Aller au contenu

Spica CM 6.1 et Free mobile


Recommended Posts

Bonsoir,

je viens de recevoir ma carte free mobile et ma ligne est correctement activée. J'ai configuré les APN et le téléphone (sous CM 6.1 8.4 by italien) et....pas moyen d'avoir un accès internet (en zone couverte par Orange en tous cas). comme j'ai trouvé ca bizarre j'ai reflashé (complet) en version 2.1 (JH7, phone JC1 ) via Odin. Et là aucun problèmes, surf, etc!

J'ai rooté le phone avec LK08, toujours aucun pbs avec en plus le wifi tethering sans problèmes, openvpn OK, sipdroid OK (du moins avec freephonie). Bref que du bon!

Reinstall en recovery de la CM 6.1 8.3 (puis de la 8.4) by italien...plus rien, ca marche plus! Telephone OK, accès data Niet!!

du coup, pour l'instant retour en version Eclair...dur mais comme le principal marche...(internet, voip, vpn, etc) on s'y fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer avec la CM 7 de Tom3q ? Juste par curiosité. Sinon j'ai cru comprendre qu'une application sur le market est disponible pour le configuration des téléphone, peut être si tu l'essayais (voir ici)

Essaye aussi le forum de l'ADUF, ils sont plutôt pointue pour tout ce qui concerne Free et certain intervenant sont des gens de là-bas et parfois ça aide vraiment.

Bon courage et à plus, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci des conseils.

L'appli freemobile ne fait que créer les apns, et j'ai eu le même souci avec l'appli que en le faisant à la main...donc le pb ne vient pas de là!

J'ai vérifié et flashouillé un bon nombre de fois le phone pour tester:

la conclusion (provisoire ) est la suivante:

Toutes les versions eclair sont ok de la version de base à des versions samdroid kitchen.

Aucune des versions 2.2 ne marchent (CM 2.1 8.3, 8.4, by italien, kitchen samdroid...no way)

pas essayé de version 7...un peu trop "bleeding edge " pour moi pour l'instant.

donc pou rl'instant je reste en eclair :-( et j'essaye de trouver si une version froyo fait l'affaire ou si je ne passe pas à côté de quelque chose!

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai persisté un peu et j'ai trouvé le gros beug:

je me trompais en créant l'apn internet: en version eclair le type d'apn c'est internet, et en version froyo c'est default,supl. (pourquoi y z'on changé ca ? c'est c.n)

En plus soit tu crées les APN à la main soit tu les crées avec l'appli mobile config. Si tu les crées à la main (avec une erreur) et que tu fait ensuite tourner l'appli mobile config, il détecte qu'il y a un apn configuré, mais ne mets pas à jour le type d'apn...donc si il y a une erreur elle n'est pas corrigée!

Du coup je suis repassé en cyano 6.1 alpha 8.4 et ca tourne d'enfer!

Wifi tethering, open vpn, sipdroid (ave la vidéo en emission ;-) ), j'ai même réussi à topper la TV free avec MX player à travers mon VPN sur ma box (saccadé, j'ai pas une reception d'enfer ou je crèche et le spica il a le modem un peu short quand même, avec sa limite à ~3.6Mbits et idem sur le décodage vidéo...). Avec toute ces possibilités offertes par le réseau (contrairement aux autres c...qui bloquaient tout ) l'autonomie du Spica va morfler grave!

Bref c'est tout bon, désolé pour la fausse mauvaise nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...