Aller au contenu

ou trouver des tel d'occasion ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

La question est dans le sujet :) Je cherche à changer de tel (actuellement galaxy spica) mais je n'ai pas assez de points fidelité pour esperer un nouveau smartphone potable. je pense donc me tourner vers le marché de l'occase mais je ne vois pas trop où chercher, à part le bon coin ou web cash mais les 2 ne permettent pas d'avoir la certitude du fontionnement correct du tel et ca serait moche de se retrouver avec une brique :(

Alors j'attends vos conseils et retours d'experience....

Merci d'avance,

Olivier

PS : dans l'ideal je cherche un tel avec + ou - les specif suivantes

  • CPU 1ghz (mais c'est pas le plus important)
  • ecran > 3.5" et resolution >= 800/480
  • la marque importe peu mais les machins chinois assez peu pour moi
  • appareil photo >= 5Mpix

c'est a peu pres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zn meme temps regardez juste ce qu'il veut appareil photo proco 1ghz ect... Il a pas dit j'veux une bouse qui bug hein...

Sauf que franchement c'est lourd. Des phones avec un proc 1GHz qui ne bug pas il y en a pleins. HTC, Motorola, Google, samesung, and so on ...

Je te donne juste mon avis perso de mec qui débarque depuis une semaine pour chercher des infos :

Sur quasiment tous les posts de cette section, tu la ramènes avec les SE avec une partialité grosse comme le nez au milieu de la figure, ce qui je pense ne permet pas au nouveaux arrivants de se faire une opinion objective sur l'ensemble des produits EN FONCTION DE LEUR BESOIN PERSONNEL ...

Un exemple : J'ai essayé les deux. Un HTC desire S est bien plus fluide et performant qu'un Kyno ...Et plus robuste aussi (en tout cas subjectivement). Donc si on s'en tape de la moins bonne qualité photo et du prix supérieur ...

Donc STOP AU LOBBYING, cela tue l'info ...

Sur ce bon week end B)

@boub59

LE boncoin c'est quand même pas mal. C'est en général là que tu peux trouver les meilleurs affaires.

UN conseil : cherche dans ta region pour uniquement acheter en remise en mains propres.

Tu te ramenes avec ta carte sim et tu demandes d'essayer le telephone pendant un petit moment en presence du vendeur (genre 1/4 d'heure) en essayant de faire un peu tout ce que tu peux faire en une journée (phone, sms, web, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le bon coin reste là où il y a des bonnes affaires. Comme ça a été dit, met ta puce, et essaye le bien! Et surtout demandes la boite (en vérifiant que c'est le même IMEI) et/ou la facture, histoire de s'assurer que ce n'est pas un téléphone douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que franchement c'est lourd. Des phones avec un proc 1GHz qui ne bug pas il y en a pleins. HTC, Motorola, Google, samesung, and so on ...

Je te donne juste mon avis perso de mec qui débarque depuis une semaine pour chercher des infos :

Sur quasiment tous les posts de cette section, tu la ramènes avec les SE avec une partialité grosse comme le nez au milieu de la figure, ce qui je pense ne permet pas au nouveaux arrivants de se faire une opinion objective sur l'ensemble des produits EN FONCTION DE LEUR BESOIN PERSONNEL ...

Un exemple : J'ai essayé les deux. Un HTC desire S est bien plus fluide et performant qu'un Kyno ...Et plus robuste aussi (en tout cas subjectivement). Donc si on s'en tape de la moins bonne qualité photo et du prix supérieur ...

Donc STOP AU LOBBYING, cela tue l'info ...

Sur ce bon week end B)

@boub59

LE boncoin c'est quand même pas mal. C'est en général là que tu peux trouver les meilleurs affaires.

UN conseil : cherche dans ta region pour uniquement acheter en remise en mains propres.

Tu te ramenes avec ta carte sim et tu demandes d'essayer le telephone pendant un petit moment en presence du vendeur (genre 1/4 d'heure) en essayant de faire un peu tout ce que tu peux faire en une journée (phone, sms, web, etc ...)

sauf que je connais pas tous les téléphones moi !! déjà de 1 le desire s est passé presque inaperçu et qu'il soit plus fluide qu'un kyno ça reste à prouver hein...

puis je propose pas que des SE quand on demande un tel occasion 300 200 euros je dis samsung galaxy s ou nexus s ou autre qui me PASSE PAR LA TêTE !!

faut suivre p'tit ...

Après c'est pas de ma faute si en simple core y'a rien de très bon chez les concurrents.. ils sont tous en double coeur, et htc moto et lg font pas les mises à jour, ou du moins avec un GROS temps de retard ces temps ci, donc en 2012 si ça s'améliore on verra mais pour l'instant je propose des sony ericsson en moyen de gamme/bas de gamme.

Si tu veux on peut comparé un zte vs xperia en 1 round l'un met l'autre K.O, on sait tout deux qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis ...

Tu écris ne pas connaitre tous les téléphones (ok, moi non plus) et deux lignes plus loin "c'est pas de ma faute si en simple core y a rien de très bon chez les concurrents.". C'est ton appréciation personnel de fan de SE ...

Je ne te le reproche pas, tu aimes cette marque, qui a marquée un gros coup en 2011 avec de très bons produits, et tu le montres. OK c'est un fora et tu es libre de t'y exprimer comme tout le monde. rien à en redire.

Sauf que c'est franchement lourd de lire Arc s ou Kyno a chaque sujet de cette section, surtout sans argumentation objective vis à vis du besoin exprimé.On n'est pas des moutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention avec leboncoin, j'ai acheté un mobile la bas avec facture, boite... et peu de temps après l'achat, je me retrouve avec un mobile inutilisable car le vendeur l'a déclaré comme volé !

Demandez systématiquement une lettre de cession en plus de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes via leboncoin, procède toujours pour une remise en main propre pour essayer l'appareil ainsi que pour demander une lettre de cession: comme ça t'auras pas de soucis (bien que le risque 0 n'existe jamais hein).

@mouths91 Objectivement, tu es un fanboy SE il faut l'admettre et au lieu de rétorquer, assumes le car c'est un fait.

Ne te connaissant pas, rien qu'en lisant certains de tes posts j'ai pu clairement le notifier. Alors ce n'est pas méchant car je suis moi même possesseur d'un sony ericsson x10 mini qui est un excellent téléphone à mes yeux, mais de le à dire que il n'y a rien de très bon en mono-core chez les concurrent ça reste très subjectif quand même. Dans le genre "qui à la plus grosse" on peut citer le HTC sensation XL qui met à la ramasse toute la gamme sony ericsson mono-core à mes yeux.. je ne troll même pas car mon frère en a acheté un neuf pour 325 euros sur ebay donc remballe l'argument prix si on compare au arc S...

et htc moto et lg font pas les mises à jour, ou du moins avec un GROS temps de retard ces temps ci

Alors la je te remercie d'avoir dit ça car ton argument est totalement bidon!

Mon x10 mini de 2010 n'a même pas connu froyo en officiel et tu oses dire que HTC, Motorola et LG sont à la ramasse? Désolé si je n'ai pu qu'exploser de rire en lisant ça... Heureusement que SE se sont rattrapés en 2011.

Bref en fonction de ton budget boub59, je pourrais te faire des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...