tantra67 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 m**** c'est pas la première fois, mais auparvant c'étati plus selectif... Avec ma ROm précédent ca le faisait déjà mais je me suis dis c'est la ROM qui est merdique, maintenant j'ai changé de ROM et c'est encore pire... J'allume mon phone et outes mes images, vidéo ont été effacé de la SD card... Toutes, y compris les photos récentes... Pu.... d'android de m..... Plus jamais ce système débile... Régulièrement il me met certains fichier multimédia (image, vidéo, pdf, etc...) à 0 donc inutilisable... Vraiment marre de ce système qui vole vos infos, se connecte sans qu'on lui demande rien, lance desprogrammes aux quels on ne demande rien non plus et en plus détruit des données importantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 oula du calme pépito ! c'est pas ta carte SD qui en chi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 alors pourquoi il n'y a que les données multimedié qui sont touchée, MP3, Vidéo, image,, livres en pdf etc??? et la carte SD,à mon sens, ne fait pas des trucs tout seul... C'est une 32Go et je pense que si système est trop nul pour gérer autant de donnée, bien qu'elle soit loin d'être pleine... Franchement quel besoin a ce systeme de vérifier à chaque changement les données multimédia??? ET aussi à chaque lancement??? D'autant que quand j'affiche les images il est de toute façon long à tout charger... Je viens dem e mrendre compte que cette fois ci il a effacé des répertoires entiers, notamment MES DATAS ou je range tous mes fichiers de travail,heureusement qu'avec ce systeme de m... on ne peut pas travailler vraiment, donc ils n'étainet là que pour la consultation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 bon si c'était le système ca voudrait dire que 42millions de personne ont ce problème. je ne croit pas. quand on à un problème on éssaie de fragmenter le problème, l'OS c'est pas possible, il reste la carte SD les applications et l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 mais bien sur, ce n'est jamais la faute de l'os... JE ne vous comprend pas, c'est un OS qui en permanence vous vole vos infos, il n'y pas un seul jeux si petit soit-il et gratuit, qui n'accede pas à vos code IMEI... Plus de la moitié de vos applications demande l'accès à vos contact et presque toutes demandent un accès à l'internet... Et vous ne vous posez pas plus de question que ca... Pff plus ca va plus on devient des moutons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Va acheter un smartphone chez la pomme, personne ne t'oblige a utiliser un téléphone sous android, et pour les autorisations, il y a LBE qui gere cela tres bien Maintenant 99% des problemes viennent de l'interface entre le clavier et la chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 On est de tout coeur avec toi...mais : Si c'est pour troller, t'es pas au bonne endroit Si c'est pour te plaindre non plus Si c'est pour demander conseil t'es au bonne endroit mais j'ai pas encore vu ni de questions ni de demande de ta part.... Edit : pebkac inside... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 c'est pas impossible que ce soit l'os, mais il n'est pas le seul suspect ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est un bug ! Donc essaye d'être clair pour qu'on puisse trouver l'origine du problème (ça peut en aider d'autre), car ça sert strictement à rien d'insulter l'OS (sauf à soulager un peu ta colère). - quel téléphone, quelle version d'Android, quel rom: - as-tu testé avec une autre carte sd - as-tu testé ta carte sd avec l'outil "H2testw" pour voir si elle n'est pas corrompue -Quelle application de lecture de média et d'explorateur de fichier as-tu installé sur ton phone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 ouais t'as raison, c'est bien l'OS qui fait ça............. - il s'amuse à regarder tes photos et tes vidéos et supprime celle qui lui plaise pas - il répond à ta place aux textos - lance des jeux tout seul quand il a rien à faire - se connecte à facebook pour publier des conneries à moment donné je pense qu'il faut arrêter les conneries. Par moment, sur le GS ou sur n'importe quel autre portable, soit le changement de rom supprime les données présentes sur le portable (donc soit elle n'apparaisse tout simplement pas, soit elles y sont mais de nom uniquement.. fichier vide en somme) et sur la SD si elle vient à etre sollicitée pendant la manœuvre (création de partition... etc) soit c'est la rom elle même qui bug et le système de fichier ne fais aucun backup quotidien (le passage en ext4 ou ext2 sans doute) et donc des fichiers disparaissent par moment. La meilleur chose à faire est de repartir sur un flashage complet, formater ta carte SD en ayant pris soin de copier coller son contenu sur ton PC avant pour tout remettre par la suite et la repartitionner par défaut si besoin est. Tu repars sur une rom saine qui a de bons retours et puis voilà. Mais si c'est pour s'en prendre à tout Android au moindre