Aller au contenu

[Résolu] Desire de plus en plus lent :(


Recommended Posts

Bonsoir,

mon Desire devient de plus en plus lent et cela pour tout ! Même écrire un message devient un calvaire ! Et je ne vous parle même pas du fait que je ne reçois plus certains sms...

Bref, pour ce problème de ralentissement qui survient au bout de quelques semaines, ça m'était déjà arrivé avec d'autres ROM et comme j'en changeais je me disais que ça allait être résolu mais il n'en est rien du tout.

Donc je souhaiterais savoir pourquoi mon téléphone déconne comme ça et comment le résoudre.

J'avais pensé à un problème de mémoire, alors je vous file quelques infos :

SD : 1,25 Go/2,69 Go

A2SD : 289 Mo/980 Mo

Interne : Idem

Système : 13,88 Mo/ 145 Mo

Cache système : 101 Mo/202 Mo

Mémoire : 149 Mo/404 Mo (inactif : 11,92 Mo)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais flashe le premier RUU qui passais puis re-root mais si tu ne veux pas t'embeter, commence par un vrai full wipe, depuis le recovery wipe toutes les partitions (SD incluse, si il faut sauvegarde son contenu sur un PC) et ne remet dessus que les fichiers nécessaires au départ (ROM, kernel si tu en utilise un alternatif ect...)

En effet l'inconvénient de l'A2SD/DATA2EXT c'est que la bande passante de ta carte micro SD est partagée entre tes données, et la partition EXT ce qui peut causer des ralentissements ... c'est aussi pour ça qu'une class 10 est conseillée pour cet exercice ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS AU POSSESSEUR D ANDROID!!!!!

TOUTES LES APPLI PAYANTES DU MARKET QUI SONT PAYANTES SONT GRATUITES SUR APPLANET ET [mention d'application hors charte],J EN AI PRIS PLUS DE 200 SUR LES 2 ET JE N AI JAMAIS EU DE PROBLEME!!!!!

N ECOUTEZ PAS CES ABRUTIS QUI VOUS DISE QU IL Y A DES VIRUS,C EST JUSTE POUR VOUS FAIRE PEUR,ET VOUS FORCEZ A PAYER!!!!!

UN POST SUR LE SITE A ETE CREE DANS LE BUT DE VOUS FAIRE PEUR......

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ,AU PIRE SI VOUS ETES PARANO ACHETER L APP OU LE JEU SUR LE MARKET,FAITE UN BACKUP AVEC APP BACKUP ET FAITE VOUS REMBOURSER,FACILE....

D AUTRE PART LES ABRUTIS QUI VOUS DISE QUE LES APP NE SONT PAS MISE A JOUR SUR APPLANET ET [mention d'application hors charte],C EST COMPLETEMENT FAUX!!!!!!

CELA EST IMPLEMENTER DANS [mention d'application hors charte] ET APPLANET....

SUR CES MARKET ALTERNATIF OU LE PAYANT EST GRATUIT,IL Y A MEME DES JEUX QUI NE SONT PAS DISPO EN EUROPE,AH JOUER A ZENONIA 4,QUEL PLAISIR!!!!

UN AUTRE EXEMPLE,POWERAMP AU BOUT DE 15 JOURS NE MARCHE PLUS,PAYEZ 5 EUROS,MDR,SUR CES MARKET IL Y A L UNLOCKER DISPONIBLE ET IL EST GRATUIT!!!!!

ARRETEZ ADMIN DE FRANDROID DE DIRE DES CONNERIES,VOUS TOUCHER DES ROYALITIES PAR LES DEV,ALORS VOILA POURQUOI VOUS INVENTEZ TOUT CA,UN CONSEIL FONCEZ SUR CES MARKET ALTERNATIF,OU SE TROUVE,PENETRATE,DROIDSHEEP,WIFIKILL,[mention d'application hors charte] ,ET BIEN D AUTRES APP MERVEILLEUSE QUE CE SITE VOUS CACHE....

CRITIQUER MA FACON D ECRIRE,CELA M IMPORTE PEU,VOUS ETESCDES TOCARD ET VOUS CONAISSEZ QUEDALLE,INSTALLER UNE ROM RIEN DE SORCIER,C EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE????

REGARDEZ LE NOMBRES DE POST SANS REPONSES C EST CA UN SITE D ENTRAIDE????

