Aller au contenu

[MAJ 2.1.5Fab] ne démarre plus (juste témoin de charge...)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila ça fait quelque temps que j'était sous la 2.1.3fab qui me plaisait pas mal, mais bon un problème avec le market et les nouveautés m'ont poussé à passer en 2.1.5.

Donc je télécharge le pack 2.1.5Fab , utilise la version d'odin inclus dedans (4.03), avec le spica_215.ops inclu aussi, et j'ai juste décompressé le .tar pour modifier l'image de démarrage (png de la même taille...) puis recompressé.

Et donc j'ai lancé la procédure de flashage, et à un moment odin est resté pas mal de temps ( 5 min après le début de l'installation) il y avait, de tête, écrit RESET dans le cadre en haut à gauche ( au dessus de la case qui indique que le spica est déconnecté, COM port mapping) et dans le cadre en bas à gauche il parlait de rebooting...

J'ai donc décidé de déconnecté à ce moment la croyant que c'était bien bloqué...

et depuis plus rien, impossible de démarrer ( après avoir enlevé la batterie & co), impossible de relancer le download mode ( volume bas + photo + raccrocher), le seul signe de vie et que lorsque j'enlève la batterie puis la remet et branche le spica sur le secteur le logo de chargement s'affiche... mais dès que je clique sur le bouton raccrocher 5 seconde il s'éteint (avec ou sans download mode...) .

Donc voilà j'aimerai savoir si la seule solution est le SAV ou il existe une manip de récupération !

Merci grandement pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai décompressé, vu que l'image de démarrage était une simple image png, du coup j'ai fait la mienne, en png 32 bits il me semble, après recompressé en .tar avec Alzip, j'ai comparé les 2 tailles d'archives (originale et modifiée) la différence était de 2-3 ko...

le download mode pas moyen, j'ai essayé de tenir les boutons vol bas + photo + raccrocher 1 minute, enlevé la batterie 10 minutes, démarrage normal etc...

enfin à moins que je m'y prenne vraiment comme un pied je vois pas trop :/

merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tar j'ai juste ouvert celui d'origine, remplacer le logo et recompresser tout, ( boot.bin, cache.rfs, datafs.rfs, factoryfs.rfs,logo.png,modem.bin Sbl.bin et zImage) et du coup je l'ai mis dasn "one package" sur odin.

et dans spica .ops :

0,boot

1,Sbl

2,logo

3,zImage

4,datafs

5,factoryfs

6,cache

7,

8,modem

9,efs

donc je doute que ça vienne de la :/

J'ai plus qu'a allez chez bouygues alors,

un conseil pour le SAV ? il faut mieux jouer au naif ? " j'ai voulu mettre à jour, mais avec NPS ça marché pas et en regardant plus j'ai vu qu'il fallait suivre une autre procédure"...

et on gagne quelque chose quand on réussi à le briquer ?

merci quand même pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upload est en cours ;) je mettrais le lien ce midi la j'ai cours...

A mince je voyais plutot un lot du style son poid en peluche Android ou un truc du genre :D

Et je peux répondre à toute les questions que vous voulez dans la mesure ou je m'en souviens...

Allez bonne matinée :)

Edit : voila le lien : http://dl.free.fr/qtbBvwx7YV ;)

Sinon je vais allez chez bouygues cet aprem et on verra...

Dernière modification par p2s (Aujourd'hui 09:05:15)

MODIF FABRICEZ ==> j'ai rajouter un V a la fin du liens pour eviter que quelqu'un clique sans faire exprès si l'erreur viens de ton fichier tar (donc enlever le V en fin de liens si besoins)

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis allez le porter chez bouygues...

La personne n'a pas vraiment cherché et je lui ai dit que je voulais faire la mise à jour et que ça avait pas marché, du coup c'est reparti chez samsung...

d'ici 3 semaines je l'aurai peut-être ^^ en attendant paye ton vieux tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est simplement victime d'Odin, et tu est loin d'être le premier. Il arrive parfois que la mise à jour se passe mal, en particulier pendant le flash du spl/basebande -> brique.

C'est la raison pour laquelle je ne distribue pas ce que je fait pour le galaxy au format Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que c'était pas à cause du logo (la seule chose qui change par rapport à tout le monde...) ça serait bête quand même !

On verra si j'ai des nouvelles de samsung... En espérant ne pas avoir à payer !

Après j'ai eu quelques déboire pour qu'Odin détecte mon spica (alors que j'avais déjà flashé avec...) mais apparemment rien de très anormal !

HS: je suis sur mon portable avec batterie, mais connecté au réseau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voici le dénouement, je suis allé recherché mon spica ce midi, donc SAV d'un mois, et au démarrage ils m'avaient mis à jours vers la 2.1 update1 , i570EXXJC1 :)

donc bon à part le 1 mois sans téléphone ça c'est pas trop mal passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien payé

et sur la fiche de diagnostic les travaux effectués sont bizarre :

-Mise à jour de la version du logiciel

-Réglage automatique des paramètres radio (émission.reception) sur B

-Remplacement Volet de protection

-Problème constaté, résolu par l'échange: Du "module afficheur"/ou

-Echange visserie coque arrière, test toutes fonctions, test réeel sur r

-Problème clavier constaté, résolu par l'échange de l'ensemble du volet

-Carte électronique irréparable

Je comprend pas trop ce qu'ils ont fait finalement, enfin je sais pas trop ce que représente le "volet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Carte électronique irréparable

moi je voie une chose a mon avis il on changer la carte mère ( je dis ça je sais pas si on appel ça comme sur un pc)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c une procédure standard un changement de carte mère dois revenir moins chère que le temps passé a vérifier la nature du soucis et a localiser la panne

j'ai déjà eu plusieurs phone en réparation (sony, nokia...) et a chaque fois il est revenue avec une nouvelle carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...