Aller au contenu

Aide flash rom CM7


Recommended Posts

Salut à tous!

Pour remplacer mon galaxy teos que j'ai donné à ma femme, je me suis fait plaisir en achetant un S2.

Je ne vais pas revenir sur le monde qui sépare ces deux téléphones, car vraiment ya un gouffre.

Sur mon téos, il était facile de flasher avec odin n'importe quelle rom custom, d'ailleur le mien tourne sous une Kyrillos V9.4, avec en prime un overclocking à 1,2Ghz (d'origine à 667Mhz...).

Mais la, je galere vraiment.

Je viens d'acheter mon S2 d'occase ce matin et je commence donc par faire un reset complet, wipe total.

Ensuite, je le roote et j'installe CWM car à priori, ya pas beaucoup de rom qui sont flashables sous odin...J'aimerais tester CM7 en 2.3.7

Et c'est la que ça plante.

Quand je lance l'install de la rom sous CWM, de nombreuses erreurs apparaissent et l'install s'arrete.

Peut etre que CWM n'est pas à jour, mais je ne sais pas du tout comment faire pour le mettre à jour.

Pouvez vous m'aider?

J'ai vu de plus que sur le topic centralisant les roms, celle qu'on peut télécharger diffère de la dernière nightly.

Laquelle choisir pour etre "up to date" sous CM7?

Merci!

;)

Précisions:

PDA:KI3

PHONE:KI2

CSC: KI3

Je précise aussi que mon S2 est le modele blanc, version cityzi, je ne sais pas si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bienvenue au club, je pense que j'ai le meme probleme que toi, je reposte mon problème ici

bonjour frandroidnaute moi j'ai un gros probleme pour l'installation de cette rom sur mon galaxy s2, je te télécharge a partir d'un firmware officiel rooté CF-Root-SGS2_XX_OXA_KI3-v4.1-CWM4, au moment de l'installation, message d'erreur "the signature verification fail" qui me met sur une page avec ecriture bleu, indiquant de rooter de wipe d'installer un zip update.

donc je redemarre en recovery, ou je peut installer la rom que j'ai télécharger avec gaps et talk + visio

j'installe en 1er temp la rom en prenant bien soin de faire wipe data, cache, dalkvis avant l'install,

au reboot logo avec triangle jaune, mais intempestif, ni possiblité d'aller sur le recovery ou de continuer pour voir le fameux boot cyanogen mod7, donc je transfert par usb via odin le kernel rooté siyah, le logo avec le triangle jaune ne reboot plus comme il le fesait, mais reste justement bloqué dessus, et je peut enfin revenir sur le recovery, j'install les 2 autres addons, mais rien a faire, meme apres un re wipe cache date dalkvis, je ne voit pas comment procédé j'avais vraiment envie de me mettre sur cette rom suivant vos nombreux commentaires positif, aidez mois s'il vous plait ca fait plus de 3 jours que j'essaie de booter sur cette cm7, tout les roms me sont irresistable sauf celle la et celle de miui qui me sont tres résistante

pour preciser j'ai meme fait un test backup seulement avec rom manager j'ai la meme erreur de signature, meme en mettant toggle signature sur les 2 possibilité dans le recovery, c'est tres bete car j'ai acheté rommanager en pensant pouvoir reussi a installé ces roms, et qui m'est impossible de me faire rembourser la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi, j'ai réussi hier, c'était tout bete en fait, juste changé de kernel par odin apres installation manuel par clockwork 5 j'ai mis la siyah 2.6.4

pour mettre a jour cmw, télécharge rom manager sur le market, télécharge la rom depuis rom manager n'installe pas la rom depuis rom manager, fais le manuellement, flash la recovery, pour le model moi j'ai pris samsung AT&T Galaxy s2 qui me donne actuellement cwm 5.0.2.6

tu peut essayer avec just samsung galaxy s2 cwm 4.0.1.5

apres flasher, va sur le recovery manuellement

wipe le data cache partition et le dalkvis

installe juste apres le zip qui se trouve dans la memoire du téléphone, au repertoire

clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get/cm_galaxys2_full-166.zip

ou

clockworkmod/download/download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.1.0-GalaxyS2-signed.zip

apres installation reinstalle le par la suite sans rebooter le recovery

reboot en download mod et met le kernel via odin de siyah 2.6.4 ou plus recent

et voila attend te voici en cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel merci pour le tuto! ;)

Mais ca va atendre un peu, j'ai un gros pb de "reseau non disponible" donc mon S2 me sert de tablette wifi uniquement...

J'ai reflashé avec la derniere rom orange, puis mise à jour kies, et retour sav...!

Tel sous garantie, normalement ca devrait passer...On verra bien!

Car la, impossible de téléphoner, ni de connexion data en dehors du wifi...C'est con quand meme pour un téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...