Aller au contenu

Qu'elle ROM/Kermel choisir ?

Recommended Posts

Bonjours a tous

désolé si le sujet a été poté 30.000 fois , mais je suis un peu perdu avec toute les rom et kermel dispo,ible !!!

Je suis chez orange et je désire enlevé la surcouche orange, donc je prendrais bien la ROM officiel ( est ce la meilleur ?)

et pour le kermel j'ai pas trop compris la différence entre les une et les autres

Mon utilisation est moyene, SMS, Facebook, jeux, appli divers !!!

je ne recherche pas d'augementer la performence de mon tel, mais plutot la personalisation et l'automie

Merci par avance !!!

Les ROM officielles sont de bonne qualité ya pas de soucis.

Les différences entre kernels c'est surtout au niveau de l'autonomie et de la fluidité mais les résultats varient beaucoup en fonction de ton utilisation.

Ce que je peux te conseiller, c'est de partir sur la dernière ROM officielle durant 1 ou 2 semaines par exemple pour être sur une base saine et te donner un avis.

Ça te laissera le temps de découvrir d'autres ROM.

Et aucune ROM n'est meilleure qu'une autre, c'est une histoire de goût.

Pour le kernel ne touche à rien, root le si tu en as besoin mais c'est tout.

Ce n'est que mon avis, mais comme l'a dit Dies, une rom stock comme la KL1 par exemple et tu y restes un petit moment histoire de faire connaissance avec ton joujou et surtout de te faire une opinion sur Touchwiz.

Après pour la personnalisation c'est une autre histoire. Tu peux très bien passer sur une Custom Rom sur base de rom officielle ou carrément sur MIUI histoire de redécouvrir complètement l'expérience Android.

Quoi qu'il en soit et comme te l'a encore dit Dies, aucune rom n'est meilleure qu'une autre, les goûts et les couleurs sont dans la nature. Certes il y en a certaines qui sont plus populaires que d'autres, à toi de voir si tu veux suivre le mouvement. ;)

Bonjour à tous,

J'avais une question, est-ce que les custom rom se mettent à jour en OTA comme la rom officielle ? Est-ce que si j'installe une cyanogen par ex, j'aurais dans un menu quelconque un moyen de la mettre facilement à jour ?

Bonjour à tous,

Je voudrais poser la même question mais cette fois-ci avec un critère supplémentaire :

Quelle est la rom la plus stable et le plus récente ?

Autre petit question qui me démange au passage : Que gagne-t-on à passer d'une rom 2.3.3 à une rom 2.3.7 ? A part le style bien sûr^^

Merci pour la réponse !!!!

c'est vraie qu'en étant novice c'est dur de s'y retrouvé ;)

je vais faire comme ca sans touché au kernel ;)

PS! la question de skyburn est aussi une question que je me posé ;)

Merci a tous en tous cas ;)

Modifié par benki

Concernant la MIUI elle se met à jour en OTA, après les autres je ne sais pas, la cyano je dirais que oui.

Les roms les plus stables sont je pense les roms officielles, quoi qu'il n'y a guère de différence avec une custom en réalité :)

La différence entre les .3 et .7 se situe au niveau du code, qui a été optimisé, les bugs corrigés, etc.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...