icare2 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Tout d'abord,un peu de moi: retraité depuis neuf années,né et vivant au Québec (à temps partiel),j'ai la chance de séjourner en France trois mois/année car ma compagne est Mâconnaise d'origine. Ces séjours consécutifs m'ont incité à abandonner le petit 'portable' (nous disons cellulaire,le mot portable étant réservé aux ordinateurs portatifs,mais bon,passons, le co-voisinage avec les anglophones n'étant pas toujours profitable) que j'utilisais pour un modèle plus perfectionné. Je me suis donc procuré un Samsung Galaxy Fascinate usagé qui avait été 'upgradé' à Gingerbread.Il va sans dire qu'il travaille avec carte SIM et je crois bien qu'il va pouvoir me servir en France en juin.(Je salive déjà en voyant vos tarifs baisser depuis une semaine,le Canada étant le pays ou le portable revient le plus cher après le Japon et les USA). J'aimerais savoir si avec mon téléphone actuel,je pourrais passer de Gingerbread à Ice Cream Sandwich qui je crois,est Android 4? Soyez toutefois assuré que ce soit possible ou non,vous n'en avez pas fini avec moi,je suis trop heureux d'avoir trouvé un forum francophone traitant du sujet.Il y a sûrement de bonnes informations à glaner ici... Merci à l'avance de vos réponses et bonne journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 le Fascinate, c'est le SGS je crois. Faut voir si c'est vraiment compatible avec le SGS... Renseigne toi sur le forum dédié au SGS : https://forum.frandroid.com/forum/57-samsung-galaxy-s-i9000/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci beaucoup Carman, J'y vais de ce pas...(forum SGS) :) Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare2 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Et voilà Carman,c'est fait... https://forum.frandroid.com/topic/88892-un-canadien-errant/ Merci encore, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.