samjey Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un petit probleme... En expliquant a un ami que les contact gmail du telephone etaient stoqués sur gmail je me suis rendu compte que depuis que quelques temps (je ne sais pas trop combien de temps) lorsque je creait un contact dans mon répertoire il s'ajoutais automatiquement sur "telephone" Lorsque j'avais mon desire automatiquement ils se stoquaient sur gmail. Je voudrais savoir si il y a une manip ou un réglage pour que, par défaut, lorsque je rentre un nouveau contact il soit systématiquement paramettré sur Gmail et pas sur téléphone... Merci d'avance... sam Modifié 19 janvier 2012 par samjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Je ne comprends pas bien ta question. L'idéal (à mon avis) c'est qu'il soit sur les deux grace à la synchronisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 non, pas sur les 2 ou il y aurait doublon. Je met tous dans "contact gmail". Essai d’effacer les actions par défaut de l'appli contact (et tous les appli du genre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bon en fait ce que je voudrai savoir c'est si il est possible sur l'OB (ce qui l'etait sur le desire et sur le wildfire de ma colègue) c'est que l'orsque je fait ajouter un contact au lieu que se soit sous "telephone" il me selectionne automatiquement mon compte gmail pour l'enregistrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai bien compris ta question et j'ai le même souhait que toi, mais je n'ai pas trouvé de solution (à part de bien faire gaffe à choisir gmail chaque fois que je crée un contact). Effectivement j'ai vu le Desire S d'un copain : c'est gmail par défaut. Sont malins, chez HTC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Chez moi, 2.3 v20N stock, lorsque je clique sur + dans le répertoire c'est un contact gmail qu'il me propose par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Incroyable : même V20N stock, j'ai le contact téléphone par défaut !! Donc y'a un paramétrage ... mais lequel ? Je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 ... et je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 j'ai passé deux heures hier a le tourner dans tous les sens parametre, repertoire tout ce que je pouvais regler j'ai rien trouvé... C'est un peu chaint quand on prend un numero vite fait apres faut faire exporter importer... tant pis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 décris exactement les manip que tu fait pour créer un contact : moi je fais: - ouvrir le répertoire - cliquer sur + - à côté de l'image, dans type de contact, vérifier qu'il est bien sur "contact gmail", si c'est pas le cas, cliquer dessus pour changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 oui je fait exactement ca, mais j'avais jamais fait gaffe que il me mettait telephone par defaut. J'aurai preferer avoir gmail par defaut ca evite de verifier a chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) décris exactement les manip que tu fait pour créer un contact : moi je fais: - ouvrir le répertoire - cliquer sur + - à côté de l'image, dans type de contact, vérifier qu'il est bien sur "contact gmail", si c'est pas le cas, cliquer dessus pour changer Et chez toi, il est bien sur contact gmail par défaut?? Modifié 20 janvier 2012 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui, t'es sûr qu'il ne sauvegarde pas la dernière utilisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui, j'ai déjà essayé ... De plus je n'affiche que les contacts gmail (aucun contact dans le tél.). C'est très mystérieux cette différence entre nous... Mon Optimus One fonctionnait déjà comme ça, en plus. Je te crois, évidemment, et c'est une bonne raison pour chercher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 je n'ai même pas "contact sur téléphone comme choix" Voici ce que j'ai comme choix de contact lorsque j'ajoute un contact et les paramètres dans "afficher groupes" http://img651.imageshack.us/img651/6941/20120121185722.png http://img440.imageshack.us/img440/2781/20120121185744.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Tu n'as pas la rom stock, si? Nous avons les contacts tél par défaut, mais le choix de tous les comptes sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Stock v20n, ne me demande pas pourquoi j'ai pas contact téléphone, je n'en sais rien (je sais que je l'avais par le passé mais sur quel rom??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 C'est la stock de chez stock, ou la rootée par miracle de chez xda? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 celle rooté, mais pas le repackage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Alors on peut légitimement penser que son propriétaire l'avait bidouillée pour faire disparaître les contacts du tél ... ce qui voudrait dire que cette rom n'est pas purement celle de LG rootée (j'aime pas trop l'idée d'ailleurs : il aurait mieux valu donner la liberté à ceux qui la chargent de faire leurs propres bidouilles). Quant à moi j'abandonne les recherches de "paramétrage" et je verrai plus tard si on peut retrouver la bidouille car elle m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Yep, suis sous V20N pré root, et j'ai bien le choix du répertoire d'enregistrement des contacts... Je pense plutôt que c'est les firmwares (2.2 ou 2.3.4) qui ne propose pas le choix par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.