b_hawkins Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Je l'ai enfin trouvé ce matin à Boulanger, après avoir fait une demi douzaine de magasins. Par contre mauvaise surprise, la tablette n’arrête pas de planter !!! Elle reboot pour un oui ou pour un non ! Je suis allé sur la page facebook de Asus, et a priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème… Ce serait peut être lié à la mise à jour d'ICS... Donc, attention ! Modifié 17 janvier 2012 par b_hawkins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour vérifier, il faudrait que tu réinitialise la tablette pour revenir sous HC (vu qu'elle est toute fraîche, ça ne devrait pas poser trop de problème). Si les problèmes disparaissent, tu seras assuré que c'est bien un souci software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisdroid Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Même problème reboot intempestif ! Mais plus aucun reboot depuis la maj de today ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Salut, Moi aussi j'ai des problèmes de reboots aléatoires et intempestifs depuis la MAJ ICS le 12 janvier, reboots quasi quotidiens ! :( Mais je remarque que depuis la MAJ OTA T201 ICS v9-4-2-11 paru vendredi, je n'en ai pas eu de nouveau. Pourvu que ça dure !! Et sinon avez-vous des soucis de freeze réguliers notamment sur le navigateur qui reste bloqué en chargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisdroid Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Pour ce qui est du navigateur, effectivement, j'ai tester le natif, qui freeze pendant les phases de chargement de temps en temps, j'ai tester firefox, qui lui à un vrai problème avec l'encodage des toutes les pages internet, tout les accents et autre sont pas gérer du tout ! je vais tester Opera cette après midi, et dolphin browser également je vous dirai ce qu'il en retourne :) et pour ce qui est des reboots, j'en est eu un seul depuis la maj de vendredi, c'était ce matin, et probablement à cause de Spotify :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Même pas la peine d'essayer Opera pour le moment, l'incompatbilité Flash le rend pénible à utiliser (on se croirait sur un iPad :P ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Pour moi toujours aucun reboot depuis la MAJ de vendredi! :) Concernant le navigateur j'essaye d'utiliser de préférence ICS Browser + maintenant, mais étant en weekend sur Paris je n'en ai pas encore eu un usage intensif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dugland Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour à tous, j'ai moi aussi des problèmes de reboot avec ma Transformer Prime. Après avoir contacté Asus à ce sujet, ils m'ont conseillé de renvoyer la tablette au revendeur pour échange mais visiblement elle est en rupture de stock partout (sur la Fnac, ils annoncent même une dispo en avril !). La MAJ OTA T201 ICS v9-4-2-11 du 20/01 qui résoudrait apparemment le problème revient souvent dans les discussions que j'ai pu trouver mais je ne comprends pas s'il s'agit là d'une mise à jour automatique ou si je dois la télécharger (et si c'est le cas, je n'ai rien trouvé sur le site d'Asus). Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Cette MAJ OTA T201 ICS v9-4-2-11 du 20/01, comme son nom l'indique, est une MAJ proposée et envoyée automatiquement aux tablettes. Normalement tu dois recevoir une notification ou alors tu peux aller voir dans le menu Paramètres / "A propos de la tablette" / "Mises à jour" et tu dois pouvoir l'appliquer. Perso, j'ai également ces problèmes de reboots et je pensais que cette MAJ corrigeait mais après 2-3 jours sans reboots il sont revenus :( Tu peux également consulter cette page régulièrement qui recense les futurs correctifs http://forum.xda-dev...d.php?t=1449992 D'après la dernière mise à jour du post, on dirait qu'ils se sont penchés assez sérieusement sur le problème et que des tests approfondis sont en cours. Ils n'ont pas encore de patch disponible, mais la mise en place d'un support va être fait rapidement. "1/23/12 Update - Replication testing is still in process and I do not have an update to provide yet. We will provide a customer support hotline and direct email address shortly for users suffering with this problem. In the meantime, we will start another series of direct communication between our service/engineering group and selected users for additional testing." De bonnes nouvelles en perspective en espérant que le prochain patch résolve complètement les soucis ! Modifié 24 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dugland Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 En fait, dans le menu "Paramètres"/"A propos de la tablette"/"Mise à jour", il est écrit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible et il me semble bien (je suis au bureau) que le build porte bien la référence ICS v9-4-2-11, mais à la date du 17/01 et non du 20/01. Si j'ai bien la dernière version, cela ne corrige malheureusement pas le problème et, de temps en temps, sans raison apparente, l'écran freeze et hop redémarrage. Cette MAJ a bien corrigé le problème chez vous ? Parce qu'Asus ne communique pas du tout sur ce problème et ça m'embête un peu de renvoyer ma tablette sachant qu'on ne la trouve que difficilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Si tu as le build ICS v9-4-2-11 c'est bien que c'est la dernière version du firmware, je ne peux pas te confirmer la date je n'ai pas ma tablette avec moi. Comme je te disais, ce patch n'a pas non plus corrigé mes problèmes mais d'après Asus France il est destiné à corriger uniquement les soucis suivants : "problème des lignes noires horizontales