Aller au contenu

Problème consommation en veille de la Tablet S


fplanglois

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je trouvais que la Tablet S consommait énormément : obliger de la recharger toutes les 36 heures, même avec une utilisation faible.

D'autant plus que j'ai eu l'occasion de comparer une semaine durant avec un iPad 2, il n'y a pas photo.

Puis en regardant l'utilisation de la batterie (Paramètres -> à propos de la tablette ->Utilisation de la batterie) je constate que c'est la mise en veille qui consomme toute l'énergie.

C'est très curieux pour deux raisons :

- Sur mon Xperia, c'est plutôt l'écran qui est le principal consommateur.

- La tablette est paramétrée par défaut pour déconnecter le Wi-Fi quand l'écran s'éteint (Paramètres -> sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> Règles de déconnexion du Wi-Fi).

Il n'y a donc plus aucune raison de consommer, s'il n'y a pas de synchronisation en cours.

Cela ressemble à un gros bug ou je ne m'y connais pas.

C'est très gênant pour moi, car une utilisation principale de la tablette, c'est la fonction télécommande. Alors attendre 45 s pour l'allumer avant de l'utiliser, ça me laisse le temps de renoncer à allumer la télé...

Avez-vous une autre idée ?

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si un flash ou une remise a zero pourrait réparer ca si c'est un bug éventuel car ça semble etre le cas uniquement depuis la dernière maj.

ça, je n'ai pas eu l'occasion de tester, car j'ai mis à jour la tablette dès que je l'ai reçue.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas avez vousn vérifié si vous aviez des app tournant en fond, ca peut expliquer le problème