Aller au contenu

Sécurité "scrame" update battery droits exhorbitants


aigle59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente. Je suis un heureux utilisateur du SGS et d'android depuis l'été 2010. Mon choix, c'est porté sur ce SMP par l'ouverture du système android. J'ai acheté sous orange.

Rapidement à l'époque j'ai flashé sur des roms plus récentes, puis j'ai laissé tomber le suivi. Ces derniers temps, mon sgs était très lent et il rebootait seul régulièrement.

J'ai donc décidé ce week-end de reflasher via Odin avec une rom récente. Mon choix s'est porté sur la

[ROM CUSTOM] [JW1] GalaxyDroid v5.0 ICS. Tout c'est bien passé et je retrouve (ou plutôt trouve) un SGS rapide, fluide : une merveille ;-)

Cependant, c'est la deuxième fois que je vois une petite notification en haut (croix verte) qui me propose de doubler la durée de ma batterie : "upgradebattery..". La première fois, j'ai cliqué sur le lien. Cela m'a ouvert mon explorateur et m'a proposé le téléchargement de l'.apk. Le market s'est ouvert et j'ai téléchargé, mais quand j'ai vu la demande des droits lors de l'installation, j'ai été suspicieux. La demande de droit me semblait exhorbitante pour un prog qui me semblait devoir travailler en local.

j'ai donc annulé.

J'en suis resté là, mais aujourd'hui, je reçois la même notification dans ma barre du haut. Je fais une recherche sur GG et je trouve en anglais une histoire de scram et sur le market que ce programme a été retiré....

Mes questions :

- comment m'envoient-ils cette notification dans ma barre du haut ?

- comment m'en protéger ?

Je précise que j'ai recherché sur le forum avant de poster, mais rien sur "upgrade battery". Au pire, je suis maintenant au courant de ne pas installer cette appli, car il semble qu'elle permette d'utiliser des applis payantes et donc vous envoyer la facture. J'ai donc décidé de publier, si cela peut aussi servir à quelqu'un.

Merci à vous

Aigle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de news ici, j'ai contacté le créateur de la ROM (HotMyKeul) qui me dit qu'il s'agit d'un ver dans musicstore.apk. Il faut enlever cette appli avec root explorer ou Adb.

Je le fais de suite et vous tiens au corant.

Ca marche mais root explorer est payant et avec Airpush detector qui est gratuit cela marche aussi...

J'ai réinstallé musicstore et hop une nouvelle pub et airpush detector me le signale. On clique sur désinstaller et c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...