pbag Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour Je possède un HTC Desire que j'avais acheté chez Orange (quelle erreur !!! je sais...) Quelques mois plus tard je m’étais lancé dans le flashage de la rom Orange pour installer une rom officielle HTC avec la methode Goldcard Tout cela s’était très bien passé.. Cependant, aujourd'hui je souffre du problème récurent des Desire, c'est a dire un manque cruel de mémoire interne. Ayant farfouillé un peu dans les divers forums, chose que je n'avais plus fait depuis bien un an, je me suis rendu compte que de nouvelles techniques ou autres très belles roms avaient fait leur apparition. Aujourd'hui je m’intéresse fortement a Revolutionary qui permet de rooter et de mettre S-Off le Desire, pour ensuite flasher une des nouvelles roms custom très prometteuses, comme par exemple Cyanogen Mod 7.1 (classique !) ou encore, pour rester dans du Sense, l’alléchante rom Insertcoin S2.. tout cela pour bénéficier notamment de A2SD ou éventuellement Data2SD Mais le problème commence des la première étape, puisque en démarrant le tel avec volume bas + Power, si je selectionne recovery, j'ai l'ecran noir avec le tel HTC et le triangle rouge.. donc plutot galere pour realiser toutes les etapes si je n'ai plus acces au recovery.. en cherchant un peu sur les topics du forum de Frandroid, j'ai cru comprendre en fait que le problème venait du fait que j'avais une rom HTC officielle installée avec une goldcard, ce qui est mon cas, je le rappelle.. La actuellement, ma Goldcard est une micro SD de 2 Go que j'ai stocké dans une petite boite et que j'ai remplacée par une 8 Go normale pour une utilisation simple et augmenter ma capacité de stockage.. je souhaite bien sur utiliser au quotidien ma carte 8 Go Donc avant de faire quelques bêtises, je me permets de vous poser ces quelques questions: -puis je utiliser Revolutionary sur mon Desire ex-Orange pour le rooter et le passer S-off ? -est ce que le fait de remettre ma Goldcard me permettra d'appliquer ensuite a la lettre, n'importe quelle méthode de rootage, de flashage de roms ou d'installation d'A2SD ou data2sd comme par exemple celle-ci http://forum.frandro...-une-rom-beta/? -ou bien, est ce que je dois utiliser une autre méthode ? si oui, laquelle ? -pour être précis, comment puis-je installer par exemple; la rom insertcoin S2 sur mon Desire et formater ensuite ma carte 8 Go qui n'est pas Goldcard, elle, en vue d’utiliser A2SD ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 peut être qu'il te manque juste le recovery, essaie d'en télécharger un en Update.zip ,met le sur la SD, démarre avec volume- et power puis choisis recovery, quand le triangle rouge apparais appuie sur volume+(et maintiens le) et power, tu arrivera sur le recovery officiel HTC, choisis alors "flash update.zip" et valide, si ça fonctionne, tu pourra flasher tes ROM, sinon il faudra passer d'abord par la case Revolutionary ;) si tu a des questions n'hésite pas à passer en MP je passe peu par ici :) Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 mais est ce que je fais tout ça en réinsérant ma Goldcard ou est ce que ça peut marcher comme ça, sans la Goldcard ? sinon, est ce que Revolutionary me permettra de me passer de ma Goldcard quoi que j'ai a faire ensuite ? est ce qu'il installe lui même un recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Alors par contre je n'ai jamais eu besoin de GoldCard je ne pourrais pas te dire, je te conseille de la laisser au cas ou, ou si tu a du temps à perdre, essayer sans puis avec si ça ne fonctionne pas ... Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.