Aller au contenu

Methodologie

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant une bonne expérience la dessus, je te conseillerai d'installer la jvu(value pack) de samsung. En plus elle possède face unlock, permet de faire des appels vidéos(des vrais appels, pas skype) elle est très stable et suis certain qu'elle conviendra pour votre fille.

Pour cela rien de plus simple:

- télécharger la jvu et cf root jvu

- télécharger Odin

-décompresser jvu.rar

- mettre le tel en download mode (volume bas + power + bouton home simultanément)

- Lancer Odin et brancher le tel en usb(soyez sur que la petite case de gauche est jaune!!!)

- mettre le gros fichier(CODE) dans pda

- mettre le fichier (MODEM) dans phone

- mettre le fichier (CSC) dans csc

-vérifier que la case "répartition" est bien décocher

- cliquer sur start et attendre que le tel reboot.

- une fois cela repasser en mode dowload et reflasher avec odin, en cliquant d'abord sur reset puis en mettant le cf root jvu dans la case pda puis start

- le tel redémarre, il est avec la dernière version officielle, est rooté, et possède clockworkmod, idéal pour faire une backup nandroid! :)

Modifié par Aurélien

En fait l'appel classique visio c'est comme un coup de telephone (on compose le numero du correspondant sur le dialpad) et on peut sois l'appeler en vocal (comme n'importe quel appel gsm) ou alors, couplé a la 3g ou wifi en video.

L'avantage de skype c'est que l'appel est gratuit

Modifié par Aurélien

Ok

Donc entendons nous bien, je dois tout d abord sauvegarder tous mes contacts et appli

Je ne perd pas mon desimlockage et j aurais toujours acces au mode download après ?

De pus toutes les applis qui nécessitent un root passeront sans problèmes(titanium backup....) ?

merci

Alors:

Oui sauvegarder contacts et applis

Pour le desimlockage je n'en sais rien je suppose que non ou au pire vous redesimlocker

Oui vous aurez toujours acces au mode download apres

Oui puisque vous aller, a la fin de la procedure flasher le cf root jvu, et donc vous serez root

Bon du coup je viens ici (merci à lebaronrouge76), hum, j'ai bien suivi le heimdall qui a bien fonctionnait, je voulais partir sur une ROM MyUI DELPHINIUM 1.12.16 Weekly.

Le probléme maintenant, c'est que je n'arive plus à accéder au SGS via le mass storage depuis mon PC (je vois biejn les 2 "disque amovible"...mais impossible d'y accèder. Chargement long sous seven puis finalement, rien. dafok.

Quelqu'un à deja eu le soucis ?

Tu es bien en mode 'stockage de masse' sur ton GS ?

Sinon avec MyUI lorsque tu branches ton gs au pc, il faut que tu tire la barre de notification du haut de ton gs vers le bas et que tu coches "monter le stockage USB" un truc comme et hop magie tu auras accès à tes SD sur ton pc ,ca se fait automatiquement les fois suivantes, il faut cocher "ne plus demander"

Tu vas voire la MyUI est une merveille....

^^

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1

Oui c'est bon probléme résolu, en reinstallant les drivers uniquement.

Donc installation réussi de MyUI delphinium 1.12.16. Cependant....j'ai eu un bug durant l'installation, lorsque le launch le .zip via CWM il me mettait une erreur au départ "asset error etc...." ((je ne m'en souvient plus exactement). Bref l'installation était aborted. J'ai donc tenter un "reboot now" via CWM...et là l'installation s'est lancé sans soucis directement...pas eu besoin de selectionner de la SDCard.... bizarre. Bon le systéme boot..parfaitement..j'accède à tous ce que je veux...sauf...pas de clavier virtuel....damn ><

Mais on avance, on avance. ahah

(En tout cas, merci pour les précieux conseils lebaron !)

Modifié par AresSs

CWM ? l'appication Clock Word Mod tu veux dire ? perso je ne m'en sert jamais je n'utilise que directement le recovery, d'ailleurs pour rebooter à volonté en download ou recovery, télécharge et installe sur le market l'application "boite à outils" de Helroz, tu en profiteras en passant pour faire une sauvegarde te des fichiers EFS et NV DATA

;)

Hum, bah justement c'etait un peu bizzare. Quand je faisais "volume down, home, screenlock" le SGS démarrait en download mode. Donc du coup je suis passé en "volume UP,home,screenlock" et là j'ai démarré via ClockWork Mode (comme recommandé dans le tuto MyUI). J'ai donc lancé l'installation via la sd card en allant rechercher le fichier .zip de delphinium et là il affiché un joli artwork ASCII pour signaler le début de l'installation et dérriére "installation aborted" avec "assert error...". Donc je me dit pas grave je vais reboot, redownload le zip on sait jamais. Donc je lance un reboot, et là, il me lance direct CWM, avec MyUI en cours d'installation...l'installation est là successfull....le SGS reboot normalement, j'accède a tous (superuser, MyUI control panel, Themes....etc etc...) Mais pa moyen d'avoir de clavier virtuel : ( donc impossible de renseigner mon google account, de me connecter en wifi etc etc...

Mais on y est presque : D

EDIT1:

Je crois avoir compris pourquoi ! je retente et je te donne des news...wait&see!

EDIT2:

C'est bon ! installation successful 100%. j'avais 2 archives MyUI en fait...dont 1 corrompue, j'ai donc réinstallée avec la bonne est c'est bon. Encore merci au "baron du 76" ; p et bon courage aux autres !!

peace out

EDIT3:

Hop hop hop, dernière petite demande...après j'arrête promis. J'ai tenter le SGS Unlock et la boite à outils....impossible de desimlocker...lorsque je lance la procédure..le SGS redémarre et rien ne se passe : (

Des feedbacks sur l'utilisation de cela ? j'ai bien respecter les étapes...à savoir sauvegarde du fichier efs..tentative de desimlockage...mais rien y fait : (

Modifié par AresSs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...