Aller au contenu

Avez vous un backup du recovery.img original (HBOOT 2.00.0002)

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une fausse manipulation, je viens de flinguer mon recovery sur mon HTC Desire (acheté avec Orange).

Le telephone boot normalement, fort heureusement. Et le fastboot est fonctionnel.

Mais le recovery ne fonctionne plus : je reste bloqué sur le logo HTC.

Je voudrais restaurer le recovery original (HBOOT 2.00.0002) sur mon telephone, mais je n'ai pas de backup.

Auriez vous une sauvegarde quelque part ?

Pour la petite histoire, j'ai essayé de flasher le recovery 4ext sur un telephone en S-ON mais avec un bootloader unlock, et cela n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas encore bien saisi ce qui n'a pas fonctionné, mais je déconseille la manipulation !

Bref, si vous avez une sauvegarde du recovery.img original, je suis tres preneur. (je n'ose plus trop toucher a la configuration de mon telephone pour le moment, de peur de refaire une betise).

Bonne soirée,

Carl

Si tu as le RUU qui correspond a ta rom, tu dois pouvoir récupérer le recovery dedans. Téléphone débranché, lance l'installation du RUU et recherche "rom.zip" dans ton explorateur. En principe ça se trouve quelque part dans les fichiers temporaires.

Ouvre ce fichier "rom.zip" et extrais le fichier "recovery.img" dans un dossier à la racine de C: (par exemple: C:\rom\ ). Maintenant ferme le RUU et branche le téléphone en mode fastboot USB. Ouvre une invite de commande et tape:

fastboot devices
fastboot flash recovery C:\rom\recovery.img

Ca devrait être bon mais assure toi d'avoir le bon RUU.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...