Recovery. Mais ce problème peut être facilement contourné, jette un coup d'oeil dans la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Merci pour ces réponses rapides !! Je pensais passer par Odin car j ai trouvé pas mal de tuto en FR et que cela me paraissais la plus simple des methodes En même temps tous les chemins mènent à Rome !!!!! Je vais donc bien verifier la reference du portable et je reviendrais surement vers vous lorsque je le recevrais car souvent cela ne se passe pas comme prévu !! J avoue que l essentiel sera de desimlocké le portable pour que ma fille puisse installer sa carte sim ...Free ! C'est pour cela que sgs unlock en version android 2.1 ne devrait pas dans un premier temps necessiter un root C'est vrai que j ai vu cette fameuse boite a outil mais sur l android market il faut etre rooter et sur mon pc, j ai l appli mais j ai un doute quant a son efficacité !!!! N hesitez pas a me faire part de vos experiences !!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Oui la boite à outils de Helroz nécessite le root, donc prend sgs unlock il marche nickel sous froyo et gingerbread et ne demande pas de roote, utilise la boite en ayant rooté uniquement si tu rencontres des difficultés, mais d'un autre coté le roote en 2.1 est très facile et ne nécessite pas de flashe, il suffit d'utiliser SuperOneClick ou Z4root. Ensuite pour passer à une custom, si tu veux vraiment que ta fille puisse personnaliser son gs en un clique avec des thèmes super, je te conseil une MIUI (la MyUI delphinium par exemple est une bombe!)......il suffira juste de flasher le kernel de ta 2.1 pour avoir un recovery qui te permettra de l'installer en .zip directement du gs (il faudra tout wiper avant en recovery). Si tu n'as pas le mode download là c'est un peu chaud, il va falloir soit le mettre à jour avec kies (risque de brick elevé malgré tout), soit en flashant le patch avec odin. Tu peux aussi directement forcer le reboote en mode download avec des solutions comme ADB ou le mieux, un simple fichier .bat à mettre sur ton bureau et à lancer une fois ton gs branché à ton pc et reconnus par celui-ci, ca le fait directement rebooter en mode download, bref les solutions ne manquent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Super !!! Que des bonnes nouvelles !!! Avec toutes ces solutions possibles je devrais m en sortir !! Donc je récapitule : SGs unlock nickel sous froyo ou gingerbread donc parfait sans root sous eclair aussi Après j instal z4root par exemple qui me permettra de rooter mon phone(après m avoir proposé de flasher la recovery du telephone),de le redemarrer en mode recovery puis flash avec MyUI delphinium Est ce une rom fiable et stable ,,, En tous les cas si tu le permet baronrougepuis je reveni vers toi lorsque j aurais la version exacte de mon sgs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) N'oublie pas le nandroid backup et le titanium backup (le titanium backup est à faire seulement si tu veux sauvegarder des applications mais vu que tu vas l'acheter j'en doute( Modifié 16 janvier 2012 par kems2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Pour les backups, pas de soucis car je vais flasher avant d installer quoi que ce soit ! Par contre j espère vraiment que j aurais acces au download mode parce que le debrider me parait compliqué et surtout reversible(perte du fix) si je flahe avec d autres rom !!! Modifié 16 janvier 2012 par alfi258 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 un nandroid ne lui sera d'absolument d'aucune utilité puisqu'il va upgrader son firmware, un nandroid ne sert qu'à restaurer exactement la même version en cours d'utilisation. Un peu comme un point de restauration sous windows, donc en gros va y restaure un backup xp dans seven.... :/ Le mode download n'est pas un patch ou autre, c'est juste une réparation du mode qui est une commande inclue normalement dans les bootloaders du gs et qui était foiré par samsung à la production, le seul moyen de le perdre quand on l'a c'est de bousiller les bootloaders en flashant une mauvaise rom (faite pour un autre phone) ou en flashant la JM5 qui n'est absolument plus d'actualité et à fuir comme la peste. Pour ce qui est de la MyUI Delphinium, aucun soucis avec elle fonctionne à merveille et je ne compte pas en changer, encore moins revenir à une rom samsung officielle ou même custom.... Ragarde quand même la section rom & développement et voit si autre chose t’intéresse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bonsoir !! Ca y est le mobile est chez moi....je me lance !!! 1ier blème ..je n ai pas le download mode Je vais donc utiliser la methode adb + patch de rich...... Si je flash par la suite avec le vakue pack par exemple, vais je perdre le fix ? Merci ...et en plus sgs unlock ne fonctionne pas !!!! : sorry no codes found !!!! Galère Galère !!! Bon rooter ...avec z4root par contre ai je bien fait, j ai fait un root provisoire ? Desimlocker avec boites à outils !!! Modifié 17 janvier 2012 par alfi258 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 tu as déjà bien avancé, te reste plus qu'a démarrer en mode download et flasher un kernel ou une rom complète et ensuite passer à une custom. pour démarrer en mode download ou recovery directement du pc en ayant ton gs branché normalement à ton pc tu as aussi ces petits fichiers magiques en 1 click : http://dl.dropbox.com/u/43535123/Download_Recovery.zip (il faut juste avoir le déboguage usb activé je crois), ensuite avec odin l'idéal est une base saine rooté avec upgrade en gingerbread de tes bootloaders (qui vont te mettre en natif les modes download et recovery), le tout re partitionné et là tu es paré pour flasher la custom de ton choix ensuite à partir du recovery directement, en l'ayant au préalable mise à la racine de la SD interne du GS ^^ Pour une rom vraiment super qui