EnZo LePhilippe Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Tout d'abord Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai juste une petite question rien de bien mechant :) J'ai un HTC Wildfire S sous Cyanogenmod 7.2 android 2.3.7 rooté s-off et recovery modifié Hors j'aimerais installé le ClockWorkMod recovery ^^ J'ai essayer de l'installer par dessus mon recovery deja modifié sa n'a pas changé grand chose j'aimerais savoir si je peux retourner sur un recovery d'origine et passé le ClockWorkmod dessus ? Sans perdre mes données evidemment (au pire backup x)) Voila merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai pas bien compris ta question. En tous cas, changer le recovery (clockworkmod) ne te fera pas perdre tes données. Tu peux le flasher dans le tuto pour rooter le tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Enfaite mon recovery est flashé mais pas par le clockworkmod et j'aimerais mettre le clockworkmod a la place de mon autre recovery flashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Flashe le CMW il remplacera l'autre à mon avis tout comme il a remplacé celui d'origine chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Le CMW? ClockWorkMod ? Sa se Flashe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Oui avec un fichier ZIP (cf mon tuto pour le rooter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Tu pense donc que si je met le CMW par dessus mon recovery flashé sa va marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Essaye, tu verras bien. Si tu as peur, ne fais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 D'accord merci de ton aide. Dans ton tuto j'ai vu qu'il fallait utiliser le Clockworkmod Flasher(le fichier .exe) ba quand je le lance il me met daemon not running starting it now aprés daemon starting sucessfully puis rien :/ ta une idée ? (sachant que j'ai bien le deboguage usb activée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Essaye avec l'autre méthode alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 sa me marque update complete mais apparement j'ai toujours pas le ClockWorkMod parce que dans Rom Manager (cyanogenmod) Il me dit que je clique sur un truc sa me met You must have Clockworkmod donc je sais pas si il y est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Démarre dans le recovery tu verras bien s'il est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Comment je peux voir quand je vais dans le recovery que c'est bien le clockworkmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 C'est bon mon proléme est reglé , il fallait juste que j'aille dans Rom Manager et reflasher une ancienne version du clockworkmod. (juste mystere sur ton tuto la premiére methode marque update complete mais rom manager le detecte pas pourtant il est bien installé bref) Merci de ton aide Yoda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai apporté quelques modifications. Nous verrons bien le feedback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai un autre soucis pourquoi j'ai un recovery genre "normal" et quand je vais dans rom manager et que je redemarre dans le recovery clockworkmod il est bizarre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je ne sais pas ce que normal ni bizarre veut dire CWM est comme ça http://www.brutzelstube.de/wp-content/uploads/2010/09/ClockworkModRecovery.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Il a a peu prés la meme téte sauf que en haut c'est marquée CMW - based recovery quand je demarre en recovery par le biais du bootloader mais par exemple quand je redemarre le tel en recovery par le biais de rom manager il maffiche un recovery tout moche et quand je veux aller dans un menu sa marche pas je pense que j'ai mal flashé le recovery mais je vois pas comment ou alors c'est ue je comprends pas ce qui se passe !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Il se passe quoi si tu le reflashes avec le fichier zip de mon tuto sur le root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Quand je demarre en recovery pas le bootloader sa l'affiche le recovery normal et quand jle demarre par le rom manager le tout moche qui marche pas et aussi dans rom manager sa me marque que j'ai clockworkmod 5.2.0 installée ou un truc du genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Réinstalle la ROM officielle qui est dans mon lien pour le S-ON ça va te remettre le recovery d'origine Il te suffira de reflasher le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Merci Yoda pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnZo LePhilippe Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai des nouvelle concernant mon recovery, aprés l'installation d'un mauvais recovery je pense rom manager c'est mis a jour le HTC WFS etait pris en charge il ma mis mon CWM en 5.0.2.8 la derniére version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.