VOUS FAITE LA CHASSE AU PIRATAGE,ALORS NE VOUS SERVEZ PLUS DE GOOGLE,QUI LUI EST CONTRE CES LOIS DE m****,WIKIPEDIA,KORBEN,XDA,ET BIEN D AUTRES SONT CONTRES CES LOIS POURRI QUI VOUS TOUCHERONS PUISQUE LA PLUPART DES SITE SONT US...

VIVE LE LIBRE,U TORRENT,LES DEBRIDEURS,LES MARKET ALTERNATIF COMME [mention d'application hors charte] ET APPLANET,VIVE LE BACKUP D APP DU MARKET PUIS SON REMBOURSEMENT,VIVE LE LIBRE,LA LIBERTE,LE DROIT AU PARTAGE...

SI VOUS PAYEZ,C EST VOTRE PROBLEME MAIS LAISSER AU GENS LE DROIT DE SAVOIR QU IL Y A DES ALTERNATIVE A CA...

ON A PAS TOUS PAPA MAMAN DERRIERE,L EUROPE EST EN CRISE,LA VIE EST DIFFICILE,LES TEMPS SONT DUR,PIRATER,TELECHARGER,ENVOYER VOUS LES APK PAR MAIL,PAR BLUETOOTH,AVEC ANDROID TOUTES LES PORTE SONT OUVERTE,ON EST PAS SUR I PHONE,IL FAUT EN PROFITER...

ET SI VOUS PENSEZ AU DEV,EUX PENSE T IL A VOUS EN VENDANT LEUR DAUBE 5 EUROS???

NE TELECHARGEZ VOUS JAMAIS DE FILM OU MUSIQUE??

ALORS ARRETEZ L HYPOCRISIE,INTERNET SERT A 95% AU TELECHARGEMENT,UN PROJET DE LOI SIMILAIRE A CELUI PREVU AUX USA EST PREVU EN EUROPE,LIMITATION DU DEBIT ET DE LA CONSOMATION DE DONNEES,OU VAS T ON,DANS UNE DICTATURE DU NET????

REAGISSEZ,TELECHARGEZ TANT QUE VOUS POUVEZ,ET LES VIRUS SONT UNE UTOPIE SOUS ANDROID,REGARDEZ LES PERMISSIONS DES ANTIVIRUS,ON SE DEMANDE QUI EST LE VIRUS FINALEMENT,FRANDROID TOUCHE DE L ARGENT DES DEV ET SE PERMET DE VOUS CENSURER.. LA CHARTE JE LA LIT PAS ET CON D ADMIN TU PEUX LA METTRE DANS TON *** DE PROFITEUR,CAR INCITER A PRENDRE DU PAYANT POUR TE REMPLIR LES POCHES,TU TROUVE CA NORMAL????

f**k LE PAYANT!!!!!

sinon tu connais le respect du travail des développeurs? Tu preferes une appli blindée de pub qu'une appli payante? Tu veux une corde?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est juste insupportable.

1/ Ton point de vue est très difficilement défendable

2/ Je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire vu que t'as posté le même message sur tout le forum....

3/ Génial si t'es convaincu par ta "théorie" mais te sens pas obligé de l'imposer à tout le monde comme ça...

Ca serait moi, je t'aurais banni directement. Vraiment pitoyable et désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais flashe le premier RUU qui passais puis re-root mais si tu ne veux pas t'embeter, commence par un vrai full wipe, depuis le recovery wipe toutes les partitions (SD incluse, si il faut sauvegarde son contenu sur un PC) et ne remet dessus que les fichiers nécessaires au départ (ROM, kernel si tu en utilise un alternatif ect...)

En effet l'inconvénient de l'A2SD/DATA2EXT c'est que la bande passante de ta carte micro SD est partagée entre tes données, et la partition EXT ce qui peut causer des ralentissements ... c'est aussi pour ça qu'une class 10 est conseillée pour cet exercice ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Merci pour ta réponse :)

Pourquoi me conseilles-tu un flash RUU ? Qu'est-ce que ça va m'apporter de plus qu'un full wipe ?

Il n'y a pas d'autres solutions pour récupérer la rapidité d'antan ou même éviter que cela se reproduise ? Ou est-ce inévitable de faire un full wipe régulièrement ? Tu le fais régulièrement ?

Comment expliquer que cela se reproduise au bout d'un certain temps ? J'avais restauré beaucoup d'applis après mon dernier flash et tout allait bien pourtant.

