Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais d'ici peu recevoir un galaxy sII neuf (acheté début janvier 2012) mais bloqué chez SFR.

Je ne suis pas chez SFR et devrai donc le désimlocker pour utiliser mon réseau (orange mais probablement bientôt bouygues).

J'ai cru comprendre (dites moi si je me trompe !) que les opérateurs vendent leurs téléphones avec des firmwares personnalisés. Si c'est le cas, j'aimerais si possible partir sur du "neuf" en réinstallant avant toute utilisation un firmware officiel samsung.

Me le conseillez-vous ou surtout pas ?

J'aimerais aussi une confirmation des choses à faire dans l'ordre:

1) installation de kies (?)

2) installation d'une ROM officielle via odin

3) rootage de la nouvelle ROM

4) désimlockage du téléphone via une application qui cherchera le bon code

5) installation de ma carte sim (autre que SFR) et déblocage

6) en route pour une nouvelle vie sous Android :)

Merci de vos futures réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les opérateurs ont la mauvaise habitude d'installer sur leurs tél leurs propres ROM avec tout le merdier qui va avec (fond d'écran, applis,...)

Alors dans l'ordre tu suis ce tuto : http://trucs-astuces...-234-xxkh3.html qui va te permettre d'installer une ROM officielle Samsung en 2.3.4.

Si tu as bien tout suivi ton tél sera rooté. Tu vas pouvoir suivre dans la rubrique tuto le tuto pour désimlocker le tél (http://forum.frandro...galaxy-s2-root/).

Si avec ce tuto cela ne fonctionne pas (comme pour moi) installe l'appli d'helroz ("Galaxy S Unlock", tu devras installer la busybox pour pouvoir utiliser l'application). Tu devras suivre ensuite les steps dans l'ordre (step 1, step 2,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Je viens de le faire ya 2 jours à peine. Il faut savoir que cette ROM est une ROM samsung officielle mais étrangère (Coréenne de mémoire) donc pas les mêmes mise à jour via Kies que la version française (pas les mêmes dates de mises à jours).

Mais rien empèche de flasher via Odin avec une ROM française vers ICS plus tard quand elle sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...