Melvin Cwz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, Une amie m'ayant offert un Staraddict by Sfr ( :P ), je me suis dis que j'allais utiliser ce smartphone aux dimensions spectaculaires (je viens d'un Galaxy Ace). Etant chez Bouygues (et non-novice en ce qui concerne flash/android/ics bref ... Android) j'ai suivi le tutoriel de desimlockage du wiki. Adresse MAC etc' "backupée". J'ai été surpris de la lenteur générale de l'appareil. Et, d'après NoFrills CPU, mon processeur tourne à 595 Mhz sur n'importe quelle rom : cm9, cm7, atomic ... même sur la rom ORANGE. J'ai tenté d'installer plusieurs kernels depuis modaco ... aucun changement. J'ai reproduit, à nouveau, le flash méticuleux du desimlockage ... aucun changement. Windows 7 32 bits Windows XP Pro 32 bits. Drivers ZTE installé + ceux servant au flash. Incompréhension totale ... Merci beaucoup de vos réponses ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Par defaut il tourne a 800 Mhz (787 sur les kernel overclockable), cette frequence plus faible est peut-etre lorsqu'il est au repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, j'ai étais surpris ... Mais je vous assure qu'il tourne, au maximum à 595 Mhz. J'ai le choix entre 122 Mhz / 245 Mhz / 320 Mhz / 480 Mhz / 595 Mhz ... et plusieurs gouverneurs (après flash kernel 23.12) comme smartass v2 mais pas de valeurs supplémentaires ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 En tout cas, strictement AUCUN rapport entre le désimlockage et l'overclock !!! Mais alors rien de rien, pas le début du commencement d’un quelconque rapport ..... Heureusement que tu t'y connais .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci de confirmer jp33. J'ai naïvement pensé que cela venait de la ROM injectée lors du désimlockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Met le en mode performance pour voir (sa va tirer sur la batterie mais si t'as pas du 800 ou plus si overclocking constamment alors il y a un probleme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Merci ... Je suis repassé en ROM Stock SFR ... Aucun changement, toujours du 600Mhz (indiqué 600 ici). Je vais tenter de flasher un kernel pour le blade ... ne sait-on jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Alors, deuxième intervention: les Roms opérateurs NE PEUVENT PAS être overclockée, c'est volontairement bridé (ils te vendent un appareil à bouffer du forfait, pas un avion de chasse !). Par contre, si tu choisis bien ta Rom (avec le bon kernel ..... car, effectivement, c'est lui qui fait tout), là, tu auras une petite chance de pouvoir faire ce que tu veux. Avec un kernel non modifié, tu peux juste underclocker ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Alors, explique-moi, pourquoi j'ai les MEMES fréquences disponibles pour CyanogenMod 7 (sans modification post-installation du kernel) CyanogenMod 9 (sans modification post-installation du kernel) Atomic V3 (sans puis avec modification post-installation du kernel) Atomic V4 (idem) Je ne suis pas un noob, cela fait 3 ans que j'utilise Android de manière amateur (je ne fais pas de modification de rom, sauf graphique) - merci pour l'arrogance. Je sais également le détail des roms opérateurs, quoi que ce n'est pas forcément vrai puisqu'une rom Bouygues est facilement overclockable sur un Galaxy Ace grâce à un kernel samsung modifié. Bref. Là n'est pas le sujet. Modifié 19 janvier 2012 par Melvin Cwz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 aie, il faudrait donc un kernel spécifique au nouveau staraddict pour pouvoir accéder à l'overclock .... pas cool l'histoire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ouais ... retour au SGA ... Merci beaucoup quand même ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 C'est pourquoi les nouveaux modèles Staraddict Android Edition by SFR ont un processeur de 600Mhz. Par ailleurs, si tu rencontres des problèmes de rapidité, je te conseille de désinstaller quelques applications inutiles et d'alléger ta messagerie SMS. Si c'est vrai il devrait mettre le site à jour car il est toujours annoncé à 800 là c'est carrement de la publicité mensongère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Je pense vraiment que le CPU est à 800 Mhz ... mais qqch doit verrouiller le bus du cpu ... Je me permet de retirer le post, je n'aimerai pas que mon ami ait des soucis. Mais nous savons de quoi il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Dans un élan de désespoir, je me suis amusé à flasher une rom pour le ZTE BLADE : la rom boote ... Je suis largué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Elle boote mais est-ce qu'elle fonctionne bien, sa c'est surement moins sur (déjà si elle démarre c'est un coup de chance) et on peut overclocké avec la ROM opérateur de SFR en installant un kernel modifié (je n'ai plus le lien mais en cherchant bien...) vu que je l'avais fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) J'en suis à flasher la rom espagnol 2.3.5 de ZTE, j'suis passé à 600Mhz ! :D 5Mhz de progrès ! lol* J'ai tenté d'éditer les valeur de cpu0 /sys/......../cpu/cpufreq ... CPu max, min mais rien ne tiens Modifié 19 janvier 2012 par Melvin Cwz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Avec un logiciel d'overclocking, jusqu'a combien tu peux le monter (sur une ROM avec Kernel modifié) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Cwz Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 595 Mhz ! ... :/ 1160 pour mon ami, sous CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Alors la il y a un probleme car sa devrait pas (et tu n'auras aucun soutient de ZTE comme tu peux t'en douter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.