Aller au contenu

[Problème] Détection de charge et USB défectueuse


Recommended Posts

Bonjour,

Après 7 mois de fonctionnement impeccable,mon Galaxy SII a depuis peu de la peine avec la détection de branchements divers. Voici quelques symptômes:

- Lorsqu'il est éteint, il affiche une icône de charge avec un thermomètre et un ! qui clignotent alors qu'il n'est branché à rien.

- Une fois qu'il est complètement chargé, l'icône indiquant que la charge est terminée persiste après débranchement du chargeur.

- Il arrive qu'il détecte une connexion USB alors qu'il n'est pas branché. Et inversément qu'il ne détecte rien alors qu'il l'est.

- Après la charge, l'indicateur de niveau de batterie indique 100% durant 1-2h même si je l'utilise et qu'elle est plus faible. Globalement depuis que j'ai ce problème la durée de vie de la batterie a diminué de 30-40%.

Je soupçonne un problème du connecteur micro-USB, mais le comportement de la batterie m'intrigue également. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et a trouvé une méthode pour le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide! :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta configuration? Si tu as une Rom, tu peux essayer un wipe batterie.

1) wipe batterie via le recovery: charge ta batterie a 100% puis vas dans le recovery et cherche "wipe battery stats" qui est dans le menu "clockworkmod" en general, selectionne le puis selectionne "yes" puis reboot.

2) wipe batterie via sgs tools/boite a outils sgs que tu peux trouver sur le market gratuitement: charge à 100%, ouvre l'application, selectionne "wipe battery" puis retour et reboot, s'il ne le fait pas tout seul.

Si non root, tu peux toujours essayer de le rooté.

Tu peux aussi faire une remise à zéro, dans les paramètres je crois qu'il y a une option. Après sauvegardes diverses. SMS backup and restore pour tes sms, tes contacts, tu fais une synchronisation via ton compte gmail sur le cloud. Tes applications avec Astro file manager qui permet une sauvegarde des apk sur SD pour les appareils non root.

Si tu constates les mêmes pb, essaye avec une autre batterie, celle d'un pote qui a un galaxy s2...

D'ailleurs, tu peux essayer d'emblée finalement. Je soupçonne que ta batterie soit fusillée.

Si malgré tout ça persiste, tu m'as compris... Retour en garantie ou atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...