Aller au contenu

Problème consommation en veille de la Tablet S


fplanglois

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je trouvais que la Tablet S consommait énormément : obliger de la recharger toutes les 36 heures, même avec une utilisation faible.

D'autant plus que j'ai eu l'occasion de comparer une semaine durant avec un iPad 2, il n'y a pas photo.

Puis en regardant l'utilisation de la batterie (Paramètres -> à propos de la tablette ->Utilisation de la batterie) je constate que c'est la mise en veille qui consomme toute l'énergie.

C'est très curieux pour deux raisons :

- Sur mon Xperia, c'est plutôt l'écran qui est le principal consommateur.

- La tablette est paramétrée par défaut pour déconnecter le Wi-Fi quand l'écran s'éteint (Paramètres -> sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> Règles de déconnexion du Wi-Fi).

Il n'y a donc plus aucune raison de consommer, s'il n'y a pas de synchronisation en cours.

Cela ressemble à un gros bug ou je ne m'y connais pas.

C'est très gênant pour moi, car une utilisation principale de la tablette, c'est la fonction télécommande. Alors attendre 45 s pour l'allumer avant de l'utiliser, ça me laisse le temps de renoncer à allumer la télé...

Avez-vous une autre idée ?

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si un flash ou une remise a zero pourrait réparer ca si c'est un bug éventuel car ça semble etre le cas uniquement depuis la dernière maj.

ça, je n'ai pas eu l'occasion de tester, car j'ai mis à jour la tablette dès que je l'ai reçue.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas avez vousn vérifié si vous aviez des app tournant en fond, ca peut expliquer le problème

C'est exactement le problème (et non la solution). Les applications en mémoire continuent de consommer, alors même qu'aucune connexion n'est en principe activée et que la tablette est en veille. Quant à fermer les applications une à une... Selon les applis, ce n'est même pas toujours possible.

Je vais tester avec un "Task Killer" pourtant très décriés sur ce forum pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez en effet de mettre le doigts sur le problème.

Les applications continuent de tourner et il en saura ainsi jusqu’à la mise à jours sous ICS prévu pour février.

Les task killer n'améliore pas cela car ils ne ferment pas proprement les applications qui se demande alors pourquoi diable elle sont arrêter et redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...