Désolé pour toutes ces questions, j'aime comprendre le pourquoi du comment :)

Et merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toruna bon j'espère que cet idiot va s'arrêter, tu a compris ma réponse ?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Pourquoi me conseilles-tu un flash RUU ? Qu'est-ce que ça va m'apporter de plus qu'un full wipe ?

Il n'y a pas d'autres solutions pour récupérer la rapidité d'antan ou même éviter que cela se reproduise ? Ou est-ce inévitable de faire un full wipe régulièrement ? Tu le fais régulièrement ?

Comment expliquer que cela se reproduise au bout d'un certain temps ? J'avais restauré beaucoup d'applis après mon dernier flash et tout allait bien pourtant.

Désolé pour toutes ces questions, j'aime comprendre le pourquoi du comment :)

Et merci d'avance ;)

Le full wipe est effectivement bénéfique la plupart du temps. Tu peux aussi vérifier que tes partitions sont bien alignées dans le recovery. A la limite tu peux refaire tes partitions (je le fais de temps en temps).

Puis le matériel s'use quand même donc c'est peut être normal si il est plus aussi rapide qu'au tout début (je m'avance pas là dessus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pourquoi me conseilles-tu un flash RUU ? Qu'est-ce que ça va m'apporter de plus qu'un full wipe ?

Il n'y a pas d'autres solutions pour récupérer la rapidité d'antan ou même éviter que cela se reproduise ? Ou est-ce inévitable de faire un full wipe régulièrement ? Tu le fais régulièrement ?

Comment expliquer que cela se reproduise au bout d'un certain temps ? J'avais restauré beaucoup d'applis après mon dernier flash et tout allait bien pourtant.

Désolé pour toutes ces questions, j'aime comprendre le pourquoi du comment

Et merci d'avance

après la source exacte du problème je ne la connais pas, mais le fait d'effacer le contenu de la SD régulièrement m'avais permis de régler les problèmes de lenteur, alors je le faisais pas tous les jours, mais environ une fois tous les deux mois ...

Pour le RUU c'est surtout que ça remet tout d'origine, si tu étais S-OFF ça remet le HBOOT stock ect donc ça remet tes partitions en place ...

J'espère répondre a tes questions, bonne nuit, n'hésite pas a me MP si tu a des questions je suis rarement sur le forum Desire ;)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme sur les pc, ça déconne et après un bon vieux format c: ça repart ^^

Je vais faire un full wipe et tester la runnymede, il parait qu'elle est bien. Et pour la prochaine, peut être ICS :P

Pas de problème HoM3r ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas compris ta citation HoM3r, quelqu'un pour m'expliquer? désolé je m'incruste lol
un idiot qui a poste ce que j'ai cite toute la nuit sur tous les posts actifs, les modos ont du supprimer tous ses messages...

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

C'est un peu comme sur les pc, ça déconne et après un bon vieux format c: ça repart ^^

Je vais faire un full wipe et tester la runnymede, il parait qu'elle est bien. Et pour la prochaine, peut être ICS

Pas de problème HoM3r ! Merci à tous !

alors ça fonctionne mieux ou tu as toujours des soucis?

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai désinstallé 2 ou 3 apps, j'ai nettoyé le cache avec Easy Cache Cleaner (app2sd voulait plus me le faire) et le téléphone allait beaucoup mieux. Mais depuis hier, j'ai réinstallé des apps et c'est encore pire : apps qui ne se lancent plus, très très lent, téléphone qui reboot, problème de réception de sms, etc.

Donc ce coup-ci je fais un full wipe x 5 de la mort et je remets ma jullman 3D ! (la runnymede a pas l'air assez stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flashé ma rom et restauré ma sauvegarde, c'était encore une fois impossible d'utiliser correctement mon téléphone. J'ai donc effacé complètement la partition du cache système et j'ai restauré mes données. On verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai fais un full wipe 5 fois. J'ai désinstallé quelques grosses applications et ça va un peu mieux. Par contre, toujours des plantages, problème pour recevoir des sms, etc.

Je pense que c'est un problème matériel (Desire ou µSD) sinon je vois pas :(

EDIT : finalement, j'ai refait un full wipe + sd et j'ai installé runnymede en suivant le tuto et tout marche bien à part quelques ralentissements.

Modifié par Toruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...