sur l'écran et certains bug vidéo lors de jeu ou de la rotation de la tablette" source : https://www.facebook...150536316134824 et http://www.asuspad.f...nsformer-prime/ Modifié 24 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauldag Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 C'est bien la dernière version, chez moi elle a corrigé le problème des lignes horizontales que quelques personnes avaient. J'ai eu 2 ou 3 reboot au début mais plus aucun depuis une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) MAJ du post sur xda. http://forum.xda-dev...d.php?t=1449992 1/25/12 Update - We are working on two different solutions now and hope to have a fix available in early February. One option to try is to revert back to the last Honeycomb image through the manual update process, set the unit power mode to balanced performance and screen brightness manually to 50%, and then manually update to the latest ICS build using these instructions -http://service.asus.com/TF201_fwupdate. You will need a fully charged battery and have the system plugged into AC power. This worked on a couple of returned units but not on all units. Only try this procedure if you are comfortable with flashing a new ROM image and want to take the time to complete each process. Je vous met la "traduction" Google : 25/01/12 Mise à jour - Nous travaillons surdeux solutions différentes maintenant et espérons avoir un correctif disponible au début de Février. Une option est d'essayer de revenir à la dernière image en nid d'abeille à travers le processus mise à jour manuelle,régler le mode de puissance unitairede la performance équilibrée et luminosité de l'écran manuellement à 50%, puis mettre à jour manuellement les dernières ICS construire en utilisant ces instructions - http:/ /service.asus.com/TF201_fwupdate. Vous aurez besoin d'une batterie complètement chargée etque le systèmebranché surcourant alternatif. Cela a fonctionné sur un couple d'unités retournées mais pas surtoutes les unités. N'essayez cette procédure si vous êtes confortable avecune image clignotante nouvelle ROM et que vous voulez prendre le temps determiner chaque processus. Voilà pour résumé rapidement, il dit qu'il faut essayer de repasser sur la dernière image dispo d'Honyecomb puis de se mettre en mode équilibré au niveau du processeur + luminosité manuelle à 50%. Batterie chargée à fond et branchée sur secteur. Et faire la MAJ ICS. Je pense tester ça ce soir, je vous tiens au courant. Croise les doigts pour moi ;) Modifié 26 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Laissez tomber ... Modifié 26 janvier 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Laissez tomber ... Et... Pourquoi? a cause de quoi! Ce serait sympa de développer car juste dire laissez tomber, ça ne fait pas vraiment avancer les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Non j'avais posé une question mais je me suis répondu --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 lol autant pour moi... Mea culpa et milles excuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bon je fais une sauvegarde de mes données, et je me lance ... Je n'arrive pas à retourner en Honycomb, la MAJ ne se lance pas ... :x Modifié 26 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Tu l'as fait avec la méthode qui demande de mettre le firmware sur la Sd Card ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Oui j'ai testé avec une carte sd et microsd formatées en fat32. Ma Prime voit bien les cartes mais ne me propose pas de lancer la MAJ comme elle devrait via une notification :( J'ai suivi ce tuto notamment http://service.asus.com/TF201_fwupdate Modifié 26 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Exactement le soucis que j'ai eu avec ma Transformer 1 Sur la prime ma Sd Card se voit par explorateur et non par le système... Je me demande donc comment le système peut reconnaître un firmware insérer sur la SD? Pourtant quand tu l'insères le système reconnait la SD! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Et ya une solution? Quoi utiliser d'autre à part les cartes sd? Si on copie le fichier. zip dans la mémoire interne de la Prime c'est possible? Modifié 26 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Ben justement c'est la seule solution, il doit t'afficher le triangle pour te dire qu'il y a une mise à jour, parfois il le fait et la mise à jour foire et parfois il ne détecte rien.. C'est pourtant Asus qui nous donne cette marche à suivre, je comprends pas pourquoi c'est aussi foireux... Certains disent qu'il faut essayer plusieurs fois et ça peut passer, totalement aléatoire. Il y a un e chose qui m'interpelle, Asus te demande de prendre la dernière MAJ sur le site et la je m'aperçois que c'est la: V9.4.2.7 qui est proposée alors que nous en sommes à la 9.4.2.11 c'est bien ce dernier firmware que tu as pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) J'ai pris le firmware V8.8.3.33 afin de repasser sous Honeycomb, et le V9.4.2.7 pour appliquer la MAJ ICS manuellement ensuite. Mais d'après ce que je comprends ce n'est pas le fichier de MAJ en lui-même qui pose des problèmes mais plutôt lorsque le patch s'installe il doit y avoir des choses qui se font mal, le mécanisme de MAJ qui ne s'effectue pas correctement et du coup ça créé des buggs Je pense à ça puisque il y a des possesseurs de la Prime qui sont en v9-4-2-11 et qui n'ont aucun souci ! Modifié 26 janvier 2012 par sebbastou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Je suis en 9-4-2-11 avec des maj que ma prime m'a proposé tu as essayé de trouver une 9-4-2-11 et de refaire ta procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.