Aller au contenu

Un Canadien errant


icare2

Recommended Posts

Bonjour,

Après une courte présentation a l'acceuil du forum où je posais ma question, Carman me dirigea vers cette section.Je l'en remercie...

Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un groupe de francophones qui possèdent un téléphone semblable au mien passionnés de modifications. Je dois vous avouer qu'ayant acheté mon portable (usagé) que depuis 5-6 semaines j'en ai galéré un coup.

Il faut dire qu'au Canada,les 4 compagnies de téléphones en 'mènent' large,grâce a la complicité du gouvernement.En effet,les client ne savent même pas qu'ils peuvent débloquer leur bidule eux-mêmes,de façon à changer de fournisseur.Les compagnies leur disent que c'est illégal de le faire et chargent jusqu'a l'équivalent de 30 euros... On peut le faire 'travailler' par des vendeurs à la sauvette pour 80% de ce prix...

Déjà,qu'avant le portable,il n'y avait en pratique qu'une seule compagnie (sous différents noms) pour nous offrir le service ,vous pouvez imaginer les prix.D'ailleurs le Canada est troisième au monde pour le coût d'utilisation d'un portable...

Bon,assez causé,ma question initiale en venant dans le forum Android était de savoir si il était possible de passer de Gingerbread (2.3,je crois) à Ice Cream.Comme mentionné,Carman,en m'envoyant ici me donna un élément de réponse...

Une rapide lecture des post m'apprit que,comme dans beaucoup de forums,les connaisseurs se fatiguent de toujours donner les même conseils et s'exaspèrent de voir que les Newbies ne cherchent pas ou ne savent pas comment chercher.

Je trouvai de quoi faire mon bonheur dans le topic de STRIXX , mais castleRoad nous envoie à un autre intervention,celle de Zecko.

Si l'on tient compte de de la dernière modification disant ''Statut : Stable

Dernière version de la rom et du kernel : 17/01/12''

Puis-je essayer d'installer Ice Cream à l'aide de ce dernier tuto sans lire les 77 pages au complet et sans trop risquer de me 'planter'...? Je me suis assez engeulé avec les gars de Bell,je ne voudrais pas être obligé de retourner chez eux et devoir acheter un autre téléphone...

Pour être plus précis,voici ce que je lis dans les entrailles de mon bigophone:

Galaxy Fascinate 4 G

No du modèle: SGH-T959P

Version du micrologiciel: 2.3.4

Version bande de base: T959PTLKH2

Version kernel: 2.6.35.7-T959PTLKH2-CL455087

No version Gingerbread.PTLKH2

Carte Sd 7,42 Gig, 7,34 disponible

335 Mo disponible dans la mémoire périphérique...

Est-ce vraiment 'faisable' par un Newbie de ma sorte et peut-on compter sur un coup de main si ça plante?

Comme mentionné dans ma présentation,je vis en Mâconnais 3/mois année et compte bien me servir de ce Galaxy là-bas.Serais-je mieux d,attendre d'être la avant de modifier le bidule?

Merci à l'avance de vos réponses.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse NoData

:)

Je ne veux pas dire que je commençais à désespérer mais mon cas semblait compliqué pour beaucoup de lecteurs...

tu ne possède pas de camera frontal nous oui

Lorsque j'utilise mon téléphone pour converser avec Skype,je peux voir mon interlocuteur et lui aussi si j'autorise la conversation vidéo.

J'ai les spécifications complètes dans mon livret d'instruction.

Modifié après vérification de la 4.0 alpha sur xda

J'utilise le Bluetooth et la camera alors que la 4.0 alpha ne semble pas fonctionner avec.

Si ça vous arrange,je pourrais vous les donner sur ce fil...

Merci,

6bc779fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...