webernard Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, j'ai un Defy+, Rooté, patché pour le 720p+ assistant panoramique récemment, une mise à jour a été proposée ici : http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=DEFY+%20Retail&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/DEFY-PLUS_RT_FR_45.0.1390_RN.pdf j'ai fait cette mise à jour, et suis donc passé en 2.3.6 Une fois cette mise à jour faite, j'ai rooté mon phone, installé 2nd init, puis installé le patch 720p, conclusion, une fois le patch installé, en regardant la version de l'OS : 2.3.4 ! et maintenant, si j'essaie de réinstaller la mise à jour du lien donné plus haut, ça me dit : votre téléphone est déjà à jour... ( idem, si j'essaie de faire une MAJ OTA ) Alors, est ce que je suis en 2.3.6, mais ça affiche 2.3.4 ? ou je suis en 2.3.4 et dans ce cas, pourquoi je ne peux pas aller vers 2.3.6 ? vous en dites quoi, amis andronotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pas facile à expliquer... Mais je tente... Tu es bien toujours en 2.3.6 au niveau du boot, devtree, system... Mais tu à chargé un kerel en 2.3.4 en flashant la modif 720p panorama réalisée par Walter79. En effet il a réalisé ce patch en utilisant une rom 2.3.4 d'ou ce changement d'info sur ton tel (éditable dans les buildprop de la rom). Ce patch n'existe pas en 2.3.6, ceci-dit le kernel 2.3.4 fonctionne très bien avec le systeme 2.3.6. Tu perds juste les quelques amélioration apportées par MOTO sur son kernel 2.3.6... Au final tu te retrouve avec un telephone utilisant un OS 2.3.6 tourant avec un kernel 2.3.4 (drivers...) Je suis clair...;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 c'est plus ou moins ce que je pensais, d'où le fait que le téléphone est considéré comme étant à jour à propose des améliorations apportées par la 2.3.6 par rapport à la 2.3.4, tu as des infos précises par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Les principales améliorations concernent l'amelioration du tethering Wifi (terrible sous Froyo et moyen sous 2.3.4), l'amélioration de la détection du HSPDA, l'améloriation de la fluidité (scrolling) plus la correction de quelques bugs, recherche vocale entre autres... Au sujet des kernels MOTO. Il est souvent dit que les kernels 2.6.32 sont des kernels Froyos et les Kernels 2.6.35 sont des kernels GB. En réalités les 2 kernels sont développés en parallèles par linux et les fabricants. Samsung et HTC par exemple ont décidés de développer le 2.6.35 (depuis le passage à GB, d'où la confusion) et MOTO a décidé lui de continuer le developpement du kernel linux 2.6.32. Le kernel 2.6.32.9 utilisé par MOTO est donc bien un kernel GB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Les principales améliorations concernent l'amelioration du tethering Wifi sans déconner ?! justement, étant nouvel abonné free mobile, j'ai voulu tester le tethering, et avec l'appli de base de gingerbread, pas moyen de surfer, alors que je suis bien connecté au modem de mon phone du coup, j'ai du installer easy tethering ( .exe sur l'ordi et .apk sur le phone ) pour pouvoir partager la connexion de mon phone avec mon ordi... bon, au final, ça fonctionne, mais c'est vrai que avec l'appli fournie sous gingerbread, rien à faire... du coup, avec mon 2.3.6 patché en 2.3.4, je suis sensé bénéficier de cette amélioration ou non ? manifestement non ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Non non je deconne pas... :-) Moi je suis sur orange et depuis le passage à la 2.3.6 le tetering Wifi marche super bien. Sinon vérifies parametres / Partage connexion acces mobile/ parametres point acces mobile... Il y a peut etre un probleme Plus globalement, tu as flashé une rom 2.3.6 retail je pense, donc par définition pas préréglée pour un opérateur... Il faut donc aller verifier les réglages : parametres / Sans fil et reseaux / Reseau mobile / rechercher les reseaux ( avec free, essaye evenuellement orange) et si tu a un MAC : parametres Wifi / bouton menu (1er en bas à gauche) / options avancées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 en principe mes paramètres 'opérateur' sont corrects sinon, je suppose que le partage ne fonctionnerait pas avec une appli tierce ? de plus, il semble que d'où je suis, j'utilise uniquement le réseau orange, il semble que mon coin ne soit pas encore couvert par free... de plus, le tethering ne fonctionne ni en usb , ni en wifi avec l'appli intégrée de gingerbread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Difficile de donner un diagnostic... Pour moi pas de problème avec orange et la rom 2.3.6 stock. Problème avec Free? Mais bon loin de moi l'idée d'alimenter la polémique. Le changelog android de la 2.3.6 parle d'amélioration du tethering (et suppression d'un bug antre la 2.3.5 et 2.3.6). Sur le changelog Motorola ils parlent seulement de resolution d'un bug de diffusion HTTP. https://rsddownload....5.0.1390_RN.pdf Au sujet du patch 720p panorama je suis allé voir dedans les modifs... Pas de kernel, donc tu restes bien en 2.3.6 intégral mais Il contient effectivement le build.prop de la rom 2.3.4, ce qui explique la modification des infos du telephone. En revanche il s'agit juste d'un patch utilisant la licence multimedia de l'Android Open Source Project et l'application integrée LGcamera. Rien à priori qui influe sur le tethering, mais bon... Pour ton autre question "Ultra Bright Buttons", il s'agit en fait de l'intensité de l'éclairage des 4 boutons android (menu, home, retour, recherche) en bas du telephone. Sur certaines roms (chinoises surtout il me semble ils restent alumés en permanence) il faut aussi faire gaffe au flash si on utilise une rom chinoise, le réglage de ces roms (prévues pour le ME525+) peut faire griller le flash du MB526. Modifié 18 janvier 2012 par mdt241 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour toutes ces infos très intéressantes Et... bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.