change des autres je te conseil la MyUI Delphinium (ou la dernière MyUI CEIBO V4, la plus stable). Tu peux suivre ce tûto là pour faire uen base saine vraiment top pour n'importe quelle flashe de custom par la suite : http://www.rollus.net/~myui/forum/viewtopic.php?f=15&t=109 L'avantage de heimdall par rapport à odin c'est que c'est un 3 en 1 ; base saine, root et upgrade bootloaders ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) merci baron rouge ! Par contre 2 petites questions le recoverymod lancé par rom manager me semble incomplet en jaune(pas acces a Install zip from sdcard) Est ce normal ? si je suis la methode avec heimdall, dois je rooter a nouveau(base saine root et update)? le fait de procéder avec heimdall garde bien le desimlockage du telephone ? Modifié 17 janvier 2012 par alfi258 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Laisse tomber rom manager, là je te parle du recovery accessible avec la combinaison des 3 touches directement du gs. heimdall fait tout en un, root compris, et recovery modifié,ensuite la custom que tu flasheras contiendra directement un kernel déjà rooté. Le désimlockage est indépendant de tout flashe ou autre, donc une fois fait ca reste, seule une application spécifique au simlockage peut re simlocker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) donc je vais suivre ton tuto avec heimdall a la lettre !!!!! A suivre Petit soucis Voila ce que j ai lorsque je flash avec heimdall : ERROR: Failed to access device. libusb error: -12 Que faire ? merci Problème réglé, j avais oublier d utiliser le fichier zadig.exe !!! Maintenant plus que la CR a choisir ! Bien, petit bilan ! J ai pu tout faire rooter puis desimlocker puis installation propre avec heimdall qui me permet d avoir le recovery mode et le download mode ! Par contre j ai une version d android 2.3.6 qui n est pas mal alors pourquoi allez plus loin avec une custom rom ? Dois je a nouveau installer Z4root car je n ai plus super utilisateur sur le GS ? PS : Merci a tous ceux qui ont donner de leur temps pour m aider Modifié 17 janvier 2012 par alfi258 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Tu es en simple JVT stock là (et elle est bien rooté crois moi), dis toi que passer d'une stock à une bonne custom c'est passer de win98 à windows seven...autrement dis c'est vraiment mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon je suis tenté par une custom rom mais j hésite encore Le téléphone marche bien et de plus au vu de toutes les roms existantes je ne sais laquelle choisir !!!! Au risque de paraitre neuneu, j avoue qu avant de me lancer, j aime bien être sur de moi et de la méthode employée !!! J ai quand même un petit penchant pour la I9000XXJVU (2.3.6) avec une installation avec odin puis un root avec CF-Root-XX_OXA_JVU En fait c'est parce que c'est la méthode qui me parait la plus simple ! Apres il y a la méthode en redémarrant en recovery avec une rom en zip mais je ne trouve pas la jvu Y a t il une différence entre le root effectué par z4root qui m installe super utilisateur et celui que je ferais avec le cf root ? J hésite ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Un root est un root, c'est la même chose pour tous pour ce qui est du résultat. Concernant les roms customs sur base samsung je ne pourrait pas te conseiller car je tourne sur MyUI depuis un moment maintenant et ca n'a rien à voir. Si tu cherche une rom qui ne ressemble pas aux autres et personnalisable à fond en 1 click grace aux centaines de thèmes dispo je te la recommande, sinon jette un œil dans la section rom et développement pou voir ce qui se fait en custom sur base JVU, ICS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 merci je vais jeter un œil a tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous Je reviens vers vous car j ai une petit problème !! J ai installé titanium backup or quand je le lance il me met un message d 'erreur : "Désolé je n ai pas pu obtenir les privilèges root Cette application ne fonctionera pas Veuillez verifier que votre rom est rooté et inclut Busybox puis réessayez " Donc j avais déjà un doute (cf plus haut) mais malgré mon flash avec heimdall sur une base saine, faut il quand même rooter avec Z4root ? En fait la manip avec Heimdall ne m a apparemment permis que le mode recovery et download , (ce qui est déjà bien !!!) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Eh bien normalement quand tu installes une rom tu es root. quelle rom as tu installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Et bien comme on me l a indiqué, j ai fait une instal base saine avec heimdal et cette rom : MyBaseSaine-JVT.tar qui m a permis les 2 fameux modes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) j'utilise le pack ici moi et ca charge et flashe bien une JVT rootée pour ma part : http://dl.dropbox.co...imdall.pack.rar (le full.tar.gz qu'il faut charger dans heimdall). Sinon ok je vient de comprendre, te casse pas la tête, change rien, re démarre juste en recovery et cherche la ligne qui active le root et valide par yes et reboot now pour finir pour que ton gs re démarre, hop il sera rooté, la version de rom flashée dans le tûto que je t'ai filé contient un kernel dans lequel il faut ensuite sois-même activer le root dans le recovery, il ne se fait pas automatiquement ;) Modifié 19 janvier 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Super Merci je teste ça ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfi258 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bon, en recovery je ne trouve pas cette fameuse ligne !!! Faut il rentrer dans les réglages du clockword mod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 je sais pas ou elle se trouve je n'ai pas testé ce pack là je ne sait pas quel kernel est mis dans cette rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.