Aller au contenu

[spica] synchronisation mac OS


Recommended Posts

bonjour bonjour!

je viens de recevoir mon samsung galaxy spica tout neuf et je cherche depuis une bonne demi-heure un moyen de le connecter avec mon macbook histoire de récupérer mes contacts, calendriers & cie...

jusqu'à présent mes recherches se révèlent plutôt infructueuses donc je viens demander un peu d'aide :-D

si quelqu'un a une idée ou même mieux, si quelqu'un sait si c'est possible (ou pas) parce que ça me ferais un peu ch*er de devoir me re-taper tous mes contacts a rentrer à la main.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que sur Pc c'est pas possible, alors sur Mac.... :)

Suffit juste d'avoir un compte Google pour synchroniser tes contacts, calendriers, mails.

Sinon tu dois avoir un moyen de connecter ton Spica au Mac, mais seulement pour acceder a la carte SD.

Bon courage!

Modifié par Yamka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour les contacts, le plus simple c'est de synchroniser les contacts avec un compte gmail, puis d'accéder à ce compte gmail depuis le navigateur du Mac et d'exporter les contacts dans un format reconnaissable par le Mac. Pour ça c'est dans contacts, y'a un lien exporter en haut à droite puis choisir format vCard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon, c'est dans ce sens là, autant pour moi. Ben dans ce cas, gmail supporte aussi l'import. Donc si les contacts peuvent être exportés au format vCard, suffit ensuite de les importer dans gmail qui lui bien sûr synchronisera tout ça avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple pour synchroniser les contacts avec Gmail : dans le carnet d'adresse de Mac OS X, aller dans Préférences>Comptes, cocher "cynchroniser avec Google" et rentrer le nom du compte Google et le mot de passe.

Idem pour synchroniser iCal avec un calendrier Google : Préférences>Comptes>ajouter un compte, choisir Google et rentrer nom et mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contacts j'ai fais avec le truc du compte google en effet (donc plus de soucis de ce coté là) je savais pas que ça existait pour ical, je m'attaque à ça aujourd'hui du coup!

par contre cette astuce ne marche QUE pour les gens qui ont eu un iphone de connecté sur le mac (sinon pas de case "synchroniser avec google")

en tout cas merci de m'avoir aidé si vite! ;-)

Modifié par xiorcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute mais le but c'est que ça synchronise mes 2 calendriers (tel et mac) puisque je vais continuer de me servir de celui du mac (plutôt bien foutu je trouve)

donc le but c'est vraiment une synchro la plus totale possible des deux ^^

Modifié par xiorcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cette astuce ne marche QUE pour les gens qui ont eu un iphone de connecté sur le mac (sinon pas de case "synchroniser avec google")

Je n'ai jamais connecté d'iPhone (ni d'iPod touch) sur mon Mac, et j'ai bien cette case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute depuis peu (snow léopard?) alors parce qu'avant c'était impossible (j'ai désespérément essayé avec mon "vieux" nokia N95) j'ai été obligé de faire croire a itunes que j'avais connecté un iphone en modifiant des .plist ^^

c'est une excellente nouvelle si c'est possible pour tout le monde maintenant!

pour info j'ai réussi a synchro ical (juste dû changer un peu l'organisation de mes calendrier vu que seul le premier de google agenda est synchro)

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...