Aller au contenu

[Résolu] Wipe cache


Recommended Posts

Bonjour , je voudrais savoir si je ferais un wipe cache depuis le recovery , qu'est-ce que cela effacerait ?

mes applis ? mes données ? mes contacts ? car bon , je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ...

bref, je ne sais pas et je voudrais le faire car mon GS a pris un coup de vieux...

alors qu'est-ce que je perdrais ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Modifié par kems2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le wipe cache efface seulement les données temporaires qu'une appli aura besoin d'utiliser pour son fonctionnement.

Celà n'efface aucunes données (contacts, sms, ...) tu peux le faire sans soucis. Sinon tu peux aussi utiliser App Cache Cleaner, c'est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça CastleRoad, c'est vrai que c'est un peu plus lent au premier redémarrage mais après ça roule :)

De rien kems2013, mais au point de le booster, non peu être pas (à moins que tu ai vraiment beaucoup de données en cache).

Bon W-E @toi aussi et @tous bien sûr :)

Ça dépend aussi de ce que tu as comme ROM, kernel.. (ps: je ne vois pas les signatures, je suis en version mobile).

Ce que tu peux faire aussi c'est un Wipe Dalvik Cache, c'est un peu dans le même genre que le Wipe Cache, sauf que c'est la base de données de toutes tes applis. Et c'est pareil, pas de perte de données, juste le premier reboot qui est un peu plus long, le temps que celle ci se reconstruise.

Ça ne recontruira pas les données des applis effacées = un petit gain de place et moins de fichiers inutiles.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros ,

  • ya que le wipe data factory qui supprime les applications?
  • un backup est-il nécessaire pour le wipe dalvik cache? (en cas de foirage , si sa peut rater lol)

pour info je suis sous CM7

Merci de ta réponse jo_nathan :)

Modifié par kems2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...