problème, jette ton portable et vas chez IOS. Au moins là bas, t'aura sans doute aussi des problèmes mais hypnotisé par Apple, tu ne pourras que l'accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tantra67 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 C'est normal qu'on ne pose pas de question ici, la moitié des débiles qui y viennent c'est pour dire "C'est un troll" car ils y comprennent rien ou n'acceptent que ce qu'il veulent bien croire... Et l'autre moitié ce fout de vous... Alors oui vous jouez tous le jeux de cette société de m**** et de google entre autre en acceptant tout ce que je décris plus haut... Oui j'utilise LBE, mais ou parle-t-on clairement que google vous pique toutes vos infos à la moindre occasion??? Bon ok c'est peut être pas seulement google mais les programmateurs d'applications... Mais c'est tout de même le système android qui permet de récupérer ces données... ET pourquoi tout ces programmes qui se lancent alors qu'on leur demande rien de rien???? Non il ne choisis pas au hasard les fichiers à effacer, et je n'ai jamais parlé de textos effacé gros débile... Ca se fait et c'est tout... Et non j'ai choisis android à l'époque car je me fiais à VOS avis les mecs, vous qui disiez que c'est magnifique, super, personne ne m'a jamais dis que j'allais partager mes code IMEI avec la moitié de la planète... Personne ne m'a jamais dis que les applications que je désirais utiliser se lancait toute seule et se connectait comment elles le veulent... OK Au point ou je dois tout couper si je veux aller en Allemagne ce qui m'arrive tout de même une fois par semaine... Et je commence à bien connaitre le système, j'ai aussi deux tablettes ARCHOS... J'étais sous windows mobile jusqu'à la version 6.5, ensuite je refusais d'entrer dans le jeux microsoft qui tend à vouloir faire pareil que la pomme... Je refuse de jouer le jeu de la pomme... LE prochain j'essayerai NOKIA ;-) Mais c'est clair le windows phone était un million de fois plus performant et on y trouvait des applications beaucoup plus intéressante... Et qui elles ne se lanccaient pas en arrière plan n'importe comment... Encore une fois désolé de mon attitude mais j'ai déjà posé cette question, ici et ailleurs (au sujet de mes effacements de cartes) et à force de toujours recevoir les mêmes réponses débiles ca fache un peu c'est tout... Et aussi j'ai demandé je ne sais pas combien de fois pourquoi je ne recevais pas les notifications de réponses alors que tout est correctement configuré partout et là non plus aucune réponse... Je pense que c'est la faute de mon disque dur... Pour en revenir à mon soucis, tant que des fichiers se remettaient à zéro je pouvais bien croire que la faute en incombait à la carte micro sd... Mais des répertoire totalement éffacés??? Là j'y crois pas trop... Dans les prochains jours je vais tout de même essayer de trouver une microSD de 32Go et faire le transfert pour voir... Et pourtant j'ai autre chose à foutre de mon pognon... Si j'ai tort sur ce coup là j'aurai la franchise de vous le dire... Reste que si quelque part vous parliez aussi des inconvénient de l'OS android, y a un paquet de gens qui n'en prendrais pas... Mes amitiés à ceux qui essayent de comprendre mon problème, les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Tantra je respecte ton point de vue mais si vraiment tout ça t'angoisse met à la poubelle ton téléphone, ton ordinateur et revient au bon vieux courrier à la main, et encore dès fois la police ouvre le courrier et même que des fois il se perd et termine sa vie à Libourne ou il est lu par des inconnus. Quelle horreur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Tantra Carte bancaire ou de fidélité, carte de transport, téléphone et passeport biométrique, tout est fait aujourd'hui pour nous fliquer, et a part vivre dans la forêt amazonienne (et la vie n'y est pas simple, j'y suis allé, je peux en témoigner), il est impossible de vivre en marge, essaye juste d'encaisser ton chèque de salaire sans compte bancaire, c'est quasiment impossible, acheter une voiture (ou une moto) sans devoir donner les copies de tes feuilles de paye, d'imposition, des justificatifs de logements etc... impossible ( a moins de payer cash, et encore) Tu vas surfer sur internet, combien de sniffeurs sur la moindre page, (petit aparté, ghostery bloque pas mal de ces sniffeurs) Dire que google flique ou tout le moins essaye de fliquer les utilisateurs est une lapalissade, mais il existe des moyens de contrecarrer leurs intentions,nous ne vivons pas dans une société parfaite, et c'est a nous d'essayer de garder notre petit espace de liberté et de ne pas attendre que notre société consumériste le fasse pour nous. Pour en revenir a ton problème, soit ton téléphone est défectueux, soit une ou plusieurs appli mer..ent, soit c'est ta carte sd, mais dire que l'os fait disparaitre tes fichiers est disproportionné, ou alors on aurais des milliers de post identiques au tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.