Aller au contenu

Une question sur a2sd


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment suivi le très bon tuto pour migrer vers le kernel cf-root :

Et j'en ai profité pour faire également l'étape optionnelle, à savoir l'extension de la mémoire interne grace à a2sd

Tout semble fonctionner à merveille (j'ai environ 100Mo d'app installées sur la partition a2sd) mais il y a tout de même un truc qui me chagrine : il ne reste que 22Mo de libre au niveau de la mémoire dite interne.

Je parle bien de la mémoire "interne", ce n'est ni la partie "Rom système", ni la carte SD (partition a2sd ou partition normale)

Du coup je ne comprends pas bien d'où vient les environ 160Mo occupés dans cette partie.

Je sais bien qu'il reste le cache Dalvik mais je le vide sans arrêt (les chiffres du dessus sont ceux obtenus juste après un vidage du cache Dalvik)

J'ai l'impression que certaines apps sont toujours présentes là, et n'ont pas été migrées sur la partition a2sd. Est-ce possible ? Et si oui comment savoir lesquelles ? (Autant c'est facile de voir les applis sur la partition SD, autant je vois pas comment différencier les a2sd des internes)

Si vous avez une idée je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... comme indiqué dans mon premier post : c'est fait.

L'a2sd marche très bien, j'ai installé plein d'app sur la partition prévu à cette effet.

Ma question concerne la mémoire interne qui contient manifestement toujours quelque chose (et pas qu'un peu) alors qu'elle ne devrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce quelque chose c'est en majeure partie le dlavik qui est stocké sur ta memoire interne dans A2SD (celui la https://market.android.com/details?id=com.elgubbo.a2sdGUI&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lbGd1YmJvLmEyc2RHVUkiXQ.. ) tu peux choisir ou mettre le dalvik calche si tu le deplace vers la partition tu verra ta memoire interne augmenter d'une manière fulgurante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le cache Dalvik (même vidé ?!) prenait encore 60Mo sur la mémoire interne. Je l'ai déplacé et ça va bien mieux. Merci pour le conseil !

Par contre il reste encore environ la moitié de la mémoire interne occupée (environ 90Mo). A ce stade ça ne me gène plus mais quelqu'un sait-il ce qui peut prendre autant de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) et moi avec toutes mes applis sur la partions et le reste sur la carte SD la mémoire interne possède 148MB de libre sur 187MB si tu en a plus cela signifie que il te reste des applis sur ta mémoire interne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis assez interressé car J'ai exactement ce probleme la sur un Ace de ma connaissance.

Donc si je recapitule,

Je formate en 2 partititions la carte sd externe et j'utilise A2SD de darktremor. (ou necessairement ca passe par un changement pour le kernel CFroot ?)

Question

Comment je choisit la partition sur laquelle on met les app et celle ou on met "son bazard" ?

Est ce que ca ne gene pas des appli comme "Jorte calendar" qui demande a rester sur le telephone pour avoir acces au widgets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca ne gene pas des appli comme "Jorte calendar" qui demande a rester sur le telephone pour avoir acces au widgets ?

Si, il y a des applis à ne pas deplacer pour pouvoir utiliser le widget : j'ai eu le cas cet aprem avec un widget meteo déplacé avec Titanium et qui n'apparaissait plus dans la liste des widget jusqu'à ce que je la remette sur la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnnyG

quel rom as tu quest ce que tu a deja installé car comme ça on peut pas t'aider sans precisions.

merci :)

Pour l'instant on est sur une rom virgin 100% origine rooté (avec une MAJ officielle de retard )qui est en plus un peux molle.

D'un autre coté, la personne ne veux pas une rom "usine a gaz" ...

La je me tate pour soit juste changer le kernel pour un CF root soit la coderom qu'on m'a conseillé ( et qui a deja ce meme kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la coderom a deja un kernel cf-root (passé un peu de date) car maintenant on est au b84.

Mon conseil flash une rom stock avec odin flash le kernel avec le dernier cfroot b84+ le b84 fix et apres tu sera paré pour a2sd car il te restera plus qu'un addon a flasher =>CF-Root-S5830_dtapps2sd-v1.2.

Si tu a besoin d'un coup de main n'hesite pas.

:)

Modifié par MNK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc si je recapitule,

Avec odin

- une rom stock

- le kernel Cfroot B84 + le fix

et enfin l'addon

Est ce que ce kernel apporte le support de l'ext4 (qui est vraiment efficace sur le S I9000 que je possede le ace n'est pas a moi) ?

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...