WATELET Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, Je parcours ce forum depuis quelques mois, mais, nouveau dans Andoid, je voudrais avoir quelques confirmations avant de me lancer. 1/ J'ai un abonnement La poste Mobile (LPM) sans engagement. J'en suis satisfait. 2/ J'ai un GS2 acheté à La Poste (le meilleurs prix à l'époque (4 mois) avec quelques points acquis) 3/ Ce GS2 a une ROM LPM (qui me convient très bien pour mes besoins, certaiment pas très éloingnée de l'originale samsung) PDA:KI4 / PHONE :KI1 / CSC:KH4(LPM) 4/ Il semble que "malgrès tout" ce SG2 est Simlocké (codes *#... réseau sur on) (pas grave, je vais leur demander les codes) Je souhaite passer chez Free (n'ayant aucune réponse de LPM sur d'éventuelles nouvelles offres) Question : Sous réserve d'être désimlocké (ils n'ont pas le choix), puis-je paramétrer et utiliser le réseau Free et garder la ROM LPM, ses mises à jour et le passage futur à ICS, sans rooter, Odiner, Kerneller ..... ? Question cachée : Pour définir les upgrades, KIES (de Samsung) utilise-t-il la ROM existante ou l'abonnement à l'opérateur ? Je sais que les réponse sont dans les milliers de posts de ce forum, mais dans les affirmations et contradictions, je suis pas arrivé à me faire une certitude. Merci de votre aide. PS : au passage je suis ravi de ce GS2, un bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tant que tu est desimlocké et que les apn sont parametrés, 0 soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Merci de cette réponse. Cela confime-t-il bien que je continurai à recevoir les mises à jour de ROM LPM via KIES, y compris -j'espère- le passage à ICS, même en étant chez Free ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ca ne changera rien aux mises a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATELET Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 C'est ce que je voulais savoir. Merci encore Helroz de ces précisions. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.