Jose Hidalgo Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour à tous, J'étais parti (je suis toujours parti) pour m'offrir dans les jours qui viennent un ZTE Skate avec l'abonnement Free qui va bien. J'étais même en train de le regarder sur Cdiscount qui le propose à 200 € fdpin. Et puis en voulant regarder ce que Cdiscount proposait d'autre, je suis tombé par hasard sur le Xperia Kyno V bleu à 220 € (un compte-rendu complet ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/xperia-neo-kyno-t3136.html ). Voici les principales différences que j'ai relevées : Ecran : Skate = 4,3" / Kyno V = 3,7" Processeur : Skate = 800 MHz / Kyno V = 1 GHz Taille : voir ici ( http://phone-size.com/?s=4%2C80%2C72 ) Poids : Skate = 120g / Kyno V = 126g Ports : Skate = Pas de HDMI / Kyno V = 1 mini-HDMI (+ câble fourni) MicroSD fournie : Skate = Non / Kyno V = 4 Go fournie Photo : Skate = 5 Mpix + flash / Kyno V = 5 Mpix stabilisé + flash Vidéo : Skate = 640x480 mauvaise qualité / Kyno V = 720p bonne qualité + suivi autofocus Caméra frontale : Skate = Non / Kyno V = Oui, stabilisée Android : 2.3.x dans les deux cas, MAJ vers 4.0 possible dans les deux cas Surcouche : Skate = pas de surcouche / Kyno V = surcouche Sony Applis : le Kyno V propose entre autres TrackID (équivalent de Shazam gratuit/illimité) Pourtant je croyais que le ZTE Skate avait un rapport qualité/prix imbattable... :o Du coup je ne comprends pas trop, le Kyno V a quand-même l'air mieux (taille d'écran mise à part) et peut-être plus abouti... :huh: Y a-t-il d'autres différences que je n'aurais pas vues ? Bref : qu'en pensez-vous ??? Mon budget est de 200 € environ (donc je pourrais aller jusqu'à 220 pour un Kyno V mais guère plus), et j'aimerais faire l'achat avant fin janvier. Donc au final... que choisiriez-vous ? Le Skate ? Le Kyno V ? Autre chose ? Merci d'avance / Jose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Le kino :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Merci ! D'autres réponses SVP, pour que je me fasse une opinion ? - Le Skate ? - Le Kyno V ? - Un autre modèle ? (je ne connaissais pas le Kyno V jusqu'à hier, alors il y a peut-être des modèles encore mieux pour le même prix) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime Uaetuorp Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 le Xperia Kyno V :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouths91 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 kyno V dans sa gamme y'a pas mieux.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablackswan Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Si t'as le choix prends pas le Skate, saute sur le kyno V, après niveau communauté je ne sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jambonherta Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Kyno V ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Comme tu vois , oublie le skate :P Kyno V en force :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Wow ! Ca c'est de l'unanimité !! :o Merci beaucoup. Bon, le seul hic c'est que maintenant le Kyno V à 220 € est épuisé chez Cdiscount... vous sauriez où on peut le trouver à un bon prix ? Mon portefeuille vous remercie d'avance. ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 (edited) Petit bump... j'ai réussi à le trouver sur Redcoon, mais il est spécifié "Neo V" au lieu de "Kyno V". Je SAIS que c'est le même hardware, mais je m'interroge : est-ce que le fait qu'ils indiquent "Neo" ne signifie pas qu'il vient d'un autre pays que la France, avec peut-être des problèmes de localisation, des applications différentes, etc. ? Ou est-ce que je peux y aller les yeux fermés ? Merci d'avance. Edited January 19, 2012 by Jose de la Mancha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouths91 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 (edited) Neo c'est le nom français du kyno donc il est français... Edited January 20, 2012 by mouths91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 Euh, non mouths : Kyno c'est le nom français du Neo, pas l'inverse... http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones?cc=fr&lc=fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouths91 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Oups ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jambonherta Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 (edited) Neo c'est le nom français du kyno donc il est français... FAUX: Kyno= nom français, Neo=nom international. edit: grillé, pas lu plus tôt :P Edited January 22, 2012 by Jambonherta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouths91 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Ouais trompé mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LX62 Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Peut être que c'est trop tard, mais sony propose 50€ de réduction pour un kyno acheté ! :) https://www.promo-xperia.com/ http://www.argentdubeurre.com/actualite/consommation/hightech/1018-jusqu-100-euros-rembourse-gamme-sony-xperia.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 A l'heure actuelle il vaut mieux attendre le Xperia Pepper ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 NON ! Pour 200E, avant fin mars, tu as un bon tél pour 200E, soit 1.5 fois le prix d'un HTC Explorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts