Aller au contenu

Reception d'appel impossible, ligne toujours occupée !


Recommended Posts

Salut les mais du spica.

Je m'en viens vers vous car je suis face à un problème assez agaçant, je ne peux plus recevoir aucun appel. Mes contacts tombe systématiquement sur une ligne occupée.

Je suis chez Virgin mobile (qui a dit plus pour longtemps ? :D ), j'ai essayé avec la SIM de ma femme même chose, j'ai mit ma SIM dans son tel, ça fonctionne. Donc ça vient du spica.

Auriez vous quelques savant conseils ? Avant que j'emprunte, de dépit, la voie de la solution finale (OMG ! this is a Godwin point !) c'est à dire flasher une ROM propre genre 2.1.

Je suis en CM 7.2.

Par avance grand merci à vous.

Marco

P.S. : J'espère seulement que je ne suis pas déjà tout seul... par qu'en ce moment c'est Exodus sur la section spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau Godwin Point! Tout en douceur et tout :)

C'est bizarre ton histoire... Seulement quand on t'appelle? Pas quand TU appelles? Donc ça ne peut pas venir du micro, ni du haut-parleur...

J'ai eu un problème il y a quelques semaines, c'était avec le bouton de verrouiller/déverrouiller, qui déconnait : il avait tendance à fonctionner tout seul. Posé sur une table, le Spica faisait de l'auto-allumage par exemple (c'était flippant :rolleyes:). Et quand j'appuyais dessus, il prenait ça pour un appui long et me sortait le menu d'extinction...

Et en appel, comme ce bouton sert AUSSI de "raccrocher", mes conversations téléphoniques avaient une demi-vie d'environ 10 secondes!!

Depuis j'ai appris à ne me servir que de "raccrocher/on-off"... Mais est-ce qu'il n'y a pas quelque chose à creuser de ce côté là?

Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, avant de repasser en 2.1, tu peux toujours faire un wipe data cache... C'est quand même moins extrême. Normalement, tu seras fixé. Même un wipe dalvik cache + réinstallation de ROM si c'est pas déjà fait.

Si c'est logiciel, c'est soit un bug qui sera réglé par le wipe, soit une appli qui fout la m****. Tu as rien installé (et ça vaut aussi pour les Mises à jour d'appli, faut faire gaffe à ce qu'on autorise!) récemment qui soit concomitant de ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu savais, j'en ai des soucis avec cette ROM !!

Pour apporter plus de précision, ce que je n'ai pas fait dans le premier message, en fait ça fait déjà un moment que j'ai ce soucis, mais pas facile de s'en rendre compte. En fait c'est pas moment (mais impossible de te dire à quel moment précis, combien de temps ça dure ni ce qui pourrait déclencher le truc). Par exemple, hier soir, ça ne marchait pas (dans la journée ma femme m'a appeler : occupé), mais cet après midi, j'ai reçu l'appel.

Sinon, oui je peux toujours appeler, pas de problèmes de ce coté là. J'ai déjà fait il y a 3 ou 4 jours une réinstallation complète (depuis le recovery, j'ai reflasher la ROM, le kernel OC, les open fimg de 1 à 4, avec wipe dalvik cache entre chaque) pour une autre raison (le tel se frise parfois lorsqu'il est en veille et impossible de l'en faire sortir, le tactile ne répondant plus, seul le bouton raccrocher et le bouton lock fonctionne, mais un hard reboot remet les chose dans l'ordre). ça n'a rien changé au niveau des appels.

Il faut que j'essaie un wipe data/cache.

Je pense pas que ce soit le même problème que toi, ça correspond pas à ce que tu décrits.

En tout cas, merci de te pencher sur mon cas (enfin celui de mon spica).

Bonne nuitée cher A.Neau

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je peux avec mes humbles connaissances, et il semble qu'elles atteignent ici leurs limites... :|

Tiens au courant quant tu auras pris le temps de faire un wipe complet!

Pour ce qui est du freeze de sortie de veille dont tu parles, c'est avec écran noir ou écran de déverrouillage? Car j'ai parfois le tour avec un écran noir, où le tactile fonctionne (je peux déverrouiller, puisque je sens la petite vibration). Dans ce cas un coup de verrouiller/déverrouiller remets les puces en place.

Parfois a contratio, l'écran s'affiche normalement mais le tactile ne fonctionne pas non plus. Pareil, un coup de verrouillage (ou d’attente d'auto verrouillage au bout des 5 secondes réglementaires) règle le soucis en général...

Faut simplement être un peu obstiné parfois ;)

Je dirais donc même plus, bonne nyctiphase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi ce problème me déroute ! (ou dé-root ??) Mais tu fais déjà beaucoup, tu y réfléchis ! ;)

Le coup du freeze se fait écran allumer, mais le déverrouillage en laissant appuyer 5 secondes ne marche pas. Tout ce qui se passe c'est que le menu d'extinction s'affiche, mais je ne peux rien choisir car pas de tactile ni de pad. Parfois j'arrive à retrouver le tactile en appuyant par alternance sur le bouton raccrocher et la bouton lock, mais sans qu'une séquence particulière paraisse fonctionner, les trois quart du temps ça finit par faire rebooter le phone, le quart restant je retrouve le tactile et là je souris.

Je vais m'occuper ce week-end de faire le wipe data, je te tiens au courant du résultat.

Encore merci

Et hop au dodo, parce que demain "mini-nous" se lève à 7h (au mieux) ! Le saligaud !! Mais qui lui a fait croire que c'était cool de se lever tôt ?? c'est surement pas moi, je ne suis pas du genre a raconté de tels mensonges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...