Aller au contenu

[Problème] La mise à jour ne veut pas faire ;-( [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer de mobile et je me suis orienté vers cet Optimus 2x qui me change la vie d'avec mon Samsung Galaxy, premier du nom.

Je l'ai acheté d'occase (il est quasi neuf, il n'a pratiquement pas servi) et j'ai voulu le mettre à jour car il a un peu de retard là-dessus : il est en 2.2.2 et je crois qu'il peut être en 2.3.6 officiellement.

- j'ai commencer par la mise à jour "by air" qui ne fonctionne pas (j'ai vu sur différents forums que c'est normal),

- j'ai donc installer tous les logiciels concernés sur mon PC, installer les drivers mais ça ne marche pas. J'ai essayé sur Win 7, ça s'arrête au bout de 30% et sous XP, ça s'arrête à 40%. Ca me met un message en rouge qui me dit qu'on ne peut pas faire de mise à jour sur ce téléphone (un truc comme ça).

- Après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que mon IMEI sur l'étiquette (sous la batterie) se termine par un 1 (par exemple 444444444591) alors que quand je regarde dans l'état du téléphone, c'est le même numéro mais le 1 final est remplacé par un 0 ! Il y a aussi marqué ensuite IMEI SV 01.

Est ce que ça a un rapport ?

Pour info, je suis en V10b et en basebande 1035.21_20110218.

Pouvez-vous m'aiguiller SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton imei a changer la mise a jour va être difficile

Ton téléphone a du être sous rom custom, et l'ancien propriétaire a malheureusement coché "Erase entire CP", en remettant la rom d'origine avec SmartFlash

2 solutions :

-tu remets ton imei d'origine

- tu passes a la rom custom

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide et claire tonio33.

J'y viendrais à ROM custom plus tard mais pour l'instant, je veux le découvrir "normalement".

Donc je veux remettre l'IMEI d'origine.

Connais-tu un Tuto clair et sérieux pour le faire avec SmartFlash ? et faut-il est rooté ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci je suis en V20l et LG Update me dit qu'il y a une mise a jour quand je commence la maj il stop a 30% pour me dire que la maj est pas compatible avec mon LG ???

j'ai aussi un problème avec mon GPS qui a du mal fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tonio33 :

Alors, pour le changement, ça a marché par contre, quand je veux faire la mise à jour avec le logiciel de LG, il me dit "Votre téléphone mobile possède la dernière version logicielle. Il ne requiert pas de mise à jour." ça m'avance bien ! Alors que pourtant, il y a de quoi faire !

Il n’existe pas une méthode pour forcer les MaJ chez LG ?

En tout cas, merci de ton aide.

A bibafranck : MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A AndroAndro

La meilleur solution est de flashé une rom d'origine avec nvflash.

https://forum.frandroid.com/topic/50057-rom-lg25-mar-nvflash-stock-rom-release-v10b-dated-1300166062-15032011/

les roms :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1035041

Ton baseband (218) est celui de base pour cyanogen , l'ancien propriétaire a bâclé le travail .

Le problème d'imei étant réglé, repart sur des bases saines.

A Shadow

Change pour une rom custom, elle sont nettement mieux que celles de lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors avant j'était sur MIUI mais, aucune de mes applis (youtube,shazam,soundhound) fonctionné pas correctement donc retour sur la stock

C'est de l'histoire ancienne, actuellement toutes les applis que tu cites fonctionnent correctement sur MIUI ainsi que la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A AndroAndro

La meilleur solution est de flashé une rom d'origine avec nvflash.

http://forum.frandro...66062-15032011/

les roms :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1035041

Ton baseband (218) est celui de base pour cyanogen , l'ancien propriétaire a bâclé le travail .

Le problème d'imei étant réglé, repart sur des bases saines.

A Shadow

Change pour une rom custom, elle sont nettement mieux que celles de lg

Bon, ben voilà, j'ai tout fait et... toujours pareil ;-(

J'ai commencé par rooter l'appareil avec SuperOneClick puis j'ai mis le recovery Clockworkmod et enfin la ROM v10b et enfin testé ma MaJ qui me dit toujours que la 2.2.2. est la dernière version...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder un truc. J'ai téléchargé et installé l'appli GetRIL.

Avant, il ne me trouvait pas de Baseband, maintenant si, la 1035.21_20110218.

Par contre, il ne trouve pas le RIL et me demande si je veux télécharger celui qui correspond à ma Basebande.

Dois-je le faire ?

Edit : je viens d'essayer et il ne veut pas (ni la 218, ni la 405 qui sont aussi pour la BB V10b.

Avec une autre appli, il m'a trouvé que ma BB était une 315 (apparement, on la trouve rarement sur le net).

Est ce que ce ne serait pas ça le problème donc il faudrait que j'essaie de remettre la BB en 218 ou en 405, non ?

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est pas la BB qui était en 315, c'est le RIL.

Je viens de passer la BB en 405 mais ça ne marche tjs pas.

Il faudrait que je passe le RIL en 405 aussi mais je ne trouve pas tuto pour ne flasher QUE le RIL.

Je viens d'essayer avec le Recovery car c'était un fichier zip (en faisant un Fix permissions avant) mais au final, ça ma sucré tous les textes et écriture du téléphone !!!

Aie

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, je l'ai déjà installé mais, j'ai beau choisir mon RIL, le 218 ou le 405, mais il ne veut JAMAIS télécharger le RIL !

Oups, pour vérifier, je viens tout juste de réessayer et... ça a MARCHE ! Il devait y avoir une erreur dans la journée sur le serveur à mon avis.

Bon, je reteste une mise à jour et je vous dit ça...

Edit : bon, ben, ça n'a rien changer le logiciel me dit toujours que c'est la dernière version, grrrrrr !

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil , la maj veut pas se faire , elle bloque a 4% et aprés ca me dit qu'il y a un probléme de comunication entre le téléphone et le pc

Mon tél est neuf , acheté en boutique et désimlocké , que faire ?

merci de votre aide

Edit : C'est bon j'ai résolu mon probléme , vous occupez pas de moi ^_^

Modifié par Freeza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...