Aller au contenu

Choix mobile 3G


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je vais passer chez Free mobile et ne possédant pas de mobile 3G j'aimerai éventuellement m'en prendre un.

Voilà mes réponses au questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement/opérateur

2/ Ton budget serait:

150-200 grand maximum

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un petit smartphone genre Wildfire S (mais d'après les tests il est pas génial et bootloader verrouillé...)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner et envoyer des sms (autonomie primordiale en communication, ainsi que la sensibilité réseau), surf de base et éventuellement en lecteur mp3. Jeux et vidéos pas très important. Doit bien fonctionner en utilisation modem/wifi (pour l'utiliser avec un PC/Tablette éventuellement).

5/ tu veux un téléphone:

Tactile de préférence.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Sous Android évidemment, avoir une bonne dév dérrière et un éventuel portage ICS.

Mon budget est relativement limité donc je peux prendre de l'occasion mais j'y tiens pas trop.

Les principaux critères très importants sont l'autonomie et l'ergonomie. J'ai pas nécessairement besoin d'un écran 4" et je veux qu'il tienne dans la poche, j'aimais beaucoup le Wildfire S pour ça. Et l'autonomie est relativement important aussi, surtout en communication, au moins 7h serait pas mal. Pareil pour la sensibilité réseau, déjà que je capte pas hyper bien chez moi... Fiable, fluide et solide également.

Le Sony Xperia Kyno V est sympa, mais trop cher et trop gros. Le Ray pareil (pour le prix en tout cas). Sinon y'avait le Defy qui semblait pas mal mais là aussi un peu cher, donc voila :s

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais repéré celui-la aussi mais je sais plus si c'est le x8 ou le mini où j'avais lu de très mauvaises expériences. Il est bien ou pas celui-là (-30 avec ODR si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais pas vu mais y'a un nouveau modèle chez HTC comparable au Wildfire.

Le HTC Explorer, est-ce qu'il est bien ou pas celui-là? J'arrive à la trouver à 147€, donc ça m'interesse, des retours d'utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ça répond pas vraiment à ma question sur le HTC^^

J'avais déjà lu que le Zte était pas mal, surtout que chez Free il va y avoir le S de dispo, mais niveau autonomie, il a pas l